COM
MTGA
Infinie (Win) 1603 decks "Top 8" jouent cette combo.
1 sur le champ de bataille
1 sur le champ de bataille
Combo proposée le 20/04/2008, commentaire de DaVeAnGeL :

Lire meularde comme : 3 tap: l'adversaire ciblé perd la partie :p

(vu que toutes les cartes pas en jeu sont de la couleur choisie, la bibli de l'autre passe a la trappe avec Meularde)

Ndfrolll: OMG j'aime ça un kill avec Meularde moi :o (même si c'est utilisation normale des cartes)...

haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 20/04/2008 11:15
Un kill en 6 mana intégrable dans n'importe quel deck, avec un arto à 1 (tutorisable au trinket), et un autre arto à 2... C'est rigolo.

Manquerait plus que ce soit joué, dis donc :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/04/2008 11:16
Inconvénient, ça se prend sa Null Rod ou sa Pithing Needle comme un malpropre mais bon :p
ohrgg
Amiens, France

le 20/04/2008 11:29
Là, on est bien obligé de s'incliner: Mono-artefact, faible cout de lancement, tue.
Vraiment dommage que le Painter soit une créature, et qu'il existe Bénédiction selon Gaia (l'arret de mort officiel des jeux meules, promulgé en 1997).

Froll, t'exagère un peu pour "utilisation normale des cartes": séparement elles sont a chier (j'adore meularde depuis toujours, mais il faut recconaitre que ça fait un moment que ce n'est plus dans le coup), et a deux, elles tuent pour 6 mana (en 3 temps) même pas colorés et facilement tutorisable. Aprés tout, n'importe quel combo est nécessairement une "utilisation normale des cartes".

9/10, même si ça ne mérite probablement que 8 pour la raison cité plus haut.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/04/2008 11:47
Je veux dire utilisation au sens où on a une carte qui change les couleurs et une autre carte qui fonctionne en fonction des couleurs; c'est comme Painter+Llawan quoi ^_^ (que je crois avoir refusé... pcq utilisation normale des cartes)
StrayCat
Old School Gamer
le 20/04/2008 12:26
ça parait assez goret.
ça a même des chances d'être joué anecdotiquement en 1.5.
ecrevice
PONTOISE, FRANCE
Elfe
le 20/04/2008 13:58
c enorme ca va etre trrrres facil de monter un deck autour c simple on prend le dek avec stiffel et cuirassier et on les remplace par ces deux artos ! tt benef !
pllakroma
le 20/04/2008 20:55
Tro fort tu le deeck assuré
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 20/04/2008 20:57
énormeuh
anonyme
le 21/04/2008 17:35
Un commentaire plus haut parle de [Bénédiction selon Gaia].
Que se passerait-il si elle figure dans le deck adverse.
On meulerait indéfiniment car à chaque fois qu'elle serait mise au cimetière, on mélangerait son cimetière dans la bibliothèque.
Il y aurait match nul ?
bruneau
FRANCE
le 21/04/2008 21:40
GRAS :S
chamboula
france
Minotaure
le 21/04/2008 22:31
Superbe combo, il y a déjà eu des deck combo avec des kills plus difficiles à mettre en place. Du contrôle à coté et on a un deck vraiment chiant. 10/10
StrayCat
Old School Gamer
le 22/04/2008 9:31
Anonyme >> Tout à fait, ça génèrerait une boucle infinie > draw.
anonyme
le 22/04/2008 14:30
avec persecution sa marche aussi
anonyme
le 22/04/2008 17:31
Sympa, jouable en 1.5 base de mana au choix:
Noir : messe noire : Kill tour 2
Vert : avec channel et guide spirituelle : Kill tour 1 envisageable.
artefact :
mishra workshop, et kill tour 2 sans se fatiguer ( en 3 cartes au total)
diamant de l'oeil du lion marche aussi pour activer la meularde.
En bleu : mage au breloque pour perceteuriser, + bricolage / fabrication
En blanc : Préceptrice mystique.

Au final, je pense qu'on peut regarder une base de deck de rotefeu pour la mana, mais il y a encore plus de libertés.

Sinon on peut se le tenter plus contrôle, le bleu semble à privilégier il me semble .

anonyme
le 23/04/2008 1:42
Pourquoi une bouclie infinie ?
Tu actives meularde, ca top Gaea's qui part dans la pile, ok.
Mais on finit quand même l'action de meularde qui finit le paquet.
On dépile, et on remélange le cimetiere avec la biliothèque et meularde est engagé.
Ou est la boucle ?

