jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
walkingdead07
le 15/07/2015 21:02
Pour ca il faut des slots ^^
Dorks et casse lands en bouffent beaucoup.
Le plus viable a mon avis reste la version full GG et disrupt, ou une version blindée de betes a faibles ccm et bon body, le tout bien metagamé, il y a menace du GG et du board comme ca, avec la disrupt qui va bien a coté.

Dans les version goodstuff comme jice1444, full GG comme makexime ou moi, l'ajout de Crucible et Tutor peut vraiment faire gagner des tours avec Wasteland.
Full peteland, je le sens pas tres bien, je testerais demain on vera, je connais bien le pack Skull pour l'avoir joué longtemps, mais jamais casse terrain.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 15/07/2015 21:15
Pour ma part, version goodstuff, je trouve jambière pertinente et voici les raisons.

1: ça évite les bounces :)

2: si le GG est porteur d'épée, ça neutralise Tour du Magistrat , sinon il porte plus rien:(

3: ça donne célérit aux tokens d'Âpre fleur , pour maintenir la pression :)

4: ça donne célérit aux tokens de Titania, protectrice d'Argoth , pour une pression encore plus forte :))

5: Sans parler de Thrun, le dernier troll ou de Titan primitif ...

6: Profondeurs obscures "équipé" donc protégé :)
ff26
Montélimar, France
le 15/07/2015 21:34
Jambières d'éclairs ne sont-elles pas... meilleures que les bottes de piedagile ?

Ceci dit, si c'est la protection de ton gégé que tu souhaites, corde d'adjuration sur protecteur sylvestre, c'est plus stable, et éphémère, et surtout, plus polyvalent.

revendication par la nature : tu es un deck résolument agro. Les 4 pv ne sont-ils pas handicapants ?

Si tu joues Creuset des mondes + terres dévastées, tu devrais aimer exploration. ça vole des parties de nulle part. Asuza fait pareil, mais porte des épées au besoin aussi.
ff26
Montélimar, France
le 15/07/2015 21:46
Ah, j'allais oublier : ce général adore les marqueurs. Bienfaits de la nature, en miracle, ça a l'air assez cochon avec ce GG.
Ya aussi en plus punchy Revanche de la proie.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 22:07
Citation :
Bienfaits de la nature, en miracle, ça a l'air assez cochon avec ce GG.


Mystical est bannie. On a dit qu'on parlait plus de la capa miracle!! Et même si on garde toupie encore 3 mois c'est pas une raison :P
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 15/07/2015 22:08
Mea culpa. j'ai dis jambières alors que je pensais bottes. Les premières donnent linceul alors que les deuxièmes donnent la défense talismanique ce qui est mieux pour pouvoir continuer à poser des épées sur le GG, par exemple :)

Pour corde d'adjuration, son ccm G+G+G me géne un peut et la convocation, avec si peut de bestios même si c'est en éphémère et plus polyvalent, bof.

Pour revendication par la nature, doner 4 pv n'est pas handicapants, car tu mises sur les 21 pd du GG. Néanmoins, c'est pas impossible qu'il vire, donc affaire à suivre :)

Je joue Creuset des mondes + terres dévastées. Exploration, c'est pas idiot. Merci pour l'info :))




walkingdead07
le 15/07/2015 22:11
J'ai testé toutes cartes a tokens, a l'epoque c'etait pas bon, mais l'eau a coulé sous les ponts.

Elven Rite, Sadistic Glee, Predatory Hunger aussi dans le meme style.

C'etait l'epoque ou les bounces fusaient et c'etait tres mauvais pour Skull...

Si je devais en retenir qu'un, ca serait Elven Rite.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 15/07/2015 22:21
Citation :
Ah, j'allais oublier : ce général adore les marqueurs. Bienfaits de la nature, en miracle, ça a l'air assez cochon avec ce GG.Ya aussi en plus punchy Revanche de la proie.


Le "miracle" est plutôt tentant, mais si tu dois les lancer pour leurs ccm normaux, 5 et 6, c'est trop atmosphérique pour moi.

Je suis sur le coup Berserk et riding the dilu horse:)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 22:27
Citation :
J'ai testé toutes cartes a tokens, a l'epoque c'etait pas bon, mais l'eau a coulé sous les ponts.


A l'époque de zur avec Les bounces et les clones? Moi aussi je l'ai essayé a cette époque (en playtest, pas de tournoi avec lui). Je crois que c'est pour ça que jai un Unmask dans mon stuff EDH ^^.

Et dans le delire
Hardened Scales du coup ? Peut être trop recent pour l'avoir tester :)
durnegard
Bordeaux, France
le 15/07/2015 22:28
moi ya surtout une carte a token +1/+1 a la quelle je pense :
Ecaille renforcée.

Ca reduit la cloque de 1 tour si tour 2 :

1/2/4/6/8
au lieu de 1/2/3/4/5/6


C'est peu mais toujours ca de pris je pense non ? surtout pour 1 mana Non ?

Makexime
Légende
le 15/07/2015 22:45
@WD: Tu oubliera pas de nous donner tes retours sur ta liste mana denial? :D Je suis curieux ^^

Citation :
Hardened Scales du coup

Citation :
moi ya surtout une carte a token +1/+1 a la quelle je pense :
Ecaille renforcée.


