DEMON
[deck][competitif] oiseaux
le 07/10/2010 13:12
j'ai mis le tag "competitif" afin d'avoir des critiques/suggestions pour le rendre dur

d'abord une liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202557
Citation :

// NAME : [peasant] oiseaux
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
2 [ZEN] Kabira Crossroads
4 [MR] Ancient Den
4 [4E] Mishra's Factory
9 [UNH] Plains
3 [10E] Suntail Hawk
4 [PLC] Aven Riftwatcher
4 [] Glint Hawk
4 [M11] Squadron Hawk
4 [EX] Welkin Hawk
4 [MR] Bonesplitter
4 [TE] Lotus Petal
1 [ZEN] Journey to Nowhere
4 [JU] Soulcatchers' Aerie
1 [6E] Enlightened Tutor
4 [PLC] Mana Tithe
4 [PLC] Sunlance
SB: 1 [FUT] Lumithread Field
SB: 2 [LRW] Runed Stalactite
SB: 2 [NE] Seal of Cleansing
SB: 2 [5E] Dust to Dust
SB: 3 [JU] Prismatic Strands
SB: 4 [WL] Duskrider Falcon
SB: 1 [TSP] Cloudchaser Kestrel


après vous avez une liste de Jones (je crois que c'est lui qui a fait le premier mono oiseau en peasant) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=202521

qu'est ce que c'est ?

c'est un genre de deck aggro/tempo/controle qui produit beaucoup de CA avec des Faucon d'escadron et Faucon des cieux, l'aspect tribal est mis en évidence avec Ce qui attrape des âmes aéraines notamment. car le jeu rassemble pratiquement que des 1/1, ça manque de punch, donc il y a ajout de Scinde-os.

on a rassemblé les meilleurs oiseaux commun avec une CC inférieur à 3

il y a quelques moyen de gestion comme Sunlance, Dîme de mana

la 5e unco est Préceptrice éclairée, ya peut etre mieux, mais elle permet de posséder une mini toolbox

le side n'est pas encore clairement défini, mais le blanc possède des bonnes armes.

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
m3m3p4sm4l
nanterre
poupoupidou
le 07/10/2010 14:16
sympa ce deck! je verrai bien vial en 5eme unco.
Sinon je trouve dommage de ne plus trouver Freewind Falcon nulle part ni de base ni en side, parcequ'il est tres bon, bon ça dépend du meta...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 07/10/2010 14:44
Vial en 1 seul exemplaire ne sert vraiment à rien ... Vial est le genre de carte que tu veux très tôt dans la partie, ce qui est incompatible avec le jouer en random 5e unco ...
Deirdre
All hail me !

Légende
le 07/10/2010 15:16
Je sais qu'il est cher pour un deck rapide mais le Héraut d'airain serait une possibilité de piocher, de booster et pour repiocher avec le piaf pour de Scar.

Sinon, éventuellement l'
Citation :
Idole de faucon de rutilance
qui permet de se prémunir un peu des anti-créature de masse.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 07/10/2010 15:16
Idole de faucon de rutilance... houla, je suis pas venue depuis longtemps ça ce soit ><


DEMON
le 07/10/2010 18:36
la CC6 du héraut d'airain le rends tout simplement hors jeu

fiole d'aether *1 dans le paquet, c'est une blague

l'idole, oui pourquoi pas, mais quoi virer ? en plus c'est un oiseau qui se tutorise à la préceptrice
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/10/2010 18:55
Et le Soraya des faucons de Jones ça te dit pas?
Zyf no id
le 08/10/2010 0:08
en 5e unco , je verrai bien le garde hibou jotun
ou le truc qui pond 2 tokens oiseau avec le flashback

sinon j'ai l'impression que le deck manque de force de frappe sans l'enchant , je propose charge inspirée en *2
m3m3p4sm4l
nanterre
...
le 08/10/2010 0:40
Citation :
fiole d'aether *1 dans le paquet, c'est une blague

je ne vois pas en quoi ça vous gène que ça soit en *1 plutot qu'en *4, enfin si je sais , vous trouvez que c'est trop random.
Mais vous avez tort de vous arrêter à ça, même si c'est random, c'est finalement moins contreproductif que d'en avoir 4 dans un deck, car au moins tu peux jamais en avoir plusieurs en même temps ce qui en général est très mauvais.
kaval
Castres, France
Elfe
le 08/10/2010 1:20
Je joue ce paquet avec un splash bleu pour hibou de l'augure Il y a de bons oiseaux en bleu.
slivers no id
imho
le 08/10/2010 2:42
je pense que si il trouve que fiole x1 dans le paquet c'est une blague c'est juste pask ça a une tete de mauvais topdeck, tu ne l'auras jamais en main de depart et tu vas la piocher en mid game qd t'en aura pas besoin.

