Ant1 a écrit :
j'ai du pas être clair,
je voudrai pouvoir rechercher les cartes valables uniquement dans un format donné: ex: Vintage
donc par exemple ajouter l'option "uniquement" dans le choix des formats
Madmox a écrit :
J'ai du mal à trouver un intérêt à un filtre qui inclurait XXX mais pas YYY juste parce que YYY est autorisée aussi en peasant (si MV l'implémente un jour) ou en Legacy / Commander / etc.
En plus c'est un filtre qui exclurait à peu près toutes les cartes sauf dans le cas où tu coches Vintage, vu qu'il y a quand même très peu de cartes légales uniquement dans un format non-vintage.
----------
Pourquoi pas une
solution intermédiaire, qui solutionnerait le problème soulevé par Ant1, à savoir que l'
IMMENSE MAJORITE des cartes vintages ne sont pas jouées (ce qui est normal vu la masse qu'elles représentent), et donc faire une recherche dans vintage, c'est souvent
fouiller dans un tas de merde (passez moi l'expression) pour trouver des pépites.
Mais en effet je pense que Ant1 (
et d'autres, moi y compris), serait déçu de ne pas trouver
Hymn to Tourach dans sa recherche vintage parce que c'est joué en peasant.
Du coup, vu que si j'ai bien compris, MtGTop8 appartient également à JMB et qu'il est géré par lui-même également, pourquoi ne pas rajouter une case à cocher dans l'onglet "Choix du format" du style "
Est Référencée en tournoi", voire même pour le même prix une deuxieme case "
N'est pas référencée en tournoi" (qui serait juste le complémentaire de l'autre), pour les usages de :
-
Builder rapidement avec des cartes dont on est sûr de l'utilité (
elles ont fait leur preuves)
-
Dénicher des pépites méconnues, tellement inconnues que personne n'a jamais perfé avec ever (
ce qui pousse à la créativité)
Si les bases de données sont déjà-là, pourquoi se priver de rendre la recherche (déjà la plus efficace du web) encore plus pratique et indispensable?
Comme toujours, je ne me rends pas compte de la masse de travail que cela représenterai, mais si ce n'est pas infaisable, je ne vois aucune raison de ne pas le faire, au vu à la fois de la
ludicité et de l'
utilité d'un tel outil.