COM
MTGA
Infinie (Win) 10 decks "Top 8" jouent cette combo.
1 sur le champ de bataille
1 sur le champ de bataille
Combo proposée le 24/09/2006, commentaire de Lamas :

Combo qui gagne directement:

1) on engage la Stuffy Doll pour qu'elle s'inflige une blessure, donc :

2) la poupée inflige 1 blessure à l'adversaire au passage
3) la conscience coupable inflige 1 blessure à la poupée

Puisque la poupée reçoit une nouvelle blessure, on repart en 2) et 3)

Cela recommence jusqu'à ce que l'adversaire soit mort

youpi

NdZeSword: On peut noter que si l'adversaire ne peut pas perdre la partie aux points de vie (par ex. avec Platinum Angel), cela fait match nul (boucle inarrêtable) au lieu de faire gagner. Sinon, la boucle s'arrête bien sûr dès que l'adversaire passe à 0.

haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

mrpinpindu54
Paris

le 19/10/2006 16:09
En plus krosian grip ca marche pas non plus la poupée est indestructible c marqué dessus.
apprenez les regles ou lisez au moins les cartes avant de proposer des post ou des combos foireuses.
Dorbariel
France
le 21/10/2006 16:10
Je vois pas l'utilité franchement -_- la poupée n'a pas besoin d'aide pour s'infliger 1 -_- -_- -_- -_-
anonyme
le 21/10/2006 17:17
he attend Krosien grip ça marche, on peut détruire la concience coupable et la boucle s'arrete
rubenne
Kéque par† vers Grenoßle :p, Françe
le 23/10/2006 7:10
oui sauf que si ta poupée prend plus de blessures que son endurence, elle meure (enfin je croi )
shiro62
le 23/10/2006 19:57
non elle ne meurre pas car elle est indestructible
anonyme
le 24/10/2006 20:56
Juste pour info.....dès que le total de points de vie d'un des joueurs atteint 0 la partie est "instantanément" terminée...et la boucle par la même occasion (la poupée n'inflige à l'adversaire que son nombre de points de vie)...donc la combo fonctionne ;)
jerem38
Grenoble, France
le 29/10/2006 12:06
En faite, voila le probleme :

Quand tu tappe la poupée pour se mettre un, deux effets s'empilent :
- celui qui met 1 a l'adversaire (effet de la poupée)
- celui qui met 1 à la poupée (effet de la conscience coupable)

Tout dépend de l'ordre dans lequel les effets s'empilent :
- si c'est d'abord l'effet de la conscience, puis celui de la poupée, alors l'effet de la poupée se résoud en premier, l'adversaire prend 1 et ca recommence, il perd la partie
- si c'est d'abord l'effet de la poupée puis celui de la conscience, alors l'effet de la conscience se resoud en premier, qui empile alors 2 nouveaux effets sans résoudre les blessures de la poupée, et, dans ce cas, la pile grandie a l'infinie, ce qui implique DRAW.

Y a donc plus qu'a connaitre les regles :
quand 2 effets s'emplient en meme temps, que se passe-t-il ? Le joueur actif choisit-il l'ordre ?

Je pense que oui, car c'est le meme probleme que la mort vivante qui fait revenir plusieurs créatures ayant des effets qd elles arrivent en jeu : il me semble que le joueur actif choisi l'ordre dans lequel ca s'empile. Cependant, mes infos sur ce point de règle datent de quelques année (5e edition, avant la pile...) donc je ne peux rien confirmer.

J'ai posé la question a 2 arbitres concernant la mort vivante, pendant un avant premiere. Aucun des deux n'a été en mesure de me dire clairement, dans une situation concrete, ce qu'il se passait...

En faite, faudrait appeler wizard pour savoir...
Il n'y a ni errata (info officielle) sur les cartes poupée et conscience coupable.

