Llawan
Allegorie de l'antipathie

Forge : proposez vos améliorations pour MV
le 28/05/2003 1:58
Les deux precedente ayant disparut voici une nouvelle forge pour M-V .
le but de la forge est que vous autres magic-villois postiez des idée d'amelioration pour le site qui selon leur pertinence seront etudié puis peut etre mise en application a vos neurones forgez !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/09/2022 20:16
Y'a eu une maj qui a touchée la watch ?

J'avais tous les forum de deck building de coché et tout mes forums cachés on disparu.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/09/2022 20:28
J'imagine qu'avec mes gros doigts j'ai du réinitialiser et valider :0
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 02/09/2022 20:45
Avec tes grosses pattes d ours, tu fais aucun effort :x
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2022 0:01
Citation :
Quand tu coches Modern, ça te donne uniquement les cartes autorisées en Modern, ou autrement dit, toutes les cartes sauf celles qui ne sont pas autorisées en Modern. J'ai raté quoi du coup ?
T'as raté la suite du message :
Citation :
Comme sur le moteur de recherche quoi en fait.
Donc je parlais pas du moteur de recherche (ni celui de cartes, ni celui de combos), mais de la demande initiale de Anonyme1/ff26, à savoir - il me semble - une option globale dans le profil pour masquer ces cartes y compris dans les vues où y a pas de filtre par format.

Mais j'avoue qu'en fait je suis pas sûr de comprendre quelles vues ça concernerait. Surtout quand je lis le message d'ano à la suite :
Citation :
C'est en faisant une recherche de créatures de type warlock, que je suis tomber sur une chiée de hag liées à The Hourglass Coven - si chaque carte alchimy commence à occuper une page de résultats de la recherche... ^^'
Si c'est juste pour ça, il suffit de cocher Vintage pour ne pas les voir, non ?
Marseille, Grèce

Légende
le 03/09/2022 0:07
Citation :
Si c'est juste pour ça, il suffit de cocher Vintage pour ne pas les voir, non ?

Oui, c'est d'ailleurs ce que je dois utiliser le plus pour virer les tokens, un-sets, rebalanced, MTGA-only et autres random machins de la recherche.
Ant1
le 05/09/2022 19:04
j'ai du pas être clair,

je voudrai pouvoir rechercher les cartes valables uniquement dans un format donné: ex: Vintage

donc par exemple ajouter l'option "uniquement" dans le choix des formats

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/09/2022 19:36
J'ai du mal à trouver un intérêt à un filtre qui inclurait XXX mais pas YYY juste parce que YYY est autorisée aussi en peasant (si MV l'implémente un jour) ou en Legacy / Commander / etc.

En plus c'est un filtre qui exclurait à peu près toutes les cartes sauf dans le cas où tu coches Vintage, vu qu'il y a quand même très peu de cartes légales uniquement dans un format non-vintage.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/09/2022 19:57
Genre ton filtre ne remonterait même pas Balance vu qu'elle est autorisée en Vintage ET en Commander 1vs1 !

D'ailleurs, en parcourant les cartes Alpha, je n'ai trouvé que 11 cartes qui soient exclusivement légales en Vintage. Doit y en avoir quelques autres dans les éditions suivantes, mais c'est quand même vachement limité. Et rien ne garantit qu'elles ne vont pas devenir légales dans un nouveau format répertorié plus tard...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/09/2022 20:46
sur ces 11 cartes tu dois avoir le P9 déjà ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/09/2022 22:21
Citation :
sur ces 11 cartes tu dois avoir le P9 déjà ...
Même pas en entier, Timetwister est autorisée en Commander multi !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2022 19:49
Ant1 a écrit :
j'ai du pas être clair,

je voudrai pouvoir rechercher les cartes valables uniquement dans un format donné: ex: Vintage

donc par exemple ajouter l'option "uniquement" dans le choix des formats


Madmox a écrit :
J'ai du mal à trouver un intérêt à un filtre qui inclurait XXX mais pas YYY juste parce que YYY est autorisée aussi en peasant (si MV l'implémente un jour) ou en Legacy / Commander / etc.

En plus c'est un filtre qui exclurait à peu près toutes les cartes sauf dans le cas où tu coches Vintage, vu qu'il y a quand même très peu de cartes légales uniquement dans un format non-vintage.


