|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
jfaber 52 mois |
|
jfaber 52 mois |
1367 |
2 |
Bonjour,
Interrogation à propos des marqueurs +1/+1 du Triskèle.
Je m'explique : sur le champs de bataille j'ai un Triskèle avec ses 3 marqueurs "+1/+1".
L'adversaire lui donne "-3/-3" jusqu'à la fin du tour.
Donc le Triskèle est alors 1/1 durant ce tour.
Qu'advient il des marqueurs "+1/+1" ? Là ma logique s'égare.
Les marqueurs disparaissent ils durant ce tour ?
Puis je décider de dire que mon Triskèle est une 0/0 avec un marqueur +1/+1 ?
Merci par avance pour votre aide.
|
 |
|
|
Kronos76 112 mois |
|
Kronos76 112 mois |
1067 |
3 |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si dans la combo Limon nécrotique + Triskèle+ Dévorateur phyrexian la capacité du dévorateur à savoir si sa force est supérieur à 7 on doit le sacrifier, fait partie de la capa activée ou non. En fait je ne suis pas sûr ou ca en ai depuis l'errata |
 |
|
|
tapioca 114 mois |
|
Lyo 114 mois |
1846 |
1 |
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs petites questions toutes simples, en fait j'ai juste quelques doutes et je voudrais me remettre à jour sur quelques points :
1- Nous sommes bien d'accord que le CCM d'une créature en X vaut 0 dans la bibliothèque, le cimetière et dans la main. Également sous Prototype Portal. Mais en jeu ? Par exemple un Hangarback Walker avec 5 marqueurs est-il détruit par une activation d'un Pernicious Deed=4 ? En fait à quel "endroit" le CCM est égal au nombre de manas dépensés pour invoquer le walker, par ex. (à part sur la pile) ?
2- Toujours avec le Hangarback Walker. Si Infest est joué, les tokens sont bien tués ?
3- Enfin, et c'est là que je sèche un peu :
J'ai un Arcbound Worker avec 4 marqueurs ainsi qu'un Triskelion. Mon adversaire rase le bord. Puis-je mettre en pile la modularité du worker pour coller plus de dégats via le Triskelion ?
Merci d'avance pour vos réponses :) |
 |
|
|
jadelpico 117 mois |
|
jadelpico 117 mois |
1190 |
2 |
Bonjour,
J'ai Vorel du Cladus Coque et Écailles renforcées en jeu.
Je cible mon Triskèle avec la capacité de Vorel.
Combien de marqueur +1/+1 j'ai sur mon Triskèle a la fin ?
Ce qui me met le doute c'est la formulation "pour chaque marqueur,on remet un" et donc, l'effet des écailles va s'appliquer une fois pour la capacité ou pour chaque marqueurs ?
|
 |
|
|
monarchsan 131 mois |
|
monarchsan 131 mois |
1134 |
7 |
Bijour
Mon adv contrôle un Le Ronéoplasme ( Triskèle avec 26 marqueurs).
Je joue un Clone en choisissant sa bête.
J'aurai :
1 : un triskele avec 26 marqueurs
2 : un triskele avec 3 marqueurs seulement
3 : un ronéo et je pourrai exiler 2 bestioles d'un cimetière
4 : la réponse 4
(perso, je dirais 2)
question bonus : ce "ronéo triskele" est il légendaire?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Ben729 132 mois |
|
Ben729 132 mois |
1502 |
10 |
Salut les copains !
Mon adversaire a Triskèle et Mikaeus, le maudit dans son cimetière. Sur le champ de bataille il a le Limon nécrotique...
Existe-t-il une réponse possible qui ne me ferai pas insta-perdre ?
Merci d'avance pour vos lumières... |
 |
|
|
Griffablanc 136 mois |
|
Blackrose 136 mois |
1482 |
7 |
Bonsoir,
J'ai plusieurs Capitaine aux sigilles qui prennent la poussière dans mes boîtes de cartes et je me demandais s'il était possible d'en tirer quelque chose avec de la modularité ou de la greffe...
Cela m'a amené une question sur la résolution des différents effets "en pile". Lorsque j'ai un Capitaine aux sigilles en jeu, comment se déroule l'arrivé d'un Piqueur entravarc ou un Adepte de Simic ? Profitent-ils des 2 marqueurs bonus du capitaine ? Quel effet est prioritaire ?
Qu'en est-il aussi pour des créatures 1/1 arrivant avec des marqueurs comme le Triskelavus ou le Triskèle ?
Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement, |
 |
|
|
tapioca 149 mois |
|
KaramGruul 149 mois |
987 |
1 |
bonjour à tous,
petite question de priorité à propos de la combo Triskelion + Mikaeus, the Unhallowed...
Les 2 sont en jeu sous mon contrôle, mon adversaire joue Go for the Throat sur Mikaeus, puis-je quand même partir en combo derrière (càd infliger en réponse 1 blessure avec le trikelion sur l'adversaire, puis deux sur lui-même, déclencher ainsi l'undying, recommencer en faisant cette fois ci 2 blessures sur l'adversaire etc...).
