Llawan
Allegorie de l'antipathie

Forge : proposez vos améliorations pour MV
le 28/05/2003 1:58
Les deux precedente ayant disparut voici une nouvelle forge pour M-V .
le but de la forge est que vous autres magic-villois postiez des idée d'amelioration pour le site qui selon leur pertinence seront etudié puis peut etre mise en application a vos neurones forgez !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/12/2020 19:45
Sauf si tu fais ça sur ton temps de travail.
La c'est banco !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/12/2020 20:43
Il ne faut parfois pas plus que ce genre de phrases pour faire détester une catégorie socio-professionnelle tout entière.
manau
2+2=5

le 14/12/2020 21:34
Citation :
Sachant que de toute façon, au bout d'un moment, c'est le temps de choix des cartes qui coûte plus cher que les timbres supplémentaires et/ou les "petits suppléments" à payer quand on se fournit en cartes au même endroit plutôt que de se fournir à chaque fois auprès du "moins cher". Bah oui, on a tendance à l'oublier, mais quand on passe du temps, c'est aussi du temps en moins qu'on a pour d'autres trucs, et ça a un coût. Personnellement, je n'ai pas envie de me rétribuer moins de 15€ de l'heure pour une tâche complexe (ordre de grandeur), et donc si je passe 20 minutes pour gagner moins que 5€, c'est que j'ai perdu de l'argent et j'aurais mieux fait de commander tout de suite sans chercher à optimiser...


Alors oui, mais ça tu ne le sais qu'une fois que tu as effectivement perdu ton temps :)

Citation :
Pas sûr que tu aies saisi ce que papaoursdelux te propose :
1) Tu crées ta decklist avec uniquement les cartes manquantes dedans.
2) Sur la page du deck, tu cliques sur "Acheter: magicvillois".
3) Tu cliques sur une carte au pif, de préférence une que tu veux absolument commander et pour laquelle il y a beaucoup d'offre : l'interface t'affiche les vendeurs qui l'ont en stock.
4) Dans cette vue, tu ctrl-cliques (ou "clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet") sur le pseudo de chaque vendeur : l'interface t'affiche pour ce vendeur l'ensemble des cartes dont il dispose pour ta decklist !
5) Tu n'as plus qu'à comparer chaque onglet pour trouver le vendeur qui dispose du plus de cartes de ta decklist.

Il vaut mieux recommencer l'opération avec une ou deux autres cartes pour s'assurer de ne pas avoir raté un vendeur auquel il manquerait genre uniquement la carte que tu as choisie au départ (en n'ouvrant pas d'onglet pour les vendeurs que tu as déjà ouverts via l'autre carte).

Après si tu veux un outil qui te met dans ton panier toute ta decklist en réduisant au maximum les coûts ou le nombre de commandes, c'est beaucoup plus compliqué à implémenter (y a un truc similaire sur MKM mais ça marche très mal). Mais si le but c'est juste de trouver le vendeur qui a le plus de cartes dans ta liste, cette méthode fonctionne très bien.


C'est en effet beaucoup plus clair, mais ça ressemble aussi à une hiden feature de la mort qui te fais gagner un temps fou, et que du coup que c'est dommage que ce soit un peu planqué quoi. Parce que maintenant que je suis un acheteur magicvillois éclairé, je trouve ça dommage que mes confrères n'aient pas accès à toute cette technologie
canar

Légende
le 14/12/2020 23:19
Citation :
mais ça ressemble aussi à une hiden feature de la mort qui te fais gagner un temps fou, et que du coup que c'est dommage que ce soit un peu planqué quoi. Parce que maintenant que je suis un acheteur magicvillois éclairé, je trouve ça dommage que mes confrères n'aient pas accès à toute cette technologie