Gather Consc coupable
Gather poupée

Légende
le 31/10/2006 20:17
la combo fonctionne

essayée sur MtgO, on choisit l'ordre de la pile, donc la poupée se met 1 et inflige 1, et la conscience remet 1, donc 1 et 1, et cetaera
anonyme
le 03/11/2006 19:53
bilan, blessures infinies jusqu'a que l'adversaire soit a zero ou moins (a la verification des basés sur un etat, il perd la partie).
on sort bien de la boucle (qui apriori est infinie) grace a la verif des effets bases sur un etat.
Attention, si l'adversaire a un ange de platine ou qqch dans le genre, ça fait match nul!
anonyme
le 05/11/2006 20:47
sa déchire le trou de balle ton truc
Bolt
Nantes
le 18/01/2007 8:55
Je suis un brin perplexe face à cette combo...
Un joueur ne perd la partie que s'il a un total de point de vie égal à zéro à la fin de n'importe quelle phase de jeu. Mais cette combo entraine une boucle infinie qui ne permet pas de terminer la phase en court!
Donc l'adversaire ne meurt jamais et ne peut répondre par inversion des dégats par exemple ou tout autre instant. C'est un match nul.
bens
Villeurbanne, France
Légende
le 07/02/2007 14:14
Tu te trompes Bolt:
102.3b Si le total des points de vie d'un joueur est de zéro ou moins, il perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité.

Cette combo est donc énorme, et même en T1 à mon sens: comme disent certains si ça kill tour 5 c'est pas bon pour du T1, mais bon, en T1 on a facilement 5 manas avant le tour 5...
Bolt
Nantes
le 23/02/2007 10:55
Tu as raison bens, ce n'est pas à la fin d'une phase mais lorsque la pile est vide qu'un joueuer perd si son total de PV est inférieur à 1.
Mais dans ce cas la pile ne se vide jamais, chaque effet déclenchant un autre effet rejoignant la pile en cours.
Je persiste donc : match nul car aucun des joueurs ne récupère la priorité.
Angedeplatine
le 07/03/2007 21:55
ouais moi jdi ke cé cool rien ne prouve le contraire
Thor01
le 10/03/2007 14:43
de toute façon , si probleme d'infini il y a , en R/W c pas les soluces qui manque : auratog , Démystification , sale d'éclat d'obus ,...

je vois bien un tour comme ca , t1 plaine + chromatic star
t2 montagne + terrarion
t3 plaine + chant bouillonant = poupée
t4 un land + conscience , on active 10^99 degat , puis au choix , auratog , salve , demistifie , .....ce qui fait gg . et puis voila , on s'en fout on kill !!!
Pesteux
Darkam-City, Terre de Fangh

Horreur
le 14/03/2007 22:19
Non, il n'y a PAS de problème d'infini !

Lisez les explications de Jerem38 et Genocyber page 3 de la combo.
anonyme
le 02/04/2007 13:53
La combo apparait meme sur le site de wizard, donc on peut supposer qu'elle fonctionne légalement.

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/academy/31
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/04/2007 16:47
Citation :
Tu as raison bens, ce n'est pas à la fin d'une phase mais lorsque la pile est vide qu'un joueuer perd si son total de PV est inférieur à 1.


Faux, celui-ci perd la partie quand un joueur reçoit la priorité, ce qui arrive après la résolution de chaque sort ou capacité, et pas uniquement quand la pile est vide.

Donc la combo marche parfaitement si on met bien les effets dans la pile dans le bon ordre.
Comme c'est superviolent, je mets 10.
anonyme
le 06/07/2007 13:36
et ce combo peut même être amélioré avec une liaison pschique ce qui permet d'avoir point de vies infini
anonyme
le 06/07/2007 13:45
et peut encore être améliorée avec une carte don j'ai oublier le nom mais qui fait "a chaque fois que vous infliger des blessures de combat ajouter autant de mana vert a votre réserve il ne disparait pas a la fin du touret ne produits pas de brulures de mana " ce qui permet d'avoir mana infini et petite astuce pour les decks jetons vous y ajoutées une matrice a myrs et vous voila avec blessures, vies,mana,créatures infinis ce combo y tu
ps c'est mois qui est écris celui du dessus
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4