Ben729
Comment stopper cette combo ?
le 09/05/2014 15:54
Salut les copains !

Mon adversaire a Triskèle et Mikaeus, le maudit dans son cimetière. Sur le champ de bataille il a le Limon nécrotique...

Existe-t-il une réponse possible qui ne me ferai pas insta-perdre ?

Merci d'avance pour vos lumières...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/05/2014 16:33
La situation telle que tu la décris ne te fait pas perdre. Il y a sûrement une erreur dans ce que tu voulais décrire ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 09/05/2014 17:17
Mikaeus, le maudit doit être en jeu pour que la combo fonctionne.

Pour ne pas insta-perdre, pendant que la capa déclenchée de survivance du limon est en pile et qu'il est donc toujours au cimetière en instance de revenir, tu peux détruire/exiler Mikaeus. Ca n'empêchera pas la capa en pile de faire revenir le limon mais ça l'empêchera de revenir à nouveau.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/05/2014 17:20
meme comme ca, le limon meurt, il revient avec un +1/+1, il le lance, et c'est tout.

jusqu'a ce qu'il meure a nouveau.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 09/05/2014 18:01
Oui nan mais carrément... j'étais resté sur la fausse idée que le limon pouvait se sac en s'abaissant à 0 d'endu mais non bien sûr, même sans marqueur, ça reste une 5/4 sous Mikaeus...

Nouvelle résolution : arrêter l'acool au bureau
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/05/2014 18:08
La combo délicate à arrêter dans une situation qui ressemble, c'est Triskèle + Dévorateur phyrexian au cimetière avec le limon sur la table. Et là, pour le coup, il doit y avoir Essuyage ou Sudden Death. Peu d'autres cartes seules doivent pouvoir te sauver si ton adversaire a largement de quoi te tuer dans sa bibliothèque, ce qui est souvent le cas.

Comme ça a déjà été expliqué avant, la combo mikaeus+triskèle (sur table) est vulnérable pendant que le triskèle est au cimetière. Si de plus ton adversaire la joue mal (ça arrive dans la vraie vie ce genre de choses) et colle les 2 blessures au triskèle en dernier au lieu de le faire en premier, il est possible que tu aies un moment où triskèle n'a plus de marqueur sans être encore mort.
Ben729
Re
le 10/05/2014 8:23
Merci pour vos réponses.

@ZeSword : je précise que mon adversaire commence à me mitrailler avec son Limon (grâce à la capa du Triskèle) et qu'il revient avec l'undying de Mikaeus, le maudit et recommence... etc... etc... Il me regarde et me dit "Ping U 30 life". comment enrailler cette mécanique ?

@bastos & evilsadic : merci les gars !

@Coro : dans la première partie de ta réponse, tu écris que la combo Triskèle + Dévorateur phyrexian est plus difficile à enrailler, mais je n'arrive pas à comprendre expliqué comme ça. Dans la deuxième partie de ta réponse, l'exemple que tu donnes concernant la combo Triskèle + Mikaeus, le maudit, pareil... je ne comprends pas le mécanisme... Peux-tu préciser les mécanismes de ces deux combos et leurs éventuelles failles s'il te plaît ?


pyrovoice
le 10/05/2014 12:17
Commençont par triskele + mikaeus

Le triskele arrive en jeu avec trois marqueurs, et est 2/2 de base. Tu veux infliger dégats nfini, et pour cela il te suffit de retirer les trois marqueurs, mettre deux blessures sur le triskel lui-meme et une autre ou tu veux. Le triskele sera 2/2 avec deux blessures, et mourra. Grâce à Mikaeus, il revient avec la survivance et ses propres marqueurs, soit 4. Tu peux recommencer à l'infini puisque le triskele n'aura plus de marqueurs quand il s'enverra au cimetière, lui permettant de revenir à l'infini.

Pour la combo tiskele + dévorateur, il te faut avoir les deux au cimetière ET le limon nécrotique sur table. Ainsi, il te suffit de retirer la carte du dessus de ta bibliothèque, tu gagne des marqueurs, la capacité du triskel te permet de les retirer pour des dégats. Comme ces deux capacité sont gratuites et que tu peux recommencer tantq eu tu as des cartes dans ta bibliothèque (c'est à dire pendant un bon bout de temps), c'est quasiment une victoire immédiate.

Maintenant, les faiblesse de ces combos. La première est qu'il suffit d'éliminer Mikaeus en réponse au fait que le triskel se détruise lui-meme pour qu'il ne revienne pas, tu lui fait donc perdre deux carte avec un seul anti-bete, c'est donc une combo assez risquée. Pour la deuxieme... une fois lancé, dur de l'arréter puisque meme si tu essaye de détruire sa créature, il pourra toujours faire les effets en réponse. Une carte avec la fraction de seconde, ou alors lui détruire sa bibliothèque avant qu'il parte en combo pour limiter les dégats... mais ça reste compliqué. le mieux reste de lui exiler le cimetière.
Ben729
Ok...
le 10/05/2014 13:28
...Mais la combo Triskèle + Mikaeus, le maudit au cimetière + Limon nécrotique sur le champ de bataille ne fonctionne pas alors ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/05/2014 19:47
Comme cela a déjà été dit, il faut forcément Mikaeus sur le champ de bataille et non au cimetière pour que ça puisse éventuellement marcher.
Ben729
Yop !
le 10/05/2014 23:00
J'ai mis le temps, mais ça y est j'ai compris...

Merci à tous

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.