|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
onlajoy 7 mois |
|
onlajoy 7 mois |
1554 |
4 |
Bonjour,
Comment se comportent les effets "ajoutés à des créatures" lorsque ces dernières partent (et reviennent) en exil" ?
Par exemple, j'ai
- une créature A : avec des marqueurs +1/+1
- une créature B : avec un marqueur étourdissement
- une créature C : avec une Entrave de Nahiri
- une créature D : avec Cape de frémisoie
- une créature E : avec une Bottes de piedagile
Et je joue joue Jour des dragons.
Est-ce que mes cartes partent et reviennent avec les même caractéristiques ?
Est-ce que les dragons récupèrent les marqueurs / effets / aura / équipements ?
Est-ce que certaines créatures sont "protégées de l'enchantement" ?
Et est-ce que l'état d'engagement  est conservé pour les créatures jetons qui sont générées ?
Merci de votre aide.
|
 |
|
|
Ragham24616 11 mois |
|
Ragham24616 11 mois |
1524 |
6 |
Salut. Je possède Slicer, le gros bras, équipé d'un équipement donnant la défense talismanique ou Parade comme Bottes de piedagile ou Armure énergétique thran.
La capacité de Slicer me permet à l'entretien de chaque adversaire de le leur filer et les obliger à s'attaquer.
Parade comme défense tal se lit comme une protection "d'un adversaire".
En leur filant Slicer, je ne contrôle plus la créature mais reste son possésseur.
En leur filant Slicer équipé d'un des deux équipement, je reste possésseur de l'équipement.
Est-ce que je peux donc considérer que le nouveau contrôleur de Slicer reste un "adversaire" et donc que la défense talismanique comme la parade puisse protéger Slicer ? |
 |
|
|
onlajoy 23 mois |
|
onlajoy 23 mois |
1799 |
9 |
Bonjour à tous,
à mon tour de jeu je pose Vanneur impitoyable
mon adversaire possède Akiri, pérégrine intrépide
Situation 1/ Akiri, pérégrine intrépide équipée avec Bottes de piedagile. Lors de son entretien, il doit sacrifier sa créature mais grâce à Bottes de piedagile il est protégé donc il se passe rien ? Juste ?
Situation 2/ Akiri, pérégrine intrépide équipée avec Lentille d'infiltration. Lors de son entretien, il peut payer le coût de 1  , détache l'équipement et sa créature est sauvée ?
Situation 3/ Akiri, pérégrine intrépide équipée avec Lentille d'infiltration, mon adversaire pendant sa phase principale, paye le coût de 1  , détache l'équipement, puis repaye  et équipe à nouveau sa créature. Lors de la phase de combat qui suit, sa créature est indestructible ?
Merci de votre aide pour ces situations :) |
 |
|
|
sigurros 81 mois |
|
sigurros 81 mois |
1532 |
4 |
|
 |
|
|
Rh3zuss 120 mois |
|
angelucifer 120 mois |
1999 |
4 |
Bonjour,
1/ J'ai en jeu Shikari lancesoleil il est enchanté par Favori d'Héliode et équipé de Bottes de piedagile.
Si mon adversaire joue un Sage du reboisement, peut-il détruire mon enchantement favori d'Héliode ? Je me pose la question car l'enchantement est attaché à la créature, donc peut-il être ciblé ?
2/ Concernant le lien de vie, ma créature qui a le lien de vie inflige 8 blessures à une créature 1/1, je gagne 1 ou 8 points de vie ?
3/ Lorsque j'ai en jeu bande de frere d'adjani si je lance deux sorts qui me font gagner des points de vie chacun, la bande gagne deux marqueurs +1/+1 ou un seul marqueur. Je me pose la question car ce n'est pas précisé si on parle des points de vie gagnés pendant le tours, ou des points de vie gagnés à partir de sources différentes.
Merci |
 |
|
|
nicocin 147 mois |
|
Toufmade 147 mois |
1505 |
15 |
Mise en situation j'ai la carte Zektar Shrine Expedition sur le champ de bataille avec 3 compteurs dessus ainsi que Swiftfoot Boots qui est disponible pour equipper une creature. C'est a mon tour de jouer et je pop la creature de Zektar Shrine Expedition ce qui me donne une 7/1 haste trample. Je lance le sort Double Cleave sur ma creature 7/1 et je l'equipe avec Swiftfoot Boots pour lui donner hexproof. Mon adversaire lance le sort Lightning Bolt sur mon elemental et dit qu'il est mort car sur la pile son sort arrive avant que je puisse equipper mon elemental que j'ai clairement equipper avant qu'il lance sa foudre... Ma creature est morte ou pas ? |
 |
|
|
ystrion 163 mois |
|
Darkent 163 mois |
1723 |
3 |
Bonjour,
j'aimerais savoir si la défense talismanique permet de survivre a des sorts a cibles multiples. Par exemple une créature équipée de Bottes de piedagile survivra-elle a Jour de condamnation? |
 |
|
|
niarfounet 165 mois |
|
Arkhange 165 mois |
1271 |
2 |
Petite question concernant le Morguesort.
Si jamais celui-ci se retrouve avec la défense talismanique, par exemple au moyen de Bottes de piedagile, puis-je toujours changer la cible d'un sort qu'un adversaire contrôle pour le Morguesort ? |
 |
|
|
katana 166 mois |
|
vyconia 166 mois |
1301 |
3 |
Bonjour à tous.
J'ai deux petites questions à vous poser et qui concerne les équipements, enfin plutôt un doute que j'aimerais que vous leviez.
1) J'ai en jeu un Croisé mirran équipé d'un Collier de basilic et d'un Heaume cornu.
Après avoir déclarer mon croisé attaquant, mon adversaire le bloque avec une créature 4/4.
Sa créature décéde-t-elle à cause des blessures assignées pendant le première étape de blessures par mon croisé qui a double initiative et contact mortel, et j'inflige 3 blessures ensuite pendant la seconde étape de blessures à l'adversaire ?
2) J'ai un Golem précurseur en jeu et les 2 tokens golems (créés par son effet). Je désires en équiper 1 avec les Bottes de piedagile.
Est-ce que je copie les bottes pour les 2 autres golems ? car au moment ou j'équipe, je cible bien un golem. |
 |