|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
hipsadicool 29 mois |
|
hipsadicool 29 mois |
1472 |
2 |
Bonjour
Mon adversaire contrôle Le palais des gemmes. Au début de mon entretien, je dois choisir une couleur de mana que mes terrains produiront.
- est-ce que c'est un trigger, auquel je peux répondre en prenant un mana blanc d'une plaine pour payer une capacité activable en éphémère, puis choisir bleu pour le reste du tour ?
- si je choisi bleu et que pendant ma phase principale, je joue Boomerang sur Le palais des gemmes, mes plaines se remettent a faire du mana blanc jusqu'à la fin du tour ?
J'ai tendance à dire oui et oui à ces questions. Vous confirmez ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Ignatius 55 mois |
|
EpicMagic 55 mois |
1651 |
6 |
Bonjour
Si je joue Baliste ambulante avec X=0, est-ce que je peux la renvoyer à un moment dans ma main (avec par exemple Boomerang) quand elle est sur le champ de bataille avant qu'elle ne meurt? |
 |
|
|
Theluji 60 mois |
|
Theluji 60 mois |
2345 |
4 |
je contrôle Sen Triplets et Traxos, Scourge of Kroog.
Grâce à Triplets, je peux jouer les cartes de la main d'un adversaire choisi au début de mon entretien.
En l'occurence, il a Sea-Dasher Octopus en main, que je mute sur mon Traxos.
Le sort se résoud.
1) Plus tard, je lance Saving Grasp ciblant mon Kroog.
a) est-ce que je peux le faire si la si Kroog est "sous" le Octopus?
b) s'il est au-dessus de la pile, dans quelles mains retournes les cartes Kroog et Octopus?
2) Comme je ne possède Kroog-Octopus "qu'à moitié", mettons que je cible Kroog-Octopus avec Boomerang.
-> Dans quelles mains retournent les cartes Kroog et Octopus?
3) Si quelqu'un joue Hurkyl's Recall en me ciblant;
-> Dans quelles mains retournent les cartes Kroog et Octopus?
|
 |
|
|
Iway 68 mois |
|
Iway 68 mois |
1913 |
5 |
Bonjour,
Est il possible de donner la double initiative a Etrata, la silencieuse afin de mettre deux marqueur "contrat" et d'exile deux créature ?
Est il possible de Boomerang sur Etrata, la silencieuse après quelle ait deal un marqueur contrat et avant quelle soit mélangé a la bibli ?
Merci ! |
 |
|
|
Ronhin 71 mois |
|
Van 71 mois |
1550 |
1 |
Bonjour, petite question sur une partie vu cette après midi.
Arthur joue Le monstre de Gitrog avec Caverne des âmes pour qu'il ne puisse être contré, en réponse Maxime renvoie en main la Caverne des âmes avec un Boomerang.
Le mana généré par la caverne pour jouer Kermit fait qu'il est théoriquement impossible à contré, mais il n'y a plus de caverne en jeu.
Comment cela se passe ?
|
 |
|
|
Ben729 98 mois |
|
Ben729 98 mois |
926 |
2 |
Mon adversaire contrôle Meren du clan Nel Toth.
A la fin de sa deuxième phase principale, il souhaite passer en étape de fin. Je décide de jouer Boomerang sur Meren pour éviter d'activer sa capacité de fin de tour.
Il dit ok, puis joue une créature...
Ne m'a-t-il pas passé la priorité et ne passons nous pas en fin de tour après mon boomerang résolu ?
Bref, je suis légèrement embourbé dans son blabla de "j'ai demandé à un juge" sans aucune explication complémentaire...
Si quelqu'un pouvait éclairer la situation, merci d'avance !
|
 |
|
|
Natsu 106 mois |
|
Natsu 106 mois |
1409 |
2 |
Bonjour à toutes est à tous ,j'aimerais savoir si l'on joue Marée de parallaxe
pour 4 mana,on possède alors 5 conteurs évanescence sur l’enchantement bleu .