----------

Pourquoi pas une solution intermédiaire, qui solutionnerait le problème soulevé par Ant1, à savoir que l'IMMENSE MAJORITE des cartes vintages ne sont pas jouées (ce qui est normal vu la masse qu'elles représentent), et donc faire une recherche dans vintage, c'est souvent fouiller dans un tas de merde (passez moi l'expression) pour trouver des pépites.

Mais en effet je pense que Ant1 (et d'autres, moi y compris), serait déçu de ne pas trouver %B%BHymn to Tourach dans sa recherche vintage parce que c'est joué en peasant.

Du coup, vu que si j'ai bien compris, MtGTop8 appartient également à JMB et qu'il est géré par lui-même également, pourquoi ne pas rajouter une case à cocher dans l'onglet "Choix du format" du style "Est Référencée en tournoi", voire même pour le même prix une deuxieme case "N'est pas référencée en tournoi" (qui serait juste le complémentaire de l'autre), pour les usages de :

-Builder rapidement avec des cartes dont on est sûr de l'utilité (elles ont fait leur preuves)

-Dénicher des pépites méconnues, tellement inconnues que personne n'a jamais perfé avec ever (ce qui pousse à la créativité)

Si les bases de données sont déjà-là, pourquoi se priver de rendre la recherche (déjà la plus efficace du web) encore plus pratique et indispensable?

Comme toujours, je ne me rends pas compte de la masse de travail que cela représenterai, mais si ce n'est pas infaisable, je ne vois aucune raison de ne pas le faire, au vu à la fois de la ludicité et de l'utilité d'un tel outil.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 13/09/2022 19:30
Coucou Jmb,

Serait il possible de mettre fin à tous les forums cachés sur mv. J'ai l impression que c est devenu une zone de non droit, accepté par le site.

De même, mettre un modo pour l espace oik et laisser l espace pour des sujets culture et société dans la limite du savoir vivre.

Merci de m avoir lu, le troll quand il y a plus de fun ça perd de son intérêt.

Et puis les règles ça nous rappelle que on vit en société.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/09/2022 20:32
@warpad : j'aime bien l'idée. Faudrait pousser le concept un peu plus, parce que cocher "référencée en tournoi" ça me semble pas suffisant. Faudrait peut-être pouvoir spécifier des critères parmi : le format, le niveau de compétitivité minimum, la période de recherche, la présence MD et/ou SB, le nombre de listes mini... Ou pour simplifier l'usage, juste proposer un tri "intelligent" qui tient compte de ces critères sans que l'utilisateur ne sache exactement de quelle façon.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/09/2022 12:59
Je pensais juste à une case qui s'ajoute au choix du format.

Genre pour la recherche modern par exemple le pool passe de 10 000 cartes à 1000 cartes (à la louche), sans oublier que de tte façon on fait notre recherche comme d'hab avec coût de mana, couleur et Tutti quanti, juste une petite option en plus qui peut faire gagner du temps.
Pour fouiller en détail les dates de tournoi et tout je pense que MTGTop8 est pensé pour ça.

Là je cherche une option simple, efficace et interne à Magic-ville.


------

Ah et je réitère la demande d'un "affichage comme une édition" pour les résultats de recherche, pareil ça fluidifierai grandement la recherche avec 100 cartes par page, voire une page à Scroll infini (mais je ne suis pas sûr que Jmb ai accès à cette technologie :s)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2022 14:43
Citation :
Là je cherche une option simple, efficace et interne à Magic-ville.
Oui mais il faut bien définir les critères de filtrage et de tri quelque part. Comme je disais ça peut être masqué pour l'utilisateur, mais quand bien même, JMB devra les définir. Toi tu proposes (peut-être) de filtrer "toutes dates confondues, tous niveaux de compétitivité confondus, recherche MD et SB, au moins une occurrence, trier les résultats par ordre alphabétique", mais ce n'est pas forcément le choix le plus pertinent pour les usages que tu décris.