mais sinon sur le principe je suis d'accord avec toi, en avoir une c'est assez (mais en main de depart) :p


DEMON
le 08/10/2010 13:07
pour moi le sujet est clos pour fiole :-{

sinon oui charge inspiré à une bonne tete, je vais tester ça :)

bon après quelques test, ça tient la route, par contre ça a du mal a concretiser
MonsieurPerlot

Légende
en 5ème unco
le 09/10/2010 12:40
je verrais bien Piaillement de bataille, qui a le mérite notoire de te faire repartir très fort si tu essuies un mass removal. Le must c'est que dans ce cas, le soulcatcher se blinde de marqueurs qui bénéficient directement à tes jetons tous neufs...

Sinon, rien à voir, une question perso:
après tests, est-ce que 12 artefacts suffisent pour le défaut du faucon de rutilance?
En fait, je me pose la question car je tente de rentrer Renaissance de Kuldotha dans une sorte de RDW basée sur Quête du Seigneur des gobelins. Je me demandais si le fait d'en jouer 3 pour 8 artos (4 pétales/ 4 grands fourneaux), c'était pas un peu court...


DEMON
le 09/10/2010 13:36
les arguments de piaillement de batailles sont pertinents, je vais tester

sinon au niveau des arto :
8 c'est pas assez, clairement
12 c'est pas suffisant si tu veux faire ça tour 1/2
16 c'est pas mal (avec une CC faible bien sur)
m3m3p4sm4l
nanterre
si
le 09/10/2010 15:41
Citation :
Je me demandais si le fait d'en jouer 3 pour 8 artos (4 pétales/ 4 grands fourneaux), c'était pas un peu court...
clairement ça ne suffit pas, enfin bon la quête ça à l'air assez moyen comme unco, et une combo avec 2 cartes pas terribles, c'est pas génial. Si tu veux sacrifier de l'artefact utilement, autant jouer Salve d'éclats d'obus
MonsieurPerlot

Légende
En fait
le 09/10/2010 17:33
la quête semble pas si dégueu. C'est plus une logique de jeu qu'un combo: elle ne marche pas seulement avec la renaissance de K. mais aussi avec Chair à dragon, Maréchal de guerre mogg...

Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?171136.

Mais bon ici c'est le topic pioupiou, j'arrête les digressions!
batata
le 09/10/2010 18:12
je suppose que les 1/1 pour 2 ca se fait massacrer par slivo? et tu dois aussi perdre contre combo, et j ai pas l impression que ce soit super contre controle vu qu il a le temps de s installer.

ca dit quoi les tests?
Jones
Vienne (38)
Elfe
le 09/10/2010 20:32
J'ai mis à jour mon deck après test justement contre slivo, entre autres, et piou piou lui tient la dragée haute ! Globalement, le jeu tient bien face à aggro

Pas essayé combo par contre :(

Je ne suis pas parti tout à fait sur le même plan que Thepleymo et j'intègre les librevents de base. J'ai pris l'orientation vitesse et aggro donc exit la toolbox

Le jeu se doit d'être très rapide donc CC3 grand max sinon ça lutte pas contre elf ou slivo justement.

Army of allah, commune arabian a une bonne tête séduisante dans ce deck, elle devrait remplacer mes armures complètement inutiles (la main se vide très vite)
butchman
Sud de la france
Optique rouge
le 09/10/2010 22:30
si on joue rouge, je voix bien Sacres d'initiation avec le CA par les recruteurs.
Jones
Vienne (38)
Elfe
le 09/10/2010 22:40
Il y a ptet mieux qu'Army of allah ou charge inspirée : fortifier


DEMON
le 11/10/2010 13:28
c'est vrai que les armures empyrées ne sont pas si bonnes que ça

et oui fortifier est meilleur que charge inspirée qui est meilleure que army of allah

et +1 pour jones qui a pas mal résumé la situation, malheuresement je n'apporte pas grand chose de plus, à part qu'il tient tete à the deck, meme si j'ai pas réussi à concrétiser la victoire
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.