Arathelis

Légende
Bientôt un deck meule dans le Gauntlet du Peasant ?
le 23/06/2010 23:17
L'arrivée de "Jace's erasure" (http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcarte-2155.htm...) et de "Tome scour" (http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcarte-2181.htm...) combinées avec des cartes comme Prospérité ou Chevaucheur des tourbillons le tout appuyé par de bons contres et de bons piocheurs (ex :Brainstorm)
=> je pense que le paquet peut avoir du potentiel ! Pas vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2010 23:19
Alors mon cher Arathélis, j'adore les decks meule et j'aimerais me faire un deck meule en peasant, mais tu viens de citer Jace's Erasure(j'ai dailleurs crée un deck autour, mais sa tourne pas assez vite, je pense),ensuite écurage, sa ne meule "que "5 et sa existé dja avant et Chevaucheurs des tourbillons, pk pas, mais bon, je suis pas sur que sa puisse etre competitif, même avec bcp de travail
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
mais ça existe déja!
le 23/06/2010 23:20
Arcane tide <3
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/06/2010 23:49
Tome Scour ça exsite depuis M10 hein... comme Safe Passage.
charlee
Je suis une moule

le 23/06/2010 23:51
Et Ally !
Et Dormant Sliver !
Et TE !
Et Blessing Sullivan !
Et Skyfog !
IdfTrotter
Légende
le 23/06/2010 23:55
C'est sur si tu veux rendre ça compétitif, il va falloir bannir Storm :)


DEMON
le 24/06/2010 9:23
tout de meme, Jace's erasure a quand meme une tète pour avoir un paquet dédié :P
Ano1
plop
le 24/06/2010 9:40
Jace's erasure, c'est beaucoup trop lent pour tuer l'adversaire à mon goût.
Je reste toujous persuadé que ça peut être un moyen marrant de remplir son propre cimetière. Et dans ce cadre seulement, j'aime l'interaction avec Brainstorm.
BenJYaug
le 24/06/2010 10:32
Perso j'ai un deck meule UG basé autour de Hedon Crab et Hersage. Ca tourne pas super, mais putain qu'est-ce que c'est fun :p
Arathelis

Légende
Yep !
le 24/06/2010 12:05
Pour Tome Scour j'avais pas vu que c'était déjà édité en 10ème... le truc qui m'a induit en erreur c'est que sur magiccorpo ils l'indiquent en éphémère et pas en rituel.

Je pense réellement qu'il y a un deck à faire avec "Jace's erasure"

Il combote très bien avec Whirlpool Rider et Brainstorm


Je me dis qu'il y a un truc à monter en faisant tourner ça avec High Tide et Prospérité et en reprenant certaines cartes de Arcane Tide genre Idées délivrées et Gigatorpeur.


Maintenant c'est sûr que pour être compétitif il y aura du boulot vu la puissance et la rapidité des decks qui dominent le format (ETW-Faeries-MBC), mais l'espoir fait vivre.

Au pire ça sera un bon deck fun, agréable à jouer ! :o)
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
Une bonne "Aubaine" ! ^^
le 24/06/2010 20:30
Je pense que Aubaine x4 dans ce deck serait mieux que prospérité, non ?

Suivie d'un Whirlpool Rider avec *Jace's erasure* sur table, ça peut être sympa ! ^^
Arathelis

Légende
La 1ère mouture du deck
le 24/06/2010 21:19
Bonne suggestion *Aubaine* ! ;o)

Voici donc la 1ère mouture du deck meule basée sur *Jace's erasure* qui pourrait finir par être compétitif en Peasant, qui sait ?

*Power Taint* a été mis pour *Jace's erasure*

=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?189839

A noter la double utilité de Muddle the Mixture (contre + tuteur)

Les Gush font piocher + remplisse la main pour Aubaine et Wirlpool rider

Idées délivrées fait piocher 3 + gonfler la main pour aubaine/wirlpool

Brainstorm et Toupie de divination du sensei creusent le deck et font piocher.

Daze et Perturbation sont des bons contres pas cher et qui rentrent bien dans le deck.

Enfin, High Tide permet comme d'hab de gerber sa main et donc de faire une avalanche de sort dans 1 tour.
(et donc de meuler un max !)

