Mes ouailles, le point crash tant attendu (moins sexy que l'incedie, je le crains) :
• Cette nuit, le serveur a planté, je n'avais accès à rien. Donc reboot hard, les sites repartent, mais je n'ai toujours aucun accès, (SSH, FTP, mail, pour ceux qui captent) + un message qui me parle d'un problème sur disque dur.
• Le matin, re-plantage, re-reboot hard, et là plus rien ne répond.
• Je nous ai donc collectivement déplacés sur la sauvegarde à Frankfort, avec quelques problèmes temporaires de certif SSL (Le truc qui te dit "Attention, ce site est ultra dangereux, bla, bla") qui sont maintenant résolus. Ah j'oubliais, si vous tenez un compte serré de votre bilan carbone, va falloir penser à charger un peu la mule, Energiewende oblige.
• J'ai effectivement zappé les redirections du magic-ville.fr et magic-ville.eu, mais pour ceux qui parlent d'un MV parallèle, je crains que vous n'ayez découvert un accès à un vrai univers parallèle, parce que dans mon monde, l'ancien serveur chez les ch'tis ne répond plus du tout. Enfin, apparemment, il continue de faire des trucs puisque je reçois de mails de scripts de maintenance, mais je n'ai plus accès à aucun site.
• Il y a encore quelques soucis avec les dernières illustrations qui buggent, ça va se résoudre tranquillement. Bien sûr si vous voyez un truc bizarre (pas les numéros manquants de l'ésition LTR, ça c'est normal), faites signe en mp.
La suite :
• Je vais essayer de ré-accéder à l'ancien serveur pour récupérer quelques données non vitales (si le support gigote à un moment donné), pour ensuite probablement le laisser rejoindre le Valhalla et en commander un nouveau.
• Ah, je vais changer l'heure aussi.
@+
|