zombie33

Légende
Tournois préparatifs à la CdF
le 13/05/2015 23:02
La coupe de France Peasant 2015 approche à grand pas. Il est grand temps de s'y préparer et pour cela de nombreux tournois vont avoir lieu que ce soit IRL ou Online d'ici le 13 juin.

Pour ne pas en perdre une miette je vous propose ci-dessous la liste des tournois concernés. Que vous ayez prévu d'aller à la CdF ou non, venez participer à un maximum d'entre eux !


C'est parti pour le Marathon Peasant !*


- Ven 15/05 : Tournoi Toulouse (Infos)

- Dim 17/05 : Tournoi La Rochelle (Infos)

- Mer 20/05 : Tournoi Online sur une soirée (Infos sur Mtg-Peasant)

- Ven 22/05 : Tournoi Montpellier (Infos)

- Sam 23/05 : Big Online sur deux semaines - Topic en anglais sur MTG-Peasant

- Dim 24/05 : Tournoi Bordeaux (Infos)

- Mar 26/05 : Tournoi Lyon (Infos)

- Mar 26/05 : Tournoi Ingolstadt (Infos)

- Sam 30/05 : Tournoi Montigny le Breteneux (Infos à venir)

- Sam 30/05 : Tournoi Lille (Infos)

- Dim 07/06 : Tournoi Toulouse (Infos)

- Mer 10/06 : Tournoi Online sur une soirée (Infos sur Mtg-Peasant ultérieurement)

- Sam 13/06 : Jour J - Coupe de France Peasant à Lyon


* Cette liste est susceptible de s'allonger concernant les tournois IRL.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 21/05/2015 13:16
je rebondis sur "imperial rend à la fois le deck beau/stable mais aussi cher/très fort" pourquoi as t'on la possibilité de jouer une carte comme imperial et pas un Bazaar of baghdad car en terme de puissance/prix c'est du kif kif non ? ou bazaar est-il considere comme beaucoup trop puissant par rapport à un imperial ? pour faire simple pourquoi un Bob est il ban et pas un imperial ?
moldavien
Grenoble
le 21/05/2015 14:03
Pour compléter la liste de tournois, sur Grenoble :

- tournoi hebdomadaire tous les mardi, on tourne en moyenne à 6 joueurs (PAF 2€ redistribuée en bons d'achat)

- Dimanche 07 juin, pour préparer la CDF : http://www.joute-et-jeux.com/events.php?events_id=653&categ=1&...

Si ça intéresse du monde, les lyonnais?
zombie33

Légende
le 21/05/2015 18:30
La différence fondamentale qu'il y a entre : Bazaar of baghdad et Imperial Recruiter est que le premier n'a jamais été autorisé en Peasant (donc depuis 14 ans).

En fait Bazaar peut faire des trix, est-ce que cela rend la carte jouable ? Peut-être... En tout cas aucun joueur ne s'est penché vraiment dessus vu que la carte est bannie. Dans le conseil on a nos avis sur la question mais on a des choses plus urgentes à étudier sur la ban list.

Maintenant venant en à Imperial Recruiter. Pourquoi n'a t-il jamais été banni ?
Il y a principalement deux raisons à cela :

- La carte seule est mauvaise. C'est pour 3 manas une 1/1 ce qui arrive tard dans la partie pour finalement tutoriser une petite créature. Matrone Goblin fait ça dans goblin mais c'est commun. Globalement ça ne s'intègre à aucun mono-rouge. Donc on en vient aux decks bicolore et là c'est le drame, parce que si on veut splasher pour un tutor ce sera pas rouge mais noir pour Demonic Tutor qui est dans 99% des cas meilleurs.

- Personne avant moi n'a jamais joué cette carte en Peasant. Pourquoi bannirait t-on une carte que personne ne joue ? Les joueurs ne la jouaient pas parce qu'elle était trop chère mais parce que c'était naze avant que soit édité Ghostly Flicker (cf mon point 1).

En gros Imperial Recruiter est jouable aujourd'hui uniquement grâce à Ghostly Flicker. Si Ghostly Flicker reste dans le format, il semblerait logique qu'un bannissement d'Imperial Recruiter intervienne car il rassemble à priori les critères pour être banni. Si en revanche Ghostly Flicker est ban, Imperial retournera dans l'oubli avec ses camarades injouables.


Ensuite mes résultats contre les tier 1 je ne les connais pas vraiment mais ce sont sensiblement les même que Familiar Control avec du gain de pv en moins. J'ai joué le deck plusieurs fois en tournoi et de mémoire je peut vous dire que j'ai battu Affinity trois fois sur trois, que j'ai battu UG Madness mais ce fut compliqué et que je suis plutôt mal contre Burn.

