Pas la peine d'utiliser des guillemets, les termes
tests unitaires et
intégration continue sont spécifiques au développement informatique, et le développement web ne fait pas exception. Je suis d'ailleurs assez surpris que tu poses la question en utilisant des termes aussi spécifiques au développement web - j'imagine que tu as quelque expérience sur le sujet en programmation, mais pas spécialement en web.
Je pourrais t'en parler pendant des pages entières, puisque c'est une partie essentielle de mon métier (entre autres développeur web back-end). Mais pour faire court, dans un projet web professionnel, il existe dans l'acception courante différents types de tests. Certains écrits par le développeur lui-même, d'autres généralement par une équipe dédiée à ça (QA team), selon la taille du projet. Il y a d'ailleurs plusieurs schémas qui décrivent grossièrement l'intérêt et l'usage de chacun d'eux :
exemple 1,
exemple 2.
Chaque type de test dispose de ses propres outils, librairies et frameworks. Il en existe des dizaines. Choisir un outil adapté dépend également de la technologie utilisée, de la taille de l'équipe, de son expérience, de son budget... Quelques frameworks de programmation web "front-end" intègrent même
leur propre suite dédiée aux tests. Pour d'autres il faudra avoir recours à des outils externes.
Enfin, l'exécution de ces tests peut-être faite à la demande, mais on peut aussi les intégrer à des outils d'intégration continue voire de déploiement continu. L'idée ici étant qu'à chaque nouvelle
révision du code, un serveur dédié va compiler l'application, exécuter ses tests (on parle alors d'intégration continue), et éventuellement la déployer si les étapes précédentes sont passées sans encombre (déploiement continu) - soit sur un environnement intermédiaire, soit directement en production, selon les projets et l'organisation des "branches" de code et des environnements.