Citation :
Sachant que de toute façon, au bout d'un moment, c'est le temps de choix des cartes qui coûte plus cher que les timbres supplémentaires et/ou les "petits suppléments" à payer quand on se fournit en cartes au même endroit plutôt que de se fournir à chaque fois auprès du "moins cher". Bah oui, on a tendance à l'oublier, mais quand on passe du temps, c'est aussi du temps en moins qu'on a pour d'autres trucs, et ça a un coût. Personnellement, je n'ai pas envie de me rétribuer moins de 15€ de l'heure pour une tâche complexe (ordre de grandeur), et donc si je passe 20 minutes pour gagner moins que 5€, c'est que j'ai perdu de l'argent et j'aurais mieux fait de commander tout de suite sans chercher à optimiser...
Alors oui, mais ça tu ne le sais qu'une fois que tu as effectivement perdu ton temps :)
Citation :
Pas sûr que tu aies saisi ce que papaoursdelux te propose :
1) Tu crées ta decklist avec uniquement les cartes manquantes dedans.
2) Sur la page du deck, tu cliques sur "Acheter: magicvillois".
3) Tu cliques sur une carte au pif, de préférence une que tu veux absolument commander et pour laquelle il y a beaucoup d'offre : l'interface t'affiche les vendeurs qui l'ont en stock.
4) Dans cette vue, tu ctrl-cliques (ou "clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet") sur le pseudo de chaque vendeur : l'interface t'affiche pour ce vendeur l'ensemble des cartes dont il dispose pour ta decklist !
5) Tu n'as plus qu'à comparer chaque onglet pour trouver le vendeur qui dispose du plus de cartes de ta decklist.
Il vaut mieux recommencer l'opération avec une ou deux autres cartes pour s'assurer de ne pas avoir raté un vendeur auquel il manquerait genre uniquement la carte que tu as choisie au départ (en n'ouvrant pas d'onglet pour les vendeurs que tu as déjà ouverts via l'autre carte).
Après si tu veux un outil qui te met dans ton panier toute ta decklist en réduisant au maximum les coûts ou le nombre de commandes, c'est beaucoup plus compliqué à implémenter (y a un truc similaire sur MKM mais ça marche très mal). Mais si le but c'est juste de trouver le vendeur qui a le plus de cartes dans ta liste, cette méthode fonctionne très bien.
C'est en effet beaucoup plus clair, mais ça ressemble aussi à une hiden feature de la mort qui te fais gagner un temps fou, et que du coup que c'est dommage que ce soit un peu planqué quoi. Parce que maintenant que je suis un acheteur magicvillois éclairé, je trouve ça dommage que mes confrères n'aient pas accès à toute cette technologie