Un moyen de lier deux pilliers de MV qui en font un site MTG supérieur à tend d'autres:
Citation :
Afficher sur une page de deck les combos présentes dans ce deck.
(Combos qui sont répertoriées dans la base MV bien sûr).
La logique du code est assez facile à implémenter.
Après, je ne suis pas informaticien donc je ne sais pas si (i) ce n'est pas trop lourd pour le serveur et (ii) si le langage utilisé pour coder MV le permet facilement.
Ce serait un truc du genre:
1> Create "Combo list - complete with commander"
> Recherche toutes les combos avec le(s) général
> pour chacune, check si toutes les autres cartes sont également dans le deck. si oui -> add to list.
2> create "combo list - complete within deck"
> pour chaque carte du deck
>> rechercher toutes les combos avec cette carte
>> pour chaque combo, check si toutes les autres cartes de la combo sont également dans le deck. si oui -> add to list.
3> create "combo list - partial"
> pour chaque carte du deck
>> rechercher toutes les combos avec cette carte qui respecte les deux critères suivants:
>>> nécessite trois cartes
>>> 100% dans l'identité de couleur (si c'est un deck EDH).
>> pour chaque combo, check si 2 des 3 cartes sont dans le deck dans le deck. si oui -> add to list.
<print lists>
j'ai ajouté qq sous-listes en plus.
Mais même juste 1 liste (la <2>) serait top !
L'autre question est l'affichage:
- un bouton "combos dans ce deck" qui ouvre une nouvelle page est p-e le plus simple.
L'avantage de cette option est qu'on pourrait choisir entre une liste "textuelle" (= liste des combos, comme quand on fait une recherche avancée de combos) ou une liste "visuelle", plaçant les visuels des cartes côte-à-côte, comme quand on visualise une combo, et ce pour chaque combo, l'une en dessous de l'autre.
Ce bouton pourrait également prendre la forme de "rechercher les combos dans ce deck", permettant de choisir laquelle des sous-listes on affiche, voir d'ajouter certains critères (CMC max, type de combo (synergie, lock etc.)
- ou un encart sur la page de deck s'il reste de la place qqpart.
NB: ceci serait également un super outil pour apprendre aux gens à piloter rapidement un deck.
Voire faire prendre connaissance de combos présentes auxquelles on avait pas pensé en buildant.
PS: Pour simplifier la chose, je ne ferais pas la distinction entre le MD et SB.
ça permet d'avoir quelque chose qui marche d'emblée pour tous les formats:
- singleton 100 cartes ou 60 cartes
- limité 40 cartes + gros SB
- construit 60 +15
- BO1 60 + 7 ...