Akmar
Savigny sur orge, France
Rituel
le 12/03/2015 20:43
Bonsoir,

J'ai vu que l'on pouvait lancer des rituels que pendant notre tour et pendant les phases principales.
Seulement je n'ai pas bien compris à quel moment la phase principale d'après combat se termine par rapport a la fin du tour.

Exemple: Je jouais en EDH contre Wydwen, la morsure du vent,
c'ètait dans mon tour et je voulais jouer un rituel mais il avait tous ses terrains désengagés et je ne voulais pas qu'il soit contrecarré donc je n'ai pas tenté
Seulement quand je lui ai dit " à toi " il a joué son commandant dans mon tour (flash) et je me suis dit que j'allais lancer mon rituel mais il ma dit que je ne pouvais plus
Jusqu'à quel moment est ce que j'aurais pu jouer le rituel ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/03/2015 20:58
il a raison.

Lors de la 2e phase principale, dès son début jusqu'au moment où tu dis " à toi", que tu souhaites finir le tour, tu as le droit de jouer des rituels si la pile est vide.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 12/03/2015 21:12
Donc si je comprend bien au moment ou je souhaite finir le tour et que l'on passe tous les deux la priorité il ya une étape ou l'on ne peut jouer que des éphémères ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 12/03/2015 21:22
Oui, c'est la phase de fin de tour.

Regarde ici : http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php

Le chapitre 5 te détaille toutes les phases et toutes les étapes qui composent le tour complet d'un joueur
Akmar
Savigny sur orge, France
le 12/03/2015 21:42
Merci bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.