Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck][fun ?]Tourbillon de Jace
le 23/05/2011 20:36
Bonsoir,

Voyant que le jeu peasant Sensei! est compétitif, je me suis demandé si il y avait moyen de jouer son kill d'une autre manière peut-être plus controle. J'ai pas mal réfléchi et voici mon premier jet (commentaire sous le deck).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce qui ne va pas bref j'attends vos commentaires.

Foire aux alternatives :

- Flux ? (avantage trop l'adversaire ?)
- Aubaine ? (le fait de se défausser est il genant ?) (si j'ai plus de cartes en main que l'adversaire ça l'avantagera, et c'est unco donc quid du ratio drakon/aubaine ?)
- Vents de Tolaria (même problème de défausse que pour aubaine)
- Masque mimétique (trop situationnel ? Unco ...)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/05/2011 21:00
Tu fais quoi sans jace's erasure ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2011 0:31
Je le touche très facilement grace aux créatures des tourbillons qui me refont une main. C'est deux en un, à la fois ça assure le coté meule et à la fois ça permer de partir à la pêche au kill. C'est pas du tout un souci (c'est bien la seule certitude de mes tests en goldfish).

Pour assurer le coup (et c'est même peut-être inutile, j'ai rajouté deux tuteurs.)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2011 0:57
Trou de mémoire pour ensuite meuler la menace ? Ou je reste sur Accroc de rune ?
Ezequiel54

le 24/05/2011 7:24
A quoi ca sert de contrer une menace que tu vas vouloir meuler alors qu ela menace est directement mise en grave si elle est contré normalement (via Mana Leak, Counterspell, etc...) ???
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2011 15:01
Oui c'est une erreur. Merci.
Je continue à tester divers cartes si vous avez des idées n'hésitez pas.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/05/2011 15:07
Pas convaincu par cette version :
la double toupie utilise certes les slots uncos, mais Toupie c'est fort et ça permet plein de tricks en éphémères. Les tourbillons servent juste à piocher... si tu as des cartes en main.
En plus, les créatures sont plus facilement gérés que les artos / enchantements.
Enfin le déclenchement de la combo est synonyme de kill dans bien des cas (à moins d'attendre le dernier moment pour placer son anti-arto / enchantement, sur Jace tant qu'à faire).

Cela dit Memory Lapse, il parait que ça fait perdre une pioche et donc parfois un tour... donc c'est pas une mauvaise idée dans l'absolu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2011 15:31
Je testerai memory lapse.
Je suis d'accord que si on comare au jeu classique toupie/toupie/effacement/sculpteur, c'est bien moins fort. Mais j'essaye de donner au jeu une optique différente. En attendant de recevoir les dernières cartes je fais que des tests sans grandes valeurs. Je verrai bien si c'est infamement mauvais d'ici quelques jours.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2011 19:58
Voilà, suite aux dernières modifications le jeu est plus stable, la main ne se vide pas trop vite.

Le jeu se veut controle avec 6 contresorts et 5 bounces.

Masque mimétique est définitivement dévastateur en late game. Sur un drakon on meule en moyenne deux fois de 5/6 cartes pour .

Bref je continue mon petit chemin, c'est loin d'être au point mais c'est moins brouillon.

:)
Arathelis

Légende
Une idée déjà évoquée
le 24/05/2011 21:08
J'avais posté le 23/06/10 (soit quelques semaines avant la sortie de Magic 2011) un post intitulé " Bientôt un deck meule dans le Gauntlet du Peasant ? " => http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=396829

Ce post qui a été le déclencheur de la création du deck "Sensei's erasure" était parti sur l'idée de jouer Jace's Erasure en combo avec Chevaucheur des tourbillons / Tolarian Winds/ Whirlpool Drake.

Au fil de la discussion, et sur l'idée de la combo lancée par M_D, il s'est avéré que jouer la combo "Toupie x2 / Jace's erasure / aetherium sculptor" est 10 x plus efficace que de tenteer des trucs avec Chevaucheur des tourbillons & cie.

J'ai monté perso le deck avec chevaucheur + aubaine (entre autres) pour jour peasant fun entre potes. Ca reste fun mais pas compétitif. :o)

Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2011 21:57
Je suis globalement d'accord :)

Mais j'ai l'espoir naif de le rendre semi compétitif.
On verra bien. Sinon je repartirai sur un autre deck.
Arathelis

Légende
le 24/05/2011 23:14
Tu as raison : mais même si le deck n'est pas compétitif, il reste agréable à jouer lors de petites parties détendues entre amis ! :o)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/05/2011 16:38
On progresse toujours, les crabes sont très efficace et complète bien l'autre système de meule.

ici
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/05/2011 18:02
Privation c'est bien, Daze c'est mieux ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/05/2011 18:24
Le jeu est lent du coup après le tour 4 privation est plus efficace non ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.