Citation :
mon but est que les liens de sous-catégories dans les éditions soient cumulables
Ça c'est une fonctionnalité, pas un but/besoin. Pour faire évoluer au mieux MV, il vaut mieux donner tes besoins, éventuellement en les accompagnant de propositions de fonctionnalités. Ça permet à JMB de trouver les solutions les plus efficaces sans transformer son site en usine à gaz.
Par exemple pour ta balise [costcard], tu n'as pas simplement dit "mon but c'est de pouvoir utiliser une balise [costcard]" (enfin tu l'as fait, mais pas que). Tu as exprimé un besoin réel, qui était de faciliter l'écriture de messages lisibles, ce qui permet à plus de monde de l'être, et qui permet aussi à ceux qui l'étaient déjà de le faire à moindre effort. A partir de là JMB a pu adapter ta proposition de solution (avec succès ou pas c'est une autre question - perso je préfère sa solution même si effectivement elle manque encore de visibilité).
Pour cette fois c'est pareil : si ton besoin est d'identifier une carte d'une édition donnée que tu as sur le bout de la langue, la recherche avancée y répond déjà. Si ton besoin est d'analyser rapidement un environnement de limité, ta proposition de solution est déjà plus pertinente, mais il y en a d'autres. Tu l'as d'ailleurs envisagé toi-même, par exemple en revoyant la présentation des résultats dans la recherche avancée... Ce qui serait à mon sens préférable car pouvant être élargi à beaucoup d'autres choses que l'analyse d'un environnement de limité.