Je pense que JMB est moyennement chaud pour ajouter un système de notifications intelligent (si t'envoies un mail à chaque mention ça va être la foire aux spams et tout le monde va désactiver la fonctionnalité).
Pour la balise keyword je crois me rappeler que ça avait déjà été demandé, mais botté en touche vu qu'il est facile de mettre un
lien vers le wiki ou d'y accéder depuis n'importe quelle page (en-tête du site -> accueil -> MV wiki). Je suis également pas bien convaincu du taux d'utilisation d'une telle balise, surtout qu'elle s'appliquerait majoritairement à des acronymes, qui sont à la base là pour permettre l'écriture rapide.
Reste la possibilité de détecter les mots-clés automatiquement comme sur certains sites, mais ça pose d'autres soucis. Peut-être qu'un bouton "générer les balises keyword automatiquement" dans l'éditeur de texte serait envisageable, pour permettre à l'auteur de gérer ça en 1 clic la plupart du temps, mais de lui laisser la possibilité de corriger les faux-positifs avant de soumettre le message ?