Si mon adversaire avait joué son removal en réponse au déclenchement de undying, cela aurait-il changé quelque chose ? |
 |
|
|
Darkimli 163 mois |
|
Darkimli 163 mois |
1789 |
2 |
Bonsoir à tous! J'ai un petit lot de questions à poser concernant de près ou de loin de l'EDH, mais toujours sur des règles =)
 J'ai dans mon cimetière un Artisan de Kozilek et une autre créature, disons un Oiseaux de paradis pour l'exemple. Je joue une Doublure, en choisissant de copier l'Artisan. Ma question : la doublure-artisan peut-elle ramener l'Artisan original qui ramènerait du coup lui aussi l'oiseau? Le problème est au niveau du trigger, si ma doublure devient un artisan peut elle aussi ramener l'artisan... Je pense que oui, en espérant ne pas me tromper.
Le Ronéoplasme DOIT-il exiler DEUX créatures ou peut-il n'effectuer qu'un des choix, en gros peut-il rester un ronéoplasme avec X marqueurs, ou une random copie sans marqueur? Evidemment on peut choisir qu'il n'exile personne aussi mais ça c'est accessoire.
 Il y a 20 cartes dans tous les cimetières dont deux créatures détaillées ci-après. Si ce même Ronéoplasme est une copie d'un Triskèle avec 18 marqueurs +1/+1 supplémentaires provenant d'un Seigneur de l'extinction, infliger 21 points de dégât en retirant tous les marqueurs compte-t-il comme 21 points de général? Je dirais non puisque le ronéoplasme n'est plus le ronéoplasme, mais je peux me tromper.
 Puis-je jouer Garruk l'Implacable dans un EDH dont le général est Omnath, Locus de mana? La face Garruk maudit par le voile ne comportant pas de "symbole de mana" je me posais la question.
Merci d'avance d'éclairer mon lustre (parce que là c'est plus une lanterne)! |
 |
|
|
nicoG2 165 mois |
|
wahrzag 165 mois |
1270 |
2 |
bonjour,
Supposons la situation suivante:
Mon adversaire lance un Le Ronéoplasme.
il a dans son cimetière
1 Triskèle
1 Limon nécrotique
1 Ombre de la mort
1 Dévoreur d'âme pestiféré
il le joue de la façon suivante: le ronéoplasme exile limon nécrotique et ombre de la mort et il arrive en jeu comme une copie du limon nécrotique avec 13 marqueurs +1/+1.
Ensuite mon adversaire, qui a toujours la priorité, utilise son ronéoplasme de la façon suivante. il enlève un marqueur +1/+1 pour me faire un dégats, en réponse il enlève un marqueur +1/+1 pour me faire un dégat, en réponse ,..etc..., 10 fois de suite et en réponse il paye 2pv pour donner l'infection à son ronéoplasme.
A ce moment là et à ce moment là seulement , il me dit qu'il n'a plus d'effet et il me donne la priorité.
Ma question est:
Si je fais un retour au pays , est ce que je me prends 10 pts de dégats infectés?
Meme question si mon adversaire paye de nouveau 2pv en réponse au retour au pays pour donner encore l'infection.. |
 |
|
|
nico9980 174 mois |
|
eternelreveur 173 mois |
3683 |
31 |
Je suis en train de tester cette version de Cephalid breakfast => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?205777
J'ai quelques petites questions au niveau des règles. Une fois le Limon nécrotique réanimer grâce à Dread Return, et Triskèle ainsi que le Dévorateur phyrexian dans mon cimetière, j'aimerai simplement savoir si ce que je pense est correcte.
Avec la capacité du Dévorateur j'exile la première carte du dessus de ma bibliothèque, prenons par exemple un Ponder. J'ajoute donc un marqueur +1/+1 le limon passe à 5/4. J'enlève donc mon marqueur, l'adversaire perd donc un points de vie et ainsi de suite logiquement.
Mais maintenant, si je décide simplement de ne pas enlever tout de suite mon marqueur et que par malchance je dépasse les 7/6 avec le Limon. Je peu continuer à exiler mes cartes en réponse du sacrifice ? Et ensuite toujours en réponse retiré tout les marqueurs et donc faire perdre des points de vie à l'adversaire ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Skwibi 174 mois |
|
Skwibi 174 mois |
702 |
3 |
Bonjour, quelqu'un peut me dire ce qu'est une capacité activée exactement? Faut-il le signe "  " ?
Si j'ai Necrotic Ooze et des Triskelion dans mon cimetière, puis-je mettre des jetons +1+1 sur NO? |
 |
|
|
DarkSkulblaka 174 mois |
|
phi 174 mois |
1906 |
14 |
Salut tout le monde,
J'ai vu jouer Necrotic Ooze dans un B-G.
Le gars s'amusait a activé sa Fauna Shaman en défaussant Triskèle pour aller chercher Necrotic Ooze et ensuite le mettre en jeu.
A partir de là il lui restait juste à activer la capa du Triskèle via le Necrotic Ooze et a coller une infinité de blessures pour gagner.
J'ai un gros doute sur la viabilité de la combo car pour activer l'effet de Triskèle il faut retirer des marqueurs, or Necrotic Ooze n'en a pas.
Avez vous une réponse à cela svp ??
|
 |
|
|
tsuna92 177 mois |
|
tsuna92 177 mois |
766 |
2 |
Salut j'aimerais avoir une confirmation concernant la carte " Triskèle".
Elle arrive avec 3 marqueurs +1/+1 ca signifie qu'elle que c'est une 4/4 a qui on peut enlever 3 marqueurs ou que c'est une 1/1 avec 3 marqueurs que l'on peut utiliser pour faire des degats?
Est ce que le 1/1 de base est considéré comme un marqueur que l'on peut retirer?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |