86anakin
Tours, FRANCE

Légende
Arpenteur
le 13/07/2011 15:31
Bonjour,

Après 6 ans de pose, je me remets à Magic, une mise à jour des règles s'impose donc.
Parmis elle, je découvre les Arpenteurs qui n'existaient pas en 2005. Je trouve des brides de réponse à mes questions mais pas tout alors je poste ici en espérant que vous pourrez m'aider.

Est ce qu'un Arpenteur ?
- peut attaquer ? si oui, a-t-il le mal d'invocation ?
- peut défendre ?
- peut être la cible d'un sort comme Foudre ou Boomerang ou autre sort de rituel ou d'éphémère ?

De plus, si j'ai bien compris, un joueur m'infligeant des dégats (une créature attaquante que je n'aurais pas bloqué par exemple) peut choisir de rediriger les débats sur mon Arpenteur sans que je puisse rien y faire. Est ce bien cela ?

Si oui, peut-il rediriger des dégats ne provenant pas "de lui" comme l'effet d'une Ancienne tombe ou d'une brulure de mana par exemple ?

N'hésitez pas à m'en dire d'avantage sur les Arpenteurs s'il y a d'autres "grosses différences" avec les Créatures.

Merci d'avance à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 13/07/2011 17:19
Si un adversaire attaque Tezzeret, lorsque l'attaquant a été déclaré, est ce que je peux utiliser sa capacité -1 pour "créer" une 5/5 et bloquer avec pour protéger Tezzeret ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/07/2011 17:24
non les capacité d'arpenteur ne se jouent qu'en rituel (pendant ton tour, pendant ta phase principale quand la pile est vide)
mais quand tu joues ton arpenteur tu vois bien s'il y a une créature capable d'attaquert en face.
S'il y en a une tu peux decider de transformer un artefact en créature 5/5. Cet artefact restera une créature 5/5 jusqu'a la fin de la partie
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 13/07/2011 17:33
Oui, c'est vrai, c'est comme un Rituel et non comme un éphémère.

Par contre, j'avais pas percuté que l'artefact resté une 5/5 jusqu'à la fin de la partie... c'est donc plutôt une bonne carte quand même et je pense qu'elle a sa place dans mon jeux.

Merci à tous pour votre aide.
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 13/07/2011 19:03
Une dernière question à propos de Tezzeret svp (même 2 questions !)

Est ce qu'un artefact qui a été transformé en créa-artefact 5/5 garde sa capacité d'artefact d'origine ?
Par exemple, est ce qu'un Calice du vide avec 1 marqueur qui se retrouve devenir créa-artefact 5/5 continue-t-il de contrer les sorts coutant 1 ou devient-il "une simple créa-artefact 5/5" ?

De plus, cette créa-artefact 5/5 peut-elle attaquer dans le même tour où elle a été créée par Tezzeret ou faut-il attendre le tour suivant ?

Merci, merci.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/07/2011 19:16
il n'est pas marqué que les artefact transformés en créature perdent leurs capacités donc ils les gardent

Un créature artefact peut et si elle a été continuement sous ton controle depuis le debut de ton tour le plus recent. Si tu avais un artefact au tour precedent et que tu le transforme en créature, il peut attaquer . Si tu joues un artefact et que tu le transforme directement en créature le meme tour il ne peut pas
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 13/07/2011 20:12
Merci bien.

Vraiment sympa ce Tezzeret !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.