En même temps xD
Sinon ça ce test moi je dit :O parce que ça pas l'air dégueux! Ca coute que dalle, et ça met une pression supplémentaire à l'adv!

Sinon pour ma part, après les modifs, j'ai fait des sorties champagnes mdr, genre T1 Mox + Skull, T2 Torsion de l'esprit + Crime du corbeau, T3 Arena + crime du corbeau, T4 Bitter + winter orb...

J'ai noté plusieurs points intéressant:
- Les discards c'est vachement fort, je pense tous les laisser
- Les deux "fleshbag" vont calter parce que dès qu'il y a plus d'une bete en face ça sert a pas grand chose, surtout quand tu as un bitter en face
- Le deck met une pression de ouf
- Crop rotation + Wasteland c'est beau <3 (d'ailleurs est-ce que je rentrerais pas crucible?)

En tout cas je pense faire en modifs:
- Fleshbag x 2
+ Crucible
+ Hardened Scales
durnegard
Bordeaux, France
le 15/07/2015 22:57
retirer trop de crea risque de denaturer le deck et eviter de poser plusieurs menace a ton adversaire. Crucible a sa place, tout comme hardened merite le test.

Maintenant, d'autres crea peuvent etre bien aussi, mais en restant dans un plan aggro dangereux a l'adversaire.

Dans ce sens ya 2 creature qui peuvent avoir une place : le chat demon de tarkir (Rakshasa Deathdealer), et la sangsue putride.

C'est 2 crea que l'adversaire peut pas vraiment éviter ou ne pas gerer. Et le deathdealer peut aider a rentabiliser ton mana, tout en ayant une crea regen.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 23:11
Le chat je suis pas fan. Ça demande des ressources c'est jamais le bon plan. Sangsue putrid c'est de la bombe.

D'ailleurs putrid leech, skullbriar n'co, c'est du zombie. Je dis une grosse connerie surement mais un plan tribal c'est trop pourri? Y'a pas un lord zombie qui fait des trucs? (Dsl mais je l'ai ai pas en tête les zombies..)
walkingdead07
le 15/07/2015 23:14
Hardened Scales j'avais repéré quand elle est sortie, mais je l'aurais pas rentrée, deja faut trouver le slot mais surtout, il faut d'abord taper pour ensuite avoir le token sup.
Un low blocker en face qui m'empeche de taper avec skull pas/peu boost et ca m'aurait degouté, je prefere avoir autre chose en main...

Inclure quelques cartes a token pourquoi pas, perso je trouve qu'un bon boost pour skull c'est surtout de la protection/evasion ET du bonus de frappe Diling horse est un bon exemple, meme si skull se fait gerer l'enchant degage mais au moins il aura taper et grossi en attendant.
walkingdead07
le 15/07/2015 23:18
Tu parle a un fin connaisseur de zombie la :-P
Et oui il y a plein de choses a faire meme en tribal (que je jouais en Empereur avec les potes), de competitif 1vs1 avec par contre... Non, car trop buibui, meme si ca tape sec.

Une voie a explorer c'es tokens poisons par contre, jamais tenté de buildé de cette facon.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 23:21
Yep pour le tribal c'est bien ce que jme disais. Mais c'était con de pas poser la question.

Citation :
Une voie a explorer c'es tokens poisons par contre, jamais tenté de buildé de cette facon.


Ca va finir par rentrer Hatred si ca continu :o
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 15/07/2015 23:38
Citation :
perso je trouve qu'un bon boost pour skull c'est surtout de la protection/ evasion ET du bonus de frappe


+1 :)
ff26
Montélimar, France
le 15/07/2015 23:40
si on joue marqueurs +1/+1 et écailles, ya Ardeur et Triskčle qui me viennent en tête... C'est plus du tout la même optique par contre.

Sans toupie, ya toujours bibliothèque sylvestre, voire sagacité de mirri ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 23:42
Du coup je matte de vielles listes avec tout ça!

Déjà j'ai pas vu de Dreg Mangler dans la liste test casse land et dans celle du topic. Je comprend pas. (A moins que j'ai la berlu)

Ulvenwald Tracker c'est pas assez fort vous pensez?

Chancellor of the Tangle en guide spirit elfe bis?

Shriekmaw ? C'est sympa comme carte! :)
ff26
Montélimar, France
le 15/07/2015 23:57
j'aime bien l'idée du chancelier, mais si tu l'as pas en main de départ et que c'est ton topdeck, il te collera à la main longtemps.

Traqueur d'Ulvenwald, c'est très bien, pourvu que tu ais un gros body ou du contact mortel pour gérer les éventuels bloqueurs.

Hurlegueule, bah, oui, c'est pas mal du tout, tant que tu tombes pas sur du mononoir ^^. Au début ça gère bien les decks actuels posant des bêtes tôt (yisan / zurgo /jenara / etc), permettant à ton général de passer. Plus tard, ça fait ça + une créature pour mettre les derniers dégâts (la peur, toujours face à des decks non-noir, c'est une bonne évasion)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.