Enfin nolie trouve que je joue beaucoup de one slot. Alors c'est peut être ma manière de builder qui veut ça mais là en l’occurrence je ne trouve pas qu'il y en a beaucoup. Parmi mes one slot, Physalie et quasiment la seule carte que je tutorise dans mes parties, les autres je finis généralement par tomber dessus à force de piocher et ce sont des topdeck qui me déplaise jamais. Pour Mental Misstep l'expérience a montré que la carte était forte en main de départ mais ce n'est pas une carte inutile en late game quand on veut partir en combo.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/05/2015 19:08
Ghostly c'est pas la carte a bannir du format finalement. Je dirais d'ailleurs que le format est sain. (Petite interrogation sur les nombres de Ur Delver quand même). Vraiment plein de yruc jouable. Moi ça me plait vachement en l'état. D'ailleurs si les gens pouvaient joues des vrais jeux au tournoi online ce serait cool. Il y a quand même un tas de jeu cool !!!

Au final Ghostly Combo c'est un deck Pauper. Le seul ajout intéressant du Peasant cest Demonic Tutor ou Impérial. Et je pense pas que Ghostly combo mérite un ban. cest un très bon deck. Plaisant a jouer si je me souviens bien.

Le problème de Ghostly est plus son association avec les Post. Ça rends quand même des yas de boue jouable (je parle des UxPost). Mais en vrai dans ces jeux, le probleme cest + post que Ghostly je pense. Et puis je pense pas que MUC et URpost sont si fort que ça. Cest des bons jeux. Mais s'il faut les nerfer, bannir Cloudpost c'est mieux (cest pas pour rien que cest banni en Pauper. Cest une manabase qui génère du tempo. Cest fort)
charlee
Je suis une moule

le 21/05/2015 21:56
Citation :
Ghostly c'est pas la carte a bannir du format finalement. Je dirais d'ailleurs que le format est sain. (Petite interrogation sur les nombres de Ur Delver quand même). Vraiment plein de yruc jouable. Moi ça me plait vachement en l'état. D'ailleurs si les gens pouvaient joues des vrais jeux au tournoi online ce serait cool. Il y a quand même un tas de jeu cool !!!


Y a surtout Hussar et Gut Shot qui semblent plutôt bien se placer contre nos 2 épouvantails (Ghostly et Delver). C'est surtout ça qui est cool. Perso ça me fait même oublier combien TC est débile.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/05/2015 23:37
Citation :
Personne avant moi n'a jamais joué cette carte en Peasant.
Dis donc t'es sûr de toi, toi ;)
zombie33

Légende
le 21/05/2015 23:41
Bon en vrai tout ce que je peux affirmer c'est que :

- Aucun deck peasant sur MV ne joue cette carte.
- La carte n'apparait dans aucun top recensé
- La carte n'apparait pas dans les vieux sites de peasant américains
- Aucun des joueurs de peasant ne semble avoir monter de pack avec cette carte ou connue de mec jouant cette carte avant moi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/05/2015 23:42
Moi oui, et j'ai supprimé le deck de ma page parce que c'était nul (ou du moins Imperial, que justement je voulais tester, n'avait aucune valeur ajoutée)
zombie33

Légende
le 21/05/2015 23:44
Tester et dire c'est nul on efface, j'appelle pas ça jouer la carte.
Ce n'est pas ça pour moi une carte jouée dans le format.
PiR39

le 21/05/2015 23:45
zombie33 a écrit :
Bon en vrai tout ce que je peux affirmer c'est que :

- Aucun deck peasant sur MV ne joue cette carte.
Meuh
zombie33

Légende
le 21/05/2015 23:49
Ah ben voilà !

Bon ben je retire ce que j'ai dit et content de voir quelque chose d'autre avec cette carte même si les commentaires n'ont pas l'air encourageant.
PiR39

le 21/05/2015 23:50
Mais je concède que ce n'est pas une liste abouti et aussi que imperial n'était pas aussi clairement "joué" avant tes listes imperial storm =)
zombie33

Légende
le 21/05/2015 23:53
Et sinon pour en revenir au titre du topic, c'est quand que vous allez mettre fin au suspense et vous inscrire au tournoi online ? :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/05/2015 0:07
Maintenant!
zombie33

Légende
Résultats ??
le 08/06/2015 11:12
Tournois sur lesquels on a pas eu de retour :

- Ven 15/05 : Tournoi Toulouse
- Ven 15/05 : Tournoi Lyon
- Mar 26/05 : Tournoi Lyon
- Sam 30/05 : Tournoi Montigny le Breteneux
- Sam 30/05 : Tournoi Lille
- Sam 06/06 : Tournoi Chalon sur Saône
- Dim 07/06 : Tournoi Grenoble


Tournois sur lesquels on a eut un retour mais pas de listes :

- Mar 02/06 : Grenoble
- Dim 07/06 : Lyon



Pour terminer on avait prévu un tournoi online sur une soirée le mercredi 10/06 soit dans deux jours et malheureusement l'annonce n'a pas été faite sur Mtg-Peasant je ne pourrais pas en être. Du coup côté organisation ça sent pas très bon^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.