VioB
Résoudre un contresort sur une cible incrontrecarrable
le 18/02/2024 14:45
Bonjour,

je me posais une question sur les effets ne pouvant être contrecarrés. Est-ce que le fait d'être incontrecarrable empêche la résolution d'un contresort ?

Typiquement, je joue Sur un air de jamais plus sur n'importe quelle créature adversaire (un Cadet impatient pour changer). Déjà, pour commencer, est-ce que mon adversaire a bien le droit de le cibler avec Arc de dispersion ? Et si oui, le cas échéant, est-ce que le sort se résout (et donc poche-t-il une carte à la fin ?) ?

Merci pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/02/2024 14:49
Il a le droit. Son sort se résout et fait au mieux de ses possibilités, donc en ignorant la partie contrecarrer sur un sort incontrable. Dans ton exemple, ton adversaire pioche une carte.
VioB
le 18/02/2024 14:59
Ok, c'est ce que j'imaginais (et ça m'arrange bien contextuellement); merci pour la réponse !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/02/2024 18:07
Il y a fort, fort, longtemps (T2 Invasion), un joueur de %U%W control lançait régulièrement Absorb sur Urza's Rage pour éviter de mourir quand il était à 1, 2 ou 3 points de vie (il gagne 3 points de vie, la Rage se résout quad même et lui refait perdre 3 points de vie, mais il ne perd donc pas).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.