J'ai effectivement moi aussi entendu parler de scryfall de la part de plein de gens. lablaisaille soulève un point fort intéressant auquel je n'avais pas du tout réfléchi : effectivement, aujourd'hui un site qui ne propose pas d'interface pratique pour ordiphone est désavantagé. C'est comme la plupart des bonnes idées, c'est à la fois simple, et à la fois pas si évident, mais ça devient évident quand c'est énoncé.
Je sais qu'il y a fort longtemps, JMB avait codé une version smartphone de la page des
règles officielles. Quand je dis fort longtemps, c'était du temps de Glacius (!). Je n'ai plus le lien et ne sais pas si le truc fonctionnerait toujours aujourd'hui. Je ne m'y connais absolument pas en "responsive non-design", mais j'avoue que quand on me dit "ça va marcher en reprenant juste quelques bases et sans passer trop de temps", je pense à
https://xkcd.com/1742/ (-:
Quoi qu'il en soit je veux bien un lien vers des bases de "responsive non-design", je développe en ce moment un site de base de données pour des examens de maths (cf.
ce fil de discussion), et comme c'est plus simple de penser bien dès le début plutôt que de changer plus tard, je veux bien m'auto-former pour essayer de construire un site accessible facilement sur ordiphone (je ne suis pas réfractaire à plusieurs dizaines de pages de lecture).