COM
MTGA
Utilisation banale
1 sur le champ de bataille
1 sur le champ de bataille
Combo proposée le 07/04/2006, commentaire de fanch41 :

ben en fait, c'est pas ultime (mais a t on quelquechose d'ultime a se mettre sous la dent en ce momment?), par contr ca peut donner des idees a du monde :
n'importe quelle bete enchantée avec la cape permet de piocher au moins autant de cartes que ce que greater fait defausser, et on peut en plus remplacer une des pioches par le dragage de la cape.... on a donc un enchant bien recursif qui en plus offre un moteur de pioche sympa a integrer dans un jeu aggro ou reanimateur.....voilou, le but c'est pas de gagner les worlds, mais de rajouter une interaction sympa entre deux cartes dans la base
et en plus c'est mono couleur....

ndev: interaction sympa, en effet; ca donnera ptet des idees a certains.

haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/04/2006 23:40
Heu, quelqu'un pourrait lui expliquer ce qu'on dit depuis 2 pages ? car là...
fanch41
bordeaux, france
le 17/04/2006 21:19
> alucard82

je suis reellement d'accord avec toi sur un point : greater ca marche super bien avec les dragons de kamigawa. Et d'autant plus dans un jeu controle.

par contre, ce n'est pas parce que ca marche tres bien comme ca que ca ne peut pas marcher dans un autre contexte. Que deviendra greater good lorsque kamigawa sortira du standard? ca deviendra soudainement une grosse merde? ce sera une carte parfaitement inutile et ingérable?
je ne pense pas non. Par contre, ce que je pense (ce que je sais, plutot), c'est qu'il existe un type de jeu depuis l'origine de magic qui obtient regulierement de tres bons resultats (aggro) qui comporte un incovenient majeur (il degueule sa main en quelques tour et manque tres souvent de quoi la remplir).

A ton avis, pourquoi necropuissance etait un des meilleurs archetype de son epoque? pourquoi affinité etait si enorme avec pincecrane? peut etre parce que ces jeux avaient resolus le seul defaut des jeux aggros : un moteur de pioche efficace. Et c'est ce que propose cette "combo" : utiliser greater good dans un deck aggro pour offrir un moteur de pioche , s'il n'est ultime, du moins sympa, à ces jeux qui en manquent cruellement.

voila.
alucard82
le 17/04/2006 22:32
anonyme super intelligent ;)

ben fanch41, je suis d'accord sur un point, c'est cool de piocher dans un aggro mais bon, pour moi cette combo doit ralentir pas mal je pense.

L'intéret de jouer greater avec les dragons de kamigawa, c'est que ces dragons, ils volent, ils bourrent, et quand ils vont au cimetierre en plus de faire piocher, "ils font un effet sympa"

En admettant que tu aies cape en plus de greater, tu mettras cape sur quoi ? cool tu piocheras quelques cartes, mais bon en faisant ca tu vas etre ralentir le deck. Tu poseras tour 3 greater si t'as un elfe, que tu sacrifieras car il aura mis sa cape t2, tu vas piocher, cool, mais en attendant ton deck rapide il bourre pas des masses pour poser ta combo. En T4 t'auras plein de manas et de cartes en main! Bon j'ai un deck rapide, va falloir que je bourre...

Certes l'interet de pince crane et necropuissance c'est qu'elles te font piocher vite dans la partie, mais au moins tu peux te le permettre, genre en prenant l'exemple de affinité, tu paies la pince crane, et a coté tu poser des creas 2/2 ou 4/4 gratos avec l'affinité donc ca derange pas. Que greater + cape + crea a sacrifier ca fait beaucoup de manas et de tours monopolisés dans un deck rapide.

Si je dois faire un deck aggro en type 2 et après ravnica, je préfèrerai intégrer un splash noir avec confident ou arene plutot que cette "combo", je me brulerai la tronche, mais ca me fera gagner du temps, des tours et du mana sans sacrifice de créas et avec 1 seule carte ! (grande magie troll)

Si cette combo réussit à vous convaincre, tant mieux pour vous, mais pour l'instant ca me semble franchement limite. A moins de trouver une bonne créa en ravnica qui fait un bon effet en allant au cimetierre, ca vaudra franchement pas les dragons de Kamigawa. Après c'est chacun ses gouts je dirais :D
anonyme
le 17/04/2006 23:30
en fait, tu dois jouer comme avec n'importe quel jeu aggro contenant des cape : tu pose de la crea, tu bourre, tu l'enchant, tu bourre, etc, etc.... mais quand tu t'en fait buter une, ben tu la sacrifie au greater, donc elle te sert jusqu'au bout...

faut vraiment tout t'expliquer, a toi!!
anonyme
le 17/04/2006 23:31
avec loups de garde et hierarche dans le meme format, tu vois toujours pas l'interet de la chose?
alucard82
le 18/04/2006 0:00
Tu dis que tu les sacrifies quand il te tue ta bete? comme si il allait te laisser le temps de poser la cape si c'est un loup ou babar :D

Tiens il a un loup, il veut poser une cape sur le loup, j'ai une expiration en main, je ne vais pas la jouer en réaction surtout :D

Bon juste pour dire que ton exemple est foireux.

