jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Griselbrand, besoin d'aide
le 11/07/2014 19:48
Salut à tous,
suite à plusieurs années de casu, j'ai décidé de franchir le pas et donc je prépare mon premier tournoi.
C'est pour cette raison que je propose ce deck à votre regard bien veillant.
Les conseils et avis éclairés sont les bien venus.
Bon jeu à tous.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390830
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
asimov67
Metz, France
le 11/07/2014 20:02
- 2 jambières
- Vase cérébrale
- Dédain
- envie de cervelle
- Obscurité tourbillante
- Nether Void

+ 4 land dont caverne des ames
+ 2 cailloux
+ 1 un autre spell de défausse
Nonow
Dijon, France
le 11/07/2014 21:54
Neither void c'est très fort ! Même si ici il n'y a pas de pète land comme dans d'orange (armagedon)
Vase cérébrale en mono noir c'est quasi incontournable !
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 11/07/2014 22:03
Salut asimov67

merci pour ton avis sur mon deck.
Voici la raison de la présence des cartes que tu enleverais.

Les jambières, protec contre les dommages associés à contact mortel(Marath et collier ou autres)et célérit permet pioche sans taper dans mon capital PV.

Dédain et envie de cervelle pour la défausse. Ils sont trop restictifs pour toi? Quand tu conseils un autre sort de défausse, tu penses à une carte en particulier?

Obscurité toubillonnante permet de faire la blague dans les premiers tours quand ta mana est engagée. Je le vois comme un kill gratuit.

Nether void freine considérablement les jeux aggro et combo(ézuri et oloro + doom entre autre)

Caverne des âmes, j'ai pas, snif.

Vase cérébrale, après réflection, vu son ccm élevé, je pense qu'il passe plus le cut. Il va surement céder sa place.
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2014 22:08
LED
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 11/07/2014 22:11
Salut Nonow

Je pense comme toi à propos de nether void, mais je me pose des questions à propos de vase cérébrale. CCM5, face à un jeu aggro, y'a plus grand chose dans la main de ton adversaire.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 11/07/2014 22:16
Salut noskcaj

Désolé mais LED ça veut dire quoi. Cette abréviation me cause pas :-(
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2014 22:23
Lion Eye Diamond.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 11/07/2014 22:39
@ noskcaj

Merci pour la traduction de LED.
J'en rêve, mais c'est comme caverne des âmes. J'ai pas. Re snif !
zigow
le 11/07/2014 22:47
Yep il te faut plus de terrain, oublie le kill heaume+Leyline trop relou à mettre en place. On s'en branle des jambières, si grisel touche le champ de bataille c'est déjà trop fort de piocher 7.
No mercy, sacrement sadique, erebos, simulacre, j'aime pas trop, je rajouterais des edits comme celui de chaine, et d'autre anti bête.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 11/07/2014 23:38
Salut zigow

Pour plus de terains, C'est surement vrai. 36 ça me parait un peu juste.

No mercy, permet de calmer les nerveux des premiers tours. Ils viendrons qu'une fois.
Sacrement sadique, pête les combos(Doom et kiki jiki par exemple).
Erebos, en plus de pioche, bloque le gain de PV de l'adversaire.
Simulacre donne du CA (tuto un terrain+tue un attaquant,éventuellement+pioche). C'est pas mal non?
Pour la combo Heaume + leyline, je pense faire des tests avant de prendre une décision.
Pour les jambières, je suis déjà dans la réflexion. Ton avis rejoint celui d'asimov67
zigow
le 11/07/2014 23:54
En fait t'as surtout envie qu'ils viennent jamais et prendre des patates pour gérer des bêtes bof.A la limite si tu veux la jouer nazi, tu peux mettre vapeur mortelle.

Erebos c'est notre général en moins bien et qui s'animera jamais, simulacre mouais, je préfère babiole du voyageur qui arrive plus tôt.

Sacrement mouais aussi, t'as 1 000 discard et anti bête t'as le temps de voir venir s'il y a combo.

Dans le même genre que messe noire, j'aime bien fumier bouillonnant, on peut faire un peut n'importe quoi avec.

Lambeau de mémoire est sympa aussi, il gère le cimetière et il tuto zenit noir.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 12/07/2014 11:14
@ zigow

Vapeurs mortelles, je connaissais pas. Mais bon...

Pour la babiole qui arrive plus vite, c'est absolument vrai, mais le "3 pour 1" que peut donner le simulacre, j'aime beaucoup.