Damn right, j'avais fait la même remarque p45 ;)
canar

Légende
le 14/12/2020 23:27
D'ailleurs depuis j'avais oublié que ça existait :D
EpicMagic
le 17/12/2020 15:32
Quand une combo est en 3 cartes avec une carte "générique" (exemple: "1 créature") il sera sympa d'afficher une carte "générique" dans la combo à coté des visuels des 2 autres cartes et d'indiquer que la combo est en 3 cartes en non 2

exemple:

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86399
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/12/2020 16:21
J'ai prévu, pour une mise à jour prochaine, un truc en fait plus générique (!) que ce que tu dis : les "préconditions" pour que la combo fonctionne. Parfois c'est certes "avoir une créature quelconque", mais parfois c'est plus sioux, ex. https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=24386

PS: Par contre le "nombre de cartes nécessaire" sera en général difficile à mettre à jour et pas forcément pertinent (notamment si c'est juste "une créature quelconque", quel intérêt de renseigner que la combo est en 3 cartes, alors qu'on aura toujours la créature quelconque dans un deck adapté ?).
J'aime les carottes

le 17/12/2020 16:36
Serait-il possible de rajouter une boule arc-en-ciel a afficher sous son profil afin de mieux coller avec l'univers magic?

Je propose les titres suivants pour aller avec:
Allié LGBTQ+/Did you Assume my gender ?/woke/Triangle Rose/Gauchiasse
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/12/2020 19:24
Ça ferait doublon avec ta crinière, n00b.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2020 21:21
Dans l'artgame, je trouve que les problèmes à trois cartes sont incomparablement plus durs que les problèmes à deux cartes, eux-même significativement plus durs que les problèmes à une carte. Autant je trouve fair qu'un problème à deux cartes rapporte 10 points par rapport aux problèmes à une carte à 1 et 2 points, autant je trouve que 20 points pour un insane trio shuffle, c'est peu par rapport à la difficulté. De façon moins importante, je trouve que 10 points pour un kaléidoscope, c'est beaucoup pour un problème à une seule carte même si c'est vrai que certains sont durs.

Je suggère de réévaluer les insane trio shuffle à 50 voire 100 points. Eventuellement, on peut envisager les kaléidoscopes à 5 points au lieu des 10.

Ce changement boosterait significativement le score des meilleurs à l'artgame, mais seulement des bons à la base parce que je n'ai pas l'impression que les trio shuffle soient à la portée du quiddam occasionnel dans l'artgame. Donc les scores en haut de classement monteraient, mais ça ne changerait pas grand chose pour le ventre mou du classement et ça récompenserait ceux qui d'aventure arriveraient à résoudre un problème difficile pour une fois. En bref, le classement resterait globalement inchangé mais récompenserait mieux les coups d'éclat.
EpicMagic
le 17/12/2020 21:57
Citation :
J'ai prévu, pour une mise à jour prochaine, un truc en fait plus générique (!) que ce que tu dis : les "préconditions" pour que la combo fonctionne. Parfois c'est certes "avoir une créature quelconque", mais parfois c'est plus sioux, ex. https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=24386


cool, le site ne cesse de progresser !

Citation :
PS: Par contre le "nombre de cartes nécessaire" sera en général difficile à mettre à jour et pas forcément pertinent (notamment si c'est juste "une créature quelconque", quel intérêt de renseigner que la combo est en 3 cartes, alors qu'on aura toujours la créature quelconque dans un deck adapté ?).


j suis pas d'accord mais je trouve pas de bon exemple pour te convaincre

j'y réfléchis et reviens plus tard
Bête, et méchant

Coro
le 18/12/2020 8:48
Citation :
Je suggère de réévaluer les insane trio shuffle à 50 voire 100 points. Eventuellement, on peut envisager les kaléidoscopes à 5 points au lieu des 10.


D'accord sur le fait que les trios ne rapportent pas assez par rapport a la difficulté.

100 points ça me parait beaucoup trop. Certains (rares certes) sont assez simples. Prendre 100 points parce que t'es la au bon moment et mettre tout tes concurrents dans l'espace tuerait un peu la course. 30/40 points me paraissent plus raisonnable, 50 à l’extrême limite.

