Quand je programmais encore un petit logiciel de gestion de magic (j'ai arrêté quand la mise à jour de java 8 vers java 10 m'a fait planter la gestion des règles, et que je démarrais la partie avec les effets statiques de toutes les cartes de toutes les bibliothèques... sans avoir changé une seule ligne de code, bien sûr), j'avais résolu le dilemme de la légalité de la manière suivante : quand la taille textuelle du message de "deck non valide" dans un format n'excédait pas x caractères (j'avais mis à 100 je crois ?), je l'affichais, juste pour comprendre pourquoi la partie démarrait parfois en vintage au lieu d'EDH (typiquement quand je chargeais un deck après une màj de banlist). Ainsi, j'évitais toujours les messages du style "votre deck contient une carte modern, mais tout le reste non" mais j'avais les messages du style "hé dugland, ton deck il fait 101 cartes là, t'es presque legit en EDH" ou bien "hé man, tu joues X + Y banni, t'es sûr que tu voudrais pas remplacer ces 2 cartes pour démarrer la partie dans le format Z où t'es presque legit ?".
Après, je ne sais pas si ces infos de "presque légalité" sont très utiles, ni si c'est facile à coder sur magic-ville.
|