ugokayser
Légende
Larbin gobelin
le 09/11/2015 20:20
J aurai bien voulu s avoir si une réédition aller se faire pour larbin gobelin comme ils ont fait pour pelleteur gobelin ça serai super
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 13:04
Ouai ok, mais du coup ça sort de l'esprit du topic, si je ne m'abuse.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/07/2017 13:15
Citation :
Ouai ok, mais du coup ça sort de l'esprit du topic, si je ne m'abuse.


Si l'"esprit du topic" se limite au Modern, ouais. Sinon, ces sets représentent justement la principale perspective d'évolution pour les joueurs d'Eternal dans le cadre du power-creep ou de l'affinage d'un meta existant.

(Ce raisonnement est volontairement partiel et "statique" puisque je ne tiens délibérément pas compte des dynamiques de perturbation liées à l'apparition de nouveaux challengers genre drazi.dec, car chambouler l'existant n'est pas non plus dans "l'esprit du topic")
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Invoquons l esprit du Topic
le 08/07/2017 13:17
Birdish fait chauffer un feu et sort le Totem Phallique on a de la vierge a sacrifier :D
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 13:25
Le topic a commencé par une question à propos d'une réédition improbable, entendu que le Larbin Gobelin ne redeviendra jamais légale en Modern et en T2.

Depuis le début il est question de rééditions, ou d'éditions nouvelles d'équivalents à d'anciennes cartes, qui impacteraient les formats bridés par rapport au Legacy.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 13:30
Alors pour le coup j'avoue j'étais pas sur l'esprit du topic..! -_-

Dans mon esprit je pensais à un joli Disque de Nevinyrral like où y aurait écrit non terrain et qui arrive detap. C'est en effet trop pouissant pour les formats faible. incolore pour que tout le monde puisse en profiter à defaut de Golgari deed

D'ailleurs à ce propos je me demande si disque rentrerait pas dans le miniwagic..?
(pour avoir un bon avis là dessus faudrait summon Lejay ou mokka..!)

kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 08/07/2017 13:42
Ouais Oblivion stone quoi :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 13:53
Mmmhh putin oblivion stone!! J'avais zappé cette carte

Bon par contre 3+5 pour enclencher la bombe c'est un petit trop. Je serais plus chaud d'un disque qui arrive detap.

Mais en attendant y me manque vraiment un board sweeper pour le mini wagic et jusqu'ici j'avais pas réfléchi sérieusement à disque. Vive les topic inutile ..! :)

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 14:09
Oblivion Stone est une carte typiquement équilibrée pour du Modern, c'est un exemple intéressant à mettre en parallèle avec ce que je disais de Pernicious Deed et de la référence des board-sweepers en Modern, Wrath of God :

En incolore il ne serait pas équilibré qu'on puisse raser un board dans le même tempo que Wrath, d'où la capacité activée à 5 alors que la carte coûte 3 (comme Deed).

Cette perte de tempo relativement à Wrath est cependant compensée par le fait que le mana incolore est plus facile à produire que le mana coloré (Tron ...), que ça rase tout et pas seulement les créatures (comme Deed) et qu'on peut au prix d'une perte de tempo supplémentaire préserver une partie de ses propres permanents (comme Deed, quoi que le filtre soit différent).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 14:26
C'est pourtant toi qui disait y'a as 2 pages qu'une bombe qui péterait des PW avec le reste serait trop fort

Ironique..

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 14:41
Citation :
Sinon, une nouvelle Pernicious Deed est complètement improbable. Encore plus une qui gérerait les arpenteurs ^^

[...]


J'ai dis que Deed est trop forte telle quelle pour du Modern, et que lui donner une fonction supplémentaire serait une sur-enchère dans la démesure.

Je me demande comment tu as pu comprendre dans ce que j'ai écris que c'est le fait de casser les arpenteurs en plus des echants/artos/créa qui rendrait Deed déséquilibrée pour du Modern.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 14:48
"Complètement improbable" = "ce serait trop fort! arrête de fumer la moquette"

Comme ça existe déjà, même si c'est un peu chère en mana, je trouve tes prédictions sur les card design ironique, s'tou.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 15:38
Le fait que Oblivion Stone ne soit activable en temps normal qu'un tour après le tour 4 change tout, car le Modern est entre autre caractérisé par le fait que le kill tour 4 régulier est considéré comme "fair" (ainsi que les kills tour 3 à la condition qu'ils ne soient pas trop fréquents).

Il y a donc tout un monde entre une carte qui est active pendant ce tour crucial (et donc une fois sur deux trop tard si rien n'a été fait avant) et une autre qui n'est active qu'au tour suivant, alors qu'il y a de bonnes chances d'avoir déjà perdu.

Pour approfondir tout ça que je te conseil d'aller faire un tour du coté d'un vieil article publié ici-même sur MV, une pépite peut-être trop souvent ignorée ^^

http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=152

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 15:54
Je suis sur que cet article qui date de 12 ans est très bien, au delà du fait que tu t'en appuis comme argumentaire d'un format qui n'existait même pas à l'époque, comme si je te parlais d'un bug de ton smartphone en te sortant le manuel de windows 95,

C'est surtout des conseils venant de toi le souci. Tu me montre d'abord ce que tu vaux en tournoi et après on en parle


MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 16:09
Tu devrais quand même lire l'article, tu comprendras ensuite de quoi il est question :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 16:17
Je suis têtu et une grosse tête de con donc non. Savoir le pourquoi du comment on ne sort pas tel ou tel carte pour pas déséquilibré les forces dans un format faible ne me branche pas du tout. Le modern jmen tartine le fion, ya que l'eternal qui m'intéresse

:)

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 16:24
Outre que le Modern soit un format éternel, tu apprendras en lisant l'article que ce qui y est développé est valable pour tous les formats.

Mais si tu ne veux pas progresser tu peux aussi ignorer cet article, je n'insisterai pas davantage.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 16:29
T'es serieux, Tu continus d'être condescendant et donneur de leçon ? J'aimerais bien savoir ce que tu vaux en tournoi franchement.

Bon sinon, le modern est pas un format eternal. Faudrait que t'arrête de dire des conneries avec autant d'aplomb

Marienmcb
le 08/07/2017 16:49
vous pouvez pas prendre un chambre par mp vous deux?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2017 16:53
Faudrait pas pollué un topic aussi important c'est clair. Tu t'es échappé du thread edh et tu te fais chier ?

T'es pas obligé de cliquer tu sais

:)

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/07/2017 16:57
Halala ! Les jeunes et l'inversion accusatoire c'est toute une histoire ^^

Pour moi un format "éternel" c'est un format auquel on ne retranche jamais aucune édition, auquel on ne fait qu'en ajouter de nouvelles à mesure qu'elles paraissent.

Pendant longtemps ça n'était le cas que du T1 et du T1.5, qui coexistaient avec les formats qui subissent des "rotations", c'est-à-dire que périodiquement on leur retranche une partie des éditions jusqu'ici légales les plus anciennes : le 1.x (disparu), le T2 et le Bloc.

Une rotation correspond toujours avec un bouleversement du format, si bien qu'un format qui vient de subir une rotation est méconnaissable. D'où par contraste le coté "éternel" des formats qui ne subissent pas ça ^^

Après quoi le Modern est venu remplacer le 1.x, mais le Modern ne subit pas de rotation. Son pool de cartes n'évolue que par ajout périodique de nouvelles éditions, comme le T1 et comme le T1.5 . Je ne vois donc pas pour quelle raison il ne serait pas "éternel" lui aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.