Ps : véritable question, je ne comprends pas.
Argaz
France
le 24/04/2008 11:13
Je crois qu'en cas de boucle c'est le joueurs actif qui gagne (Livret de regle 8eme edition: sa a ptet change rdepuis..^_^)
delete
Neuchâtel, Suisse
Zombie
le 24/04/2008 11:54
il me semble en effet que Grindstone s'arrête avant que blessing va dans la pile (une capacité déclenchée va dans la pile quand joueur reçoit la priorité, or l'effet de Grindstone se résout entièrement, meule toute la bibliothèque, le joueur actif va recevoir la priorité, blessing va dans la pile, se résout, remélange le cimetière, point final)
mrpinpindu54
Paris

le 24/04/2008 13:55
alors plusieurs remarques:

Deja c'est facile de dire:' oui mais ça marche pas si l'autre joue needle ou gaia's blessing' mais honnetement vous cherchez quoi??? une combo incontrable a 1cc qui fait game??? En gros c'est la mort de magic à ce moment la!!

C'est justement ça l'interet, c'est qu'aucune 'combo' ne fait gagner a coup sur, t'as toujours une carte à sider pour detruire le trip de ton adversaire combo player!!!

C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien jouer des random decks, ca rend useless les sides adverses LOL

Alors pour la combo je mets 10/10 parce que c'est élégant, efficace et pas cher, franchement jouable.

Quant à 'utilisation normale des cartes', je reviens pas dessus j'arrete pas de dire que c'est ridicule comme commentaire, ça pollue des centaines de discussions sur les combos. Ou alors qu'un de nos cher masterz nous exlpique une bonne fois pour toutes ce qu'ils entendent par la!!!

sinon la question de l'effet de Gaia's blessing sur meularde+painter est interessante, si un arbitre ou qqn de bien documenté pouvait trancher la dessus...

J'en profite pour rajouter quelques cartes rigolotes avec painter:
Les CoP, Les FoW, Les ReB BeB, Anarchy, ...
mrpinpindu54
Paris

le 24/04/2008 13:59
Citation :

Lire meularde comme : 3 tap: l'adversaire ciblé perd la partie :p

+1 pour la formulation lol

Citation :

avec persecution sa marche aussi

+1 !!! excellente idée j'adore!
ohrgg
Amiens, France

le 26/04/2008 2:00
Citation :
Je crois qu'en cas de boucle c'est le joueurs actif qui gagne (Livret de regle 8eme edition: sa a ptet change rdepuis..^_^)


Ca a du changer, oui:

Citation :
102.4b Si la partie "boucle" d'une quelconque manière, répétant une séquence d'événements sans aucun moyen de l'arrêter, la partie est déclarée nulle. Une boucle contenant une action optionnelle ne peut causer de partie nulle.


Mais:

Pour la bénédiction selon Gaia, je pensai que le sous-entendu était clair: "arret de mort officiel des jeux meules". Donc non, ça ne fait pas de boucle infinie et ça ne fait pas de draw, ça fait juste que l'adversaire mélange son cimetière dans sa bibliothèqie:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=364639


[/quote]Deja c'est facile de dire:' oui mais ça marche pas si l'autre joue needle ou gaia's blessing' mais honnetement vous cherchez quoi??? une combo incontrable a 1cc qui fait game??? En gros c'est la mort de magic à ce moment la!!
Citation :


Oui et non.
Oui pour needle, mais pour Gaia's blessing, il suffit qu'elle soit dans la bibliothèque de ton adversaire pour que ta combo soit cassée, ça fait une énorme différence. Gaia's blessing est la carte de side ultime: même sans la jouer, même sans la piocher, sa simple présence brise la stratégie.
C'est un peu comme si leyline of the void était wordé sous la forme "si elle est dans votre bibliothèque" a la place de "dans votre main", et il faudrais encore lui rajouter "indesctructible". Ca signerait l'arret de mort des jeux ichorid.


c'est ridicule comme commentaire, ça pollue des centaines de discussions sur les combos. Ou alors qu'un de nos cher masterz nous exlpique une bonne fois pour toutes ce qu'ils entendent par la!!!quote]

On est d'accord.
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5