Sacrement sadique permet de tuer la menace dans l'oeuf. Après discard "infructueux", tu fonces dans la bibli et adieu les doomsday et autres plaisanteries du même genre.

Fumier bouillonnant, j'aime bien aussi mais son côté Rituel, me géne un peu. Penses tu prenne le pas sur les 2 messes?

Lambeau de mémoire, je l'avais zappé. Affaire à suivre :-)
mechint
Horreur
le 12/07/2014 19:10
Tiens voici ma liste que je test depuis plus de 2 ans :)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=243872
Stonehenge
Limoges, France
le 14/07/2014 11:45
Bonjour, voilà un Griselbrand contre lequel je joue régulièrement et qui sort correctement. Peut-être auras-tu quelques idées intéressantes dedans.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?378597
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/07/2014 12:09
Salut Mechint,

Merci pour ta liste. J'ai pas répondu plus tôt car l'ordi a eu un bug. Pour une fois que c'est lui:-)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/07/2014 12:30
Salut Stonehenge,

Merci pour cette liste qui te méne la vie dure, si j'ai bien compris.

Après un week-end de test, des modifs ont été faite, principalement sur la ramp avec l'ajout de terrains et de cailloux.

+ caverne des âmes, hangar souterrain, place forte d'Eden, veine de cristal,
+ cube dédoubleur, lentille extraplanaire, fumier bouillonnant, blême des cryptes,
+ Bombe à rochet, chagrin accablant et massacre.

- no mercy, night's whisper, contagion, dédain; envie de cervelle, lire dans les os, Erebos,machine guivrétreinte, messe noire, vase cérébrale et glacial chasm.
karacle
vieux pont en auge
Drakôn
le 15/07/2014 16:36
désolé ma caille, mais on ne fera pas notre premier tournoi ensemble.
Va voir http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=438183
je te met mon message quand j'ai vu ça :
Citation :
dégouté
le 15/07/2014 16:25


pff 2 mois pour choper les cartes pour voir son général ban...
dégouté serait un euphémisme

alors là , je vais faire ce que j'ai déjà fait 1 ou 2 fois, je vais arrêter la mana pour quelques temps.

D'abord ça va me faire faire des économies (une pensée pour manethieu, Yudex13, micmag5,Damienb,BIGGY2424, ledino, mikachu, BestTof et le magasin "spouik" a qui j'ai acheter des cartes pour monter un "Oloro dooms days" pour mon premier tournoi, parce que après ce coup là, pas sure de recommander à nouveau).

Ensuite parce que ça me lasse de voir le format que je prefere etre pris en otage par un microcosme :


Citation :

- la chanson "cataclysme, c'est mérité comme ban" de Jean Michel "je me suis pris cataclysme hier soir ,j'ai pleuré toute la nuit"


c'est marrant mais je trouve ça crédible.
Se dire que tout le temps passer pour monter son deck est foutu en l'air juste parce que 2 pelés et 3 tondus (je précise n'avoir rien contre les pelés, ni les tondus )se sont découvert un mauvais match-up contre... ça me fout les .....

Et surtout pour echapper aux discussions du genre :


Citation :

bon sinon, quelqu'un connait-il un général aux couleurs d'Esper qui sent pas le ban dans les 6 prochains mois ?

ou alors
"nan je monte pas ce deck , il est trop bien"
ou encore


Citation :

tu es forcé à jouer des cartes moyennes pour rentabiliser un général moyen

ou bien
"Profitez de l'offre spéciale LES PRéCO PRéBAN avec cette semaine Marath, Volonté de la Nature"
c'est marrant mais ça me fait pas bander... en tout cas , je joue pas à la mana pour ça


Le format EDH était attirant parce que vaste et stable, il permettait de redonner une nouvelle jeunesse à certaines cartes tout en limitant l'investissement grâce aux singletons, mais la valse des bans remet en cause l'intérêt de ce format.

ps : Jice1444, désolé ma caille mais on fera pas notre premier tournoi ensemble, là je l'ai vraiment mauvaise

la biz là ou t'"aime
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 19/07/2014 13:30
Salut karacle,

Seisme sur ton deck. On en parlera et on trouvera bien une solution.

Pour ma part, 2eme modif: + Commandement profane et - Obscurité toubillonnante.

De plus, j"aimerai bien ajouter:Totem d'avarice et Arena of the Ancients .