Et 20/25 points pour les duos.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2020 8:53
Je suis pas méga fan de ça. C'est sure que le nombre de Trio que j'ai trouvé, je dois pouvoir les compter sur une seul main, mais la 50 ou 100 points....

Je me considère comme un casus de l'Artgame, j'ai mes période ou je joue et d'autre non, mais la en gros on va voir des chiffre ultraviolent ça va en décourager plus d'un je pense. D'autant que ce trouve que cette année il y a plein de nouveau pseudo dans le classement et c'est cool ça.

Pourquoi baisser les kaléidoscopes ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/12/2020 12:26
Et sinon, la création d'un forum "politique" ou whatever name pour y balancer les sujets qui veulent être sérieux (et pourquoi pas) et qui n'ont aucun rapport avec MTGA et en débarasser le Gen ? Toujours pas ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/12/2020 12:30
Je trouve que 20 points c'est déjà énorme. Pour les joueurs assidus c'est souvent suffisant pour creuser l'écart.

Après c'est mon ressenti, mais en général 20 points d'écart, c'est suffisant pour assurer sa position dans le classement.

Je ne sais pas si c'est possible de connaître le pourcentage de résolution des trios mais s'il est relativement faible, augmenter le nombre de point rapportés risque de creuser plus l'écart sur un alignement celeste (condition minimum selon moi rour résoudre un shuffle) vis à vis des "grinders" qui au final ne sont pas moins méritants.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/12/2020 12:32
Le gen c'est pas justement la partie du forum faite pour parler de tout sauf magic ?

La plupart des autres sujets ont leur sections dédiée, du coup je ne suis pas choqué de voir que le gen sert de "fourre tout"
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/12/2020 13:48
Je voyais plus le oik comme ça.

Après il y a cet article.

Maintenant, la forge, c'est un espace de proposition d'amélioration de MV, donc je propose l'amélioration suivante :
le Oik pour fun nawak
le gen pour tout ce qui a trait à Magic (donc aussi la représentativité dans MTG, la spéculation autour des orignaux...)
le "autre themecode" à définir pour tout le reste qui n'est pas nawak fun, mais qui se veut sérieux (discussions politiques, conseils littéraires, informatiques, recherche de l'âme sœur - bon courage).
Darkent

le 18/12/2020 14:12
Citation :
Le gen c'est pas justement la partie du forum faite pour parler de tout sauf magic ?


Non. C'est la partie du forum où on parle de magic en générale.

Chaud pour qu'on balance tous les sujets politiques sur un themecode buvette ou bistral ou "Politique" comme proposé par Farandar.
J'aime les carottes

le 18/12/2020 14:18
Citation :
Non. C'est la partie du forum où on parle de magic en générale.

Lol.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/12/2020 14:30
Citation :
Magic-ville, depuis ses débuts, essaye d'entretenir un joyeux bordel sur cette partie du forum. Revenons sur cette expression, assez simple, puisqu'il n'y a que deux mots :

• bordel : ça veut dire que l'on ne va pas se faire modérer si le sujet dévie un peu. L'idée est d'avoir un réel espace de discussion, et une discussion, ça évolue. Les mauvais esprits diront que ça évolue jusqu'au point Godwin, certes. Mais à trop vouloir cadrer, les discussions ne prennent pas.

• joyeux : ça veut dire qu'il y a néanmoins une limite. Bien sûr, la limite n'est jamais claire. Cela dit, si l'on devait fixer quelques règles de bonne conduite pour que le forum continue dans la bonne humeur, qui restent valable pour les themecodes en points 3. et 4. :


C'est exactement ce que j'avais en tête quand je répondais à Farandar.

Après j'ai pas du connaître la période où le gen, c'était magic en général et je veux bien croire que le hors sujet toléré à l'époque est devenu le cœur de cette partie du forum :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.