Voilà, j'attends vos commentaires (constructifs svp ) et suggestions pour améliorer le paquet !

Merci ;o)
charlee noid
le 24/06/2010 21:49
Difficile de faire un commentaire constructif vu que dans le principe, ça ne fonctionnera pas : encore un deck meule qui n'occupe pas le terrain, qui gère peu voire rien, qui ne temporise rien et qui ne tuera pas suffisamment rapidement (ce n'est pas High Tide seul qui accélèrera le résultat, hein...)

Il faut du contrôle ou du tempo ou du combo...
Vu que tu joues High Tide, ça manque de détappeurs (genre Marionnettisme, Turnabout...).
Arathelis

Légende
le 25/06/2010 12:24
Tolarian Winds et Étude rhystique me semble intéressantes à inclure.
M_D

Légende
combo?
le 25/06/2010 16:06
Toupie de divination du sensei x2 + Sculpteur d'étherium + effacement selon jace

après, c'est sûr, c'est pas facile à mettre en place, mais ça peut être un plus dans le deck (et y'a toujours Trinket Mage dans le format)

et c'est monochrome!
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 25/06/2010 19:39
En effet la combo mise en place permet de meuler directement l'intégralité du deck de l'adversaire !

C'est toutefois un deck peu différent au niveau de l'optique de construction : à jouer avec 4 Siège du Synode + 4 Adjuration des pensées (en remplacement des Brainstorm) ?

Ca pose néanmoins le problème de High tide qui devient alors un peu moins efficace...

Pour Thinket Mage c'est fort car ça tutorise, mais ça te bouffe 4 slots. Dans ce cas autant jouer dans une optique "Total combo" du deck, avec de la temporisation pour ralentir l'adversaire, le temps que la combo soit mise en place.

Je vais essayer de faire une version de ce deck.

Décidément Jace's erasure ça sent bon !
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
voilà...
le 25/06/2010 20:02
Ca donnerai un truc dans le genre :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?189958

A tester... :)
M_D

Légende
hum
le 25/06/2010 20:56
y'a de l'idée, mais je pense que ça tempo pas assez, et que ça creuse pas assez. En fait, ça me semble un peu léger...

Fabricate très bonne idée, ça tuto les 3/4 de la combo

Impulse semble pas dégueulasse non plus
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 25/06/2010 23:32
Dans un autre sens avec 40 cartes et une combo à 3 cartes, tu peux difficilement faire mieux...

- La combo représente 12 slots, et les tutors 9 cartes

1/Muddle the Mixture x 4 tutorise :
=> Sulpteur d'etherium et Jace's erasure

2/ Trinket Mage x4 tutorise :
=> Toupie de divination du sensei

3/ Fabricate tutorise :
=> Sculpteur et toupie


- Il y a 8 (12) cartes pour creuser/piocher

En effet en + pour creuser tu as 4 Brainstorm et 4 Idées délivrées.(et les toupies peuvent servir à creuser également!)

Je pense donc qu'il y a tout ce qu'il faut pour aller chercher la combo assez rapidement.


Pour le tempo, il ne reste malheureusement plus que 12 slots : j'ai opté pour 4 Daze et 4 Snap (qui peuvent éventuellement être remplacés par Echoing truth, Repli, ou 4 nouveau contres... à voir)

J'ai enfin pris l'option de griller les 4 dernier slots afin de rentrer Lotus Petal pour accélérer la sortie de la combo.

Ce choix est peut-être discutable...
Faudrait-il rentrer à la place 4 autres contresorts (Spell Pierce ?) ou ralentisseurs (de type Gigatorpeur ou Bounce) ?

Je pense que le mieux est désormais de faire un "proxies deck" et de le tester avec les diverses variations susvisées face aux meilleurs decks du format (Storm - Faeries- MBC/Blackhand - Slivoïdes...)

En attendant, à vos suggestions ?!!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/06/2010 23:35
Il parait que Tinker + Seat of Synod > Fabricate...
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
why not ?...
le 26/06/2010 0:02
J'avais bien pensé à Tinker, (c'est sûr que dans 1 deck affinity il est > à Fabricate) mais là, ça oblige à avoir 1 Siège de Synode en jeu...

A tester.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.