Cela parait il une bonne idée et si oui, qelles cartes enlever?
Merci et bon jeu à tous.
mechint
Horreur
le 19/07/2014 15:52
Oulala ça va pas du tout ta liste ...
Tu joue seulement 38 land faut en jouer a minima 39 , beaucoup de land moisi genre celui qui met des marquées charge ...
Faut essayer de jouer le plus de marais possible pour optimiser cabal coffers .
Au niveau des bêtes , simulacre et blême c'est vraiment mauvais , le
Premier est en dessous d'un cailloux quand a l'autre elle se fait systématiquement buter .
La combo helm + leyline c'est vraiment pas terrible , avant l'arrivée de papa on veut pas de mauvais top deck , en + helm est vraiment nulle toute seule . J'aime pas mais en plan b army of the damned est des années lumière au dessus .
Sortimage vampire est juste obligatoire , les arpenteurs sont une plaie pour nous . Faut jouer dark confident ça fait gagner contre les mauvais mu .
Les cube dédoubler , lentille extraplanaire Like c'est mauvais aussi .
Massacre c'est en dessous de infest , les Wrath a 3 mana sont la contre elfball pour éviter que ça parte trop vite en vrille .
Messe de la coterie c'est pas terrible on a rarement le seuil avant de jouer papa .
Arena of the anciens ça semble nul aussi , les bêtes c'est pas ce qui gêne le pack bien au contraire , en plus la carte sera usuelless des la 1 ére Wrath .
Portail interplan en plus de coûter des milliards a jouer/activer c'est trop fragile .
Totem d'avarice c'est bien trop cher , commandement profane c'est vraiment pas pertinent non plus .
Sacrement sadique dans les faits ça fait strictement rien .
Trahison c'est pas fou non plus , je préfère de loin sa pote , ça peut souvent être problématique de devoir foutre 4 bourres de papa au lieu de 3 .
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 21/07/2014 19:46
Salut mechint,

Merci pour tes retours sur mon deck. Le but de ce pavé est de t'expliquer comment je vois le deck, et surtout que j'évite autant que possible le "une ressource pour une ressource" ce qui justifie, parfois, le choix d'une carte par rapport à une autre.
Pour les lands, j'en ai 39, le minima comme tu le dis, et non 38:) Le plus de marais possible pour le coffre, on est d'accord. Mais quand il est géré, les lands "one shot" place forte et veine ainsi que "stock" hangar ont un double rôle. Soit ils accélèrent la sortie de papa, soit il accélèrent sa re-sortie. Ils peuvent aussi être utiles face à un adversaire qui s'attaque à la ramp, Talrand par exemple. Plus il contre les cailloux et moins est rapide la sortie de papa. J'ai vecu ça ce week-end.
Pour les bestios, je reste convaincu que simulacre "3 pour 1", tuto land + kill un attaquant éventuellement + pioche quand il meurt, a sa place. Même si c'est moi qui le kill, sa reste du "2 pour 1". Et c'est comme Lili 3, ça apporte plus de marais... Par contre pour blême, je suis moins formel. C'est vrai qu'il se fait buter rapidement. Le remplacer par Emrakul me titille.
Pour leyline + helm, ça m'a permis de faire win avant même l'arrivé de papa. Et si helm est le premier sur le board, alors le premier tuto est pour leyline.
Sortimage est dans la balance alors que dark confident, j'ai pas. Penses tu que l'enchantement qui fait la même chose est un bon substitut?
A compas, coeur, diamant et autres cailloux à ccm2 pour l'ajout d'un mana, je préfère cube et lentille qui sont des accélérateurs vraiment puissant sans le coffre. Mais en association avec lui, c'est la fête.
Massacre vs infest face à elfball, n'ayant jamais rencontré ce deck, tu as surement raison. Mais je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai joué massacre pour 0 face au blanc (mono ou multi). Messe de la coterie a pour but de faire re-sortir papa avec le seuil, mais je doute face à messe noire qui fait le même chose ou mieux pour une première sortie.
L'idée quand à l'usage d'Arena était de calmer geist avec son pote token. Mais bon je doute de sa pertinance. Idem pour totem, c'est cher, mais quand ça dégouline de mana est ce vraiment un problème? Et c'est pour cette raison que j'ai intégré commandement. Je le vois comme un finish. Le reste modal est juste un plus. Un plan b ou c.
Je pense que je vais suivre ton conseil à propos de Trahison et la remplacer par Malediction. 3 bourres valent mieux que 4.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.