|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 4 sem. |
|
Anonyme1 4 sem. |
318 |
4 |
Si je lance Teferi's Protection ou The One Ring, la protection prévient toute blessure qui devrait m'être infligée.
Est-ce que la protection empêche aussi d'être attaqué ?
(P.ex. si un adversaire peut faire du ca sur un attack trigger, peut-il m'attaquer même s'il sait qu'il ne me blessera pas ?
Autre exemple : peut-il me tuer avec une attaque lethale s'il contrôle Questing Beast? |
 |
|
|
Poppu13004 6 mois |
|
molodiets 6 mois |
1095 |
3 |
Bonjour tout le monde,
Je ne trouve toujours pas d'accord à ce dilemme : mon adversaire joue La Massacreuse et je lui réponds que je joue Protection de Téfeiri pour ne pas perdre mes créatures.
Mon adversaire m'affirme que le déclenchement de La Massacreuse agit tout de même instantanément mais je rétorque que mon éphémère se résout en premier selon le principe de l’effet de pile : il déclare jouer un sort, je joue en réponse un sort, je suis le dernier à jouer un sort et donc c'est le mien qui se résout d'abord.
Qui a raison ? |
 |
|
|
darkvadaure 26 mois |
|
darkvadaure 26 mois |
1018 |
3 |
Bonsoir,
J'aurai voulu être certain d'un point de règle concernant le passage hors phase
Est-on toujours le contrôleur de nos permanents hors phase ?
Voici un extrait de la règle 702.25b
https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=702.25b
Citation :
Exemple : Vous contrôlez trois créatures dont une est hors phase. Vous lancez un sort qui dit « Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez. » Vous piochez deux cartes.
Sachant ça, je me demandais si la résolution d'une Protection de Téfeiri en réponse au trigger de Rectification de l'équilibre faisait sacrifier tous les lands et toutes les créa de l'adversaire
Je ne trouve pas de référence à ce plat dans la partie combo |
 |
|
|
Theluji 41 mois |
|
niarfounet 41 mois |
1697 |
1 |
Partie d'EDH multi.
Mon général est Questing Beast.
Mon adversaire s'est déjà pris 20 blessures de combat de mon général.
Je l'attaque, il joue Teferi's Protection pendant le combat, pensant le sauver.
On est d'accord que:
- Comme mon adversaire a la protection contre tout, les blessures de combat devraient être prévenues;
- sauf que la capacité de Questing Beast fait que ces blessures ne sont pas prévenues;
- Mais les pv de mon adversaire ne peuvent pas changer.
Du coup:
- il se prend 4 blessures de général;
- son total de pv ne change pas;
- mais il meurt quand même, ayant pris 24 (>20) blessures de général.
Right? |
 |
|
|
Theluji 45 mois |
|
Theluji 45 mois |
1724 |
2 |
Bonjour,
Si je contrôle Winter Orb et que lors du tour de mon adversaire je joue Teferi's Protection, suis-je affecté par Winter Orb lorsque je dégage mes terrains?
Vu que la Winter Orb repasse en phase au même moment que je dégage mes permanents, je ne vois pas comment résoudre ce cas de figure. |
 |
|
|
Aedjis 52 mois |
|
Aedjis 52 mois |
1365 |
2 |
|
 |
|
|
ado40 62 mois |
|
ado40 62 mois |
1670 |
3 |
Petite question qui vous semblera très certainement très simple :
Imaginons :
1 - Nuit incarnée sur le terrain.
2 - Je joue Gardien félidar et je décide de blinker Nuit incarnée
Ne voulant pas perdre mes autres créatures,
3 - En réponse à la capacité, Je joue Protection de Téfeiri
4 - La capacité se résout et ma Nuit incarnée reviens sur le terrain
Ma question est donc :
La nuit incarnée qui reviens sur le terrain est elle hors phase vu que la protection est déjà passé. (Ou mieux peut elle revenir sur le terrain?)(Et donc est elle ciblable ou non par mon adversaire?). Et Y a t'il une erreur dans le déroulement des opérations?
Merci par avance pour vos réponses |
 |
|
|
Naztymind 63 mois |
|
Van 63 mois |
1193 |
3 |
Bonjour tous,
J'avais une question sur la Protection de Téfeiri
Et surtout le passage hors phase
Si je lis bien le gatherer, si je contrôle une aura sur un de mes permanent elle revient en phase attaché à ce a quoi elle était attaché quand les 2 reviennent
Mais dans le cas où mon aura est sur un permanent adverse ou si c une aura adverse sur un de mes permanent hors phase je n'ai pas trouvé de réponse clair
Si vous aviez une réponse claire sur ce sujet ce serait génial
En vous remerciant |
 |
|
|
Godblastyoo 69 mois |
|
Godblastyoo 69 mois |
1036 |
2 |
Bonjour !
j'ai une question concernant cette carte Teferi's Protection :
Quand un permanent "phase out" j'ai bien compris qu'il disparaissait du champ de bataille.
Par contre quand les permanents "phase In" : est-ce que cela déclenche à nouveau tous les effets d'arrivés en jeu potentiels ? (effets 187 de créatures, terrains,...etc)
Merci ! |
 |
|
|
Nida 73 mois |
|
Lyo 73 mois |
1417 |
7 |
Bonjour,
suite à la réception de mon commanders je me demande comment fonctionne "le hors-phase".
Protection de Téfeiri
Par exemple, je dispose de plusieurs créatures ou planeswalker avec des marqueurs diverses et varier, que ce passe t'ils ? est ce qu'il les conserves ?
Merci par avance. |
 |
|
|
lablaisaille 74 mois |
|
niarfounet 74 mois |
622 |
1 |
Hello,
Protection de Téfeiri
Juste pour être sûr : Les bestioles qui "déphasent" n'étant pas présentes au début du tour, elles ont bien le mal d'invoc ?
C'est quand même vachement moins bien que revenir en fin de tour pour le coup :'( |
 |