Exemple : Si la case est cochée, je préfèrerais que les résultats soient renvoyés sous la forme d'un tri décroissant basé sur un score du genre "somme des occurrences pondérées par niveau de compétitivité du tournoi", et ignorer les tournois de plus de 12 mois... Ou si on ne veut pas modifier l'ordre de tri par défaut, a minima ajouter une colonne "pertinence" (qui contiendrait une représentation du score) dans les résultats pour pouvoir le faire manuellement.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/09/2022 14:52
Une idée pour relancer la vente de cartes sur Magicville !
Mettre en place un espace "acheteur", dans lequel les joueurs mettraient les cartes qu'ils recherchent et le prix qu'ils sont prêts à mettre dedans. Les vendeurs pourraient se positionner et faire une offre pour tout ou partie de la recherche, frais de ports compris.
Il reste à imaginer les détails d'un tel fonctionnement (mettre en place en système de notation des acheteurs par les vendeurs, pour écarter ceux qui ne sont pas sérieux ?), mais je ne crois pas qu'un tel système existe ailleurs, et suis persuadé que pour les acheteurs fainéants que nous sommes, ça peut avoir un succès retentissant !
Ant1
le 17/09/2022 18:21
Bonjour,

est il possible d'ajouter sur la page de combos la section "non classée" (si ça existe déjà je veux bien qu'on me dise où) afin de voir les combos proposées pour les tester (ex: celles avec WH40K)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 18/09/2022 20:29
Citation :
Coucou Jmb,

Serait il possible de mettre fin à tous les forums cachés sur mv. J'ai l impression que c est devenu une zone de non droit, accepté par le site.

De même, mettre un modo pour l espace oik et laisser l espace pour des sujets culture et société dans la limite du savoir vivre.

Merci de m avoir lu, le troll quand il y a plus de fun ça perd de son intérêt.

Et puis les règles ça nous rappelle que on vit en société.


Re coucou, en fait j actualise le post serait il possible de remettre Anonyme1 maire du Oik, si il accepte et au pire reorganiser une election avec les Oikeurs presents.

Wala.

Bises et bonne soirée.
Ant1
le 19/09/2022 15:37
Citation :
Pourquoi pas une solution intermédiaire, qui solutionnerait le problème soulevé par Ant1, à savoir que l'IMMENSE MAJORITE des cartes vintages ne sont pas jouées (ce qui est normal vu la masse qu'elles représentent), et donc faire une recherche dans vintage, c'est souvent fouiller dans un tas de merde (passez moi l'expression) pour trouver des pépites.

Mais en effet je pense que Ant1 (et d'autres, moi y compris), serait déçu de ne pas trouver %B%BHymn to Tourach dans sa recherche vintage parce que c'est joué en peasant.


Vu comme ça, je m'incline effectivement


Ant1
le 19/09/2022 15:48
Citation :
Coucou Jmb,

Serait il possible de mettre fin à tous les forums cachés sur mv. J'ai l impression que c est devenu une zone de non droit, accepté par le site.

De même, mettre un modo pour l espace oik et laisser l espace pour des sujets culture et société dans la limite du savoir vivre.

Merci de m avoir lu, le troll quand il y a plus de fun ça perd de son intérêt.

Et puis les règles ça nous rappelle que on vit en société.


Hello kricheck2001,

Le problème ne vient pas des forums masqués ou non, modérés ou non, mais de ce que nous (les users de MV) en faisons.

J'en prends ma part de responsabilité, je me suis mal comporté ("ups" de topics, insultes, utilisation de multis, post de liens "rick roll", énervement sur des sujets qui me tenais peut être trop à coeur, posts multiples, ...)

Depuis quelques jours j'ai pris la résolution de ne plus "mal" intervenir, de faire plus de sport IRL, et m'en porte mieux

Je vois effectivement passer des posts qui me donnent envie de répondre à chaud, mais me ravise en me disant que si ça fait "monter la sauce" ce n'est pas la meilleure chose à faire

On s'énerve/s'offusque rapidement derrière un écran.

Je pense que si tous les OIKeurs se retrouvaient pour taper le carton et la discute IRL ce serait certes très animé mais beaucoup plus courtois

Le OIK est un espace de "délire" donc le modérer est un peu contradictoire (à condition que ça ne deviennent pas une zone de non droit je te rejoins sur ce point)

Pour la culture tu as https://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=clt (c'est vrai qu'il est peu actif je trouve)

Pour les forums cachés seuls les plus anciens les connaissent non ? donc les problèmes éventuels là-bas doivent être moins nombreux j'imagine
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.