eawyne
Grenoble

Légende
Ghaveh - suggestions ?
le 04/08/2026 16:32
Bonjour bonjour,

j'ai un deck Ghaveh, gourou des spores que j'ai entretenu depuis la sortie de la bête. J'essaie en ce moment de faire un peu de Cosse de gestationneries, tout en essayant de continuer à jouer avec les marqueurs, les sacrifices via Ghaveh, les interactions rigolotes (et un peu fortiches, avec Survie du plus apte.

Auriez-vous des idées de "chaînes de Pod" ? Voici le lien vers le deck : mon deck.

J'aimerais avoir un peu plus de pioche...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2026 7:33
bonjour

pour la pioche pincecrane semble adapté dans un deck qui pose des 1/1.
Dyadrine, Synthesis Amalgam est une option mais c'est considerablement plus lent. ca combote avec les undiying

une carte que tu devrais integrer a mon avis c'est Enduring Vitality. C'est sacrifiable a pod et ça accelere bien les sorties. si tu l'associes a un truc qui donne une forme de celerité comme Lightning Greaves, Tyvar, bagarreur allègre ou Shang-Chi, maître du kung-fu, ça te permetrait de pondre plein de token des l'arrivé en jeu de ton general. Si tu as pas la celerité ça accelere quand meme bien

sinon Pierrecœur, Doubling Season, Cathars' Crusade, Thunderous Velocipede,The Ozolith serait envisageable pour aller avec ton general (mais a vrai dire je ne comprends pas specialement ton plan de jeu vu que tes cartes n'ont pas l'air de particulierement interagir avec ton commander)
eawyne
Grenoble

Légende
le 05/08/2026 13:51

Merci pour ces suggestions !

J'ai Enduring Vitality, Doubling Season et Cathars' Crusade. J'aime beaucoup Dyadrine, Synthesis Amalgam, ce qui irait bien avec Mikaeus, le maudit.

Pour ce qui est du plan de jeu, c'est devenu plus subtil au gré du temps, plus "casu" en un sens. Il y a toujours des interactions claires (genre Louveteau + Autel Phyrexian), mais cette itération du deck est plus dans l'esprit "je mets des marqueurs au gré de la partie, je les retire pour poser des sapro". Ma table actuelle est plutôt du genre casu experimental - du coup Ghaveh est devenu un commander support plutôt que réellement le moteur du deck. Il servira à sacc un sapro pour retirer un marqueur -1/-1 de la Clique des Marionnettistes par exemple, ou créer un sapro à équiper sur Skullclamp, ce genre de trucs. Avant, c'est vrai que c'était gavé (haha...) de combo en tous sens, mais au final, je passais plus de temps à tuto les morceaux de combos que réellement jouer les parties, d'où une recherche de structure plus éclatées mais fun.

Alors oui, y a encore plein de tuteurs, il y a le Berceau de Gaia et Survie du plus apte, mais je pilote le deck en réaction au board, sans courir pour assembler les combos. Ma table, c'est des collègues du boulot qui jouent plutôt chill, mais des Vampire ou des Phyrexian. Si un adversaire commence à devenir réellement menaçant, j'ai des outils pour ralentir - mais pour ça, je voulais un peu plus de pioche, d'où le sujet !

Mais en fait, après avoir écrit tout ce patit laïus, je me rends compte qu'en effet, partir sur une optique plus poussée des marqueuers +1 pourrait être mieux... Halala, je sais jamais sur quoi me fixer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2026 15:32
il y a aussi Mister Hyde, Monster Within et Stocking the Pantry comme piocheurs si tu pars sur une optique marqueurs +1/+1 meme s'ils me semblent faibles indépendamment. Terrasymbiosis aussi
LordGlacon
le 05/08/2026 16:37
Mister Hyde doit être fort avec les créatures avec persistance.
eawyne
Grenoble

Légende
le 05/08/2026 23:21
Terrasymbiosis est plutôt cool dans l'idée ; rien qu'en blinkant Ghaveh, gourou des spores, ça peut aller vite... question bête : si je mets des marqueurs sur plusieurs créatures en même temps via un unique effet, est-ce que je pioche pour chacune d'entre elles ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.