On doit retirer un marqueur à l'entretien,ou quand on veut exiler un land,
lorsque il n'y en a plus la Marée de parallaxe casse .Ma question étant :
Avec un bounce du style Boomerang, ou un anti- enchantement ,peut-on exiler
les lands à jamais comme avec Stifle ?( Désenchantement, Sceau de nettoiement)
J'aimerais comprendre si quelqu’un vient m'éclairer ce serait avec plaisir |
 |
|
|
personne6 138 mois |
|
personne6 138 mois |
915 |
4 |
Bonjour,
ma question est la suivante :
Mon adversaire possède Porte sur le néant ainsi que le mana nécessaire à son utilisation.
Pour ma part, je possède un Boomerang.
C'est le tour de mon adversaire, nous sommes dans la deuxième phase principale et il me laisse la priorité.
Si je joue mon boomerang sur son artefact, peut-il user de l'effet de son artefact en réponse ou le fait qu'il m'ait laissé la priorité l'en empêche-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses,
|
 |
|
|
viewsonic 148 mois |
|
viewsonic 148 mois |
936 |
2 |
Bonsoir,
Je joue Polymorphisme sur une de mes créatures et mon adversaire me la bounce avec Boomerang par exemple.
Le poly est il contrecarré par les règles (plus de cible valide) ou se résout-il pour faire son deuxième effet ?
Merci |
 |
|
|
Bilbon 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
1709 |
15 |
Bonjour,
Quelques questions concernant des interactions possibles dans un Commander avec comme général Talrand, Sky Summoner :
- J'ai uniquement mon général en jeu, mon adversaire joue un sort que je souhaite contrer avec Abjure. Est-ce que je dispose de mon jeton Drakon en jouant Abjure pour pouvoir le sacrifier afin de payer le coût de mon contre ?
- J'ai un Isochron Specter avec par exemple un Boomerang imprimé dessus. Utiliser la capacité du Sceptre me permet-il d'obtenir un jeton si j'ai mon général en jeu ?
- J'ai un Cast Through Time et Talrand en jeu. Au tour précédent, j'ai contré un sort de mon adversaire avec un Counterspell. A mon entretien, puis-je tout de même jouer mon Counterspell sans cible pour obtenir un Drakon ? Même question avec un Counterspell et un Cancel qui ont obtenu le rebond.
Merci. |
 |
|
|
Zdrak 160 mois |
|
KaramGruul 160 mois |
818 |
1 |
Si mon adversaire joue Maga, Traitor to Mortals avec x=5, et que je lance un Boomerang dessus en réponse à sa capa déclenchée d'arrivée sur le cdb, je perds 5 ou 0 pv?
Sachant que la capa vérifie le dernier état de Maga avant au'il ne quitte le cdb je dirais 5, mais vu que le changement de zone retire tous les marqueurs, j'hésite...
Thx et bonne année! |
 |
|
|
86anakin 166 mois |
|
86anakin 166 mois |
9570 |
26 |
Bonjour,
Après 6 ans de pose, je me remets à Magic, une mise à jour des règles s'impose donc.
Parmis elle, je découvre les Arpenteurs qui n'existaient pas en 2005. Je trouve des brides de réponse à mes questions mais pas tout alors je poste ici en espérant que vous pourrez m'aider.
Est ce qu'un Arpenteur ?
- peut attaquer ? si oui, a-t-il le mal d'invocation ?
- peut défendre ?
- peut être la cible d'un sort comme Foudre ou Boomerang ou autre sort de rituel ou d'éphémère ?
De plus, si j'ai bien compris, un joueur m'infligeant des dégats (une créature attaquante que je n'aurais pas bloqué par exemple) peut choisir de rediriger les débats sur mon Arpenteur sans que je puisse rien y faire. Est ce bien cela ?
Si oui, peut-il rediriger des dégats ne provenant pas "de lui" comme l'effet d'une Ancienne tombe ou d'une brulure de mana par exemple ?
N'hésitez pas à m'en dire d'avantage sur les Arpenteurs s'il y a d'autres "grosses différences" avec les Créatures.
Merci d'avance à tous. |
 |