Boucle infinie NOTE : 8.9
Conscience coupable  
Poupée de son  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Lamas :

Combo qui gagne directement:

1) on engage la Stuffy Doll pour qu'elle s'inflige une blessure, donc :

2) la poupée inflige 1 blessure à l'adversaire au passage
3) la conscience coupable inflige 1 blessure à la poupée

Puisque la poupée reçoit une nouvelle blessure, on repart en 2) et 3)

Cela recommence jusqu'à ce que l'adversaire soit mort

youpi

NdZeSword: On peut noter que si l'adversaire ne peut pas perdre la partie aux points de vie (par ex. avec Platinum Angel), cela fait match nul (boucle inarrêtable) au lieu de faire gagner. Sinon, la boucle s'arrête bien sûr dès que l'adversaire passe à 0.

haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

anonyme
le 12/01/2008 21:07
@ bolt: jtapprendrai les regles un de ses jours

un jouer perd la partie si son total de pv est a 0 ( et qu'il n y est pas de carte qu'il empeche de perdre la partie) qd un joueur recoit la priorité

donc pas de match nul

@ a anonyme numero 1 de la page 4:

ca sert a koi tavoir infinite crea et pv qd ta gagner?
Metaltyty
le 31/01/2008 20:16
421.4 Si la boucle ne contient que des actions obligatoires, la partie se termine en match nul.
102.4b Si la partie "boucle" d'une quelconque manière, répétant une séquence d'événements sans aucun moyen de l'arrêter, la partie est déclarée nulle. Une boucle contenant une action optionnelle ne peut causer de partie nulle.

Maintenant quand tu par en combo avec ta doll, prouve moi que tu peut t'arrêter (que tu peut infliger un nombre de dégat finis) et alors la seulement tu aura la victoire sinon match nul...
ohrgg
Amiens, France

le 31/01/2008 23:51
lol pour le gars qui propose de rajouter liaison psychique pour gagner une infinitée de points de vie: la combo tue l'adversaire, donc les points de vie ne servent plus a rien, pareil pour l'option mana!

En même temps, c'est surement le genre de connerie que j'aurais pu sortir quand j'étais jeune et que je découvrais Magic!

Sinon, combo amusante quand on réussit a la rentrer, mais je ne la jourais pas puisqu'il suffit d'une petite force of will en face pour tout faire foirer...
anonyme
le 30/08/2008 15:53
ben si sa sert si tu joue en 2vs2 ou en 1v1v1 :s
texier
le 06/09/2008 0:22
ta juste jouer un sort pour detruire les artefact(il en existe pour 1 mana) et il ni aura pas match nul voila donc superbe combo
anonyme
le 17/11/2008 15:50
Citation :
ta juste jouer un sort pour detruire les artefact(il en existe pour 1 mana) et il ni aura pas match nul voila donc superbe combo


Détruire une indestructible... normal, quoi!
butchman
Sud de la france
le 16/12/2008 1:09
Il suffit que le roi Atog passe à table
wladymir
Spectre
le 28/02/2009 16:03
je met 6 parce qu'il faut jouer une démystification en plus
thebest275
le 26/07/2009 22:49
bon jour le combeau que lon parle est imposible a areter car si tu jout target créature get -1/-1 la la doll est tecniment morte mais grase au stack la boucle embarque pas dessus ton sort et ne voila la doll nest pas morte donc toute les sort jouer un coup lanser ne se fon pas acose du stack ses la raison que se combeau ne fonctione pas comen tu fait pour lareter ses imposible acose qune abiliter est comm un fast effect lol
Toingre
le 02/08/2009 18:31
le seul moyen d'arrter la boucle c'est Poigne krosiane
anonyme
le 26/08/2009 11:55
pour metaltyty et les autres partisants du match nul: vous êtes méga-cons ou quoi? :/


je cite: "102.4b Si la partie "boucle" d'une quelconque manière, répétant une séquence d'événements sans aucun moyen de l'arrêter, la partie est déclarée nulle."

la séquence d'événements arrête de se répéter quand un joueur tombe à 0 pv, puisque ce dernier perd instantanément en tant qu'effet basé sur un état (effet prioritaire qui ne passe pas par la pile).
La "boucle infinie" consiste en une suite d'action qui passent par la pile, et les effets basés sur un état se vérifie à chaque changement de priorité, donc entre autre à chaque fois que quelque chose sur la pile se résout. Donc l'adversaire perd en effet à l'instant même ou ses PV atteignent 0.


Pour ceux qui doutent:
"620.2. Les effets basés sur un état sont toujours actifs et ne sont contrôlés par aucun joueur.

620.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul évènement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité.

620.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :
620.5a. Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.
... etc etc
"
bagoul
le 06/06/2010 14:06
le dernier anonyme à raison car en fait conscience coupable inflige les blessures puis la poupée le fait etc...

Les capacités se résolvent toutes et ne restent pas dans la pile. Bref, le joueur ciblé perd la partie point.

En multijoueur par contre je ne sais pas ce que ça donne...

@+
Bagoul
TheFireNight
le 01/01/2013 4:41
En multi, pas de boucle infinie non plus.

En effet, le joueur meure, donc, la poupée reçoit un dégât, mais elle ne peut pas en infliger un au joueur, donc elle n'en reçoit pas, donc la boucle s’arrête.

Schéma :
joueur 1 : 2 PV
- la poupée s'inflige 1 dégât
- son effet fait qu'elle inflige 1 dégât au joueur 1 : il passe à 1 PV
- la poupée a infligé un dégât, la Conscience coupable lui inflige 1 dégât
- l'effet de la poupée fait qu'elle inflige 1 dégât au joueur 1 : il passe à 0 PV
- le joueur 1 est mort
- la poupée a infligé un dégât, la Conscience coupable lui inflige 1 dégât
- l'effet de la poupée fait qu'elle inflige 1 dégât au joueur 1, mais celui ci est mort, donc pas de dégât
- la poupée n'a infligé de dégât, la Conscience coupable ne lui inflige donc pas de dégât

La boucle est terminée.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 09/11/2018 21:25
Citation :
La combo apparait meme sur le site de wizard, donc on peut supposer qu'elle fonctionne légalement.

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/academy/31

Effectivement, pas besoin de discuter puisque la combo est présentée sur un article officiel de la maison mère. Le lien donné par contre ne fonctionne plus, voici le lien à jour vers l'article en question:

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-academy/your-first...
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4