Sinon contre un autre aggro, si tu as cape sur babar, elle va souvent restée là, t'auras tendance à mettre des pins avec.

Greater suffirait à elle toute seule à la rigueur à te faire piocher dans un deck aggro si tu joues le loup et babar par exemple, mais bon la cape limite on s'en fout, ca va bien dans le deck, si t'as bête tuée à une cape c'est cool, mais avant que toutes ses conditions arrivent il va y avoir pas mal de tours ... Pas cool dans un deck rapide

En reprenant l'exemple justement du hierarche, donc qui coute 4 comme greater et en plus d'une cape, avec un accelerateur le tout sera sur table tour 5!! énorme dans aggro ... Et surtout si tu sacrifies ensuite, dans un deck rapide tu vas donc avoir plein de cartes tour 6, cool!! Je sais pas, dans un deck rapide, même en type 2 t'essaie d'aller vite. Tu t'embetes pas à mettre une cape pour piocher avec greater, limite greater a elle toute seule suffirait si t'as justement des créatures comme loup et hierarche, je vois pas pourquoi on dit qu'avec cape c'est combo, c'est un plus "quand tu la pose", et ca me semble être une perte de temps.
alucard82
le 18/04/2006 0:16
Enfin pour faire simple:

Utilité d'un deck rapide = être rapide :D

Pour reprendre les exemples précédents:
- necropuissance : sort t1 sur messe noir et fait piocher en masse
- pince crane : sort t2 max sans gener la sortie vu que quasi tout le reste sort gratuitement dans affinité

Par contre :
- Greater + cape + créa a sacrifier = beaucoup de cartes, meulages, beaucoup de manas, pas avant un certains nombres de tour ...

Quand tu sors ce genre de combo aux tour 5 ou après, c'est limite devenu inutile, t'es sencé avoir presque gagné à ce moment là, si tu ne l'as pas fait avant. Contre un autre aggro il t'aura pas loupé lui, ou contre un controle soit il te gère quand t'auras sortis cette "combo" soit on peut considéré que t'as quand même perdu.

Sort moi une combo en 1 ou 2 cartes qui sort max tour 3, la j'approuverai, sinon, c'est inutile dans un deck rapide.
Poignedebeton

le 21/04/2006 13:48
pour moi c'est plus une utilisation normale qu'aut' chose tu vas pas sacrifié une crea avec une faible valeur de force le seul interet c'est l'utilisation du draggage bof bof ca merite que 4/10
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
le 21/04/2006 14:30
Une interaction sympa et notable!
Comme il y a le mot interaction, c'est combo!
Merci à EV de nous l'avoir mis, vaut mieux la mettre que ne pas la mettre!
OTE
au secours, chuis pommé!!
le 28/04/2006 15:54
généralement les combos donnent de groseffet et là...k
je ne critiquerai pas trop car j'ai pas encore postée des combos mas je pense que les combos doivent être bonnes:
si tu joues ca dans le deck tu attendra cette combo nule car il en existe de bien meilleures
c'est qd même décevant: 6/10
nb:si vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon dec qui est "LE JUGEMENT DES AZORIUS"

tchô
darkboy999
le 31/05/2006 13:18
oté t'es pénible avec t'é"au fait tu pourrais dire cque t'en pense de mon deck machin chouette"
sinon la combo est nulle alors désolé mais:..........2/10(te plains pas je me suis retenu de metrre 0,0,0,0,0,0,0,0!
anonyme
le 06/06/2006 21:44
Nouvelle combo: cape de moisevigne + une créature
en même temps on boost une créature (+3/+3 c'est balèze!) mais le truc génial c'est que si la créature meurt et ben on peut récupérer la cape!! cool !!

non mais sans dec... j'ai une cape sur une créa, je bourre; je vais la péter pour piocher des cartes.
anonyme
le 06/06/2006 21:45
je vais pas la péter (désolé)
anonyme
le 06/06/2006 21:56
sinon un truc super sympa c'est rancoeur + guivre interminable
roxxxxxxx
anonyme
le 05/07/2006 15:21
je préfere le jouer avec puisance déchainé
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 08/07/2006 1:11
personne a remarqué qu'avec des créa dredge et des trucs qui remontent du grave, genre, ichorid ou nether shadow, c'est cool?
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3