Mood4Fun
GUER, FRANCE
Roi T'Challa
le 04/08/2026 12:03
Bonjour,
Quelques questions sur King T'Challa en format commander.

1. Bon il est dans ma commande zone: puis-je le jouer directement pour 6 ? Si je comprends bien il y a les 2 triangles haut & bas donc sa face normale est celle de CC3 mais je peux décider de passer à celle-ci n'est ce pas pour le jouer ?

2. S'il meure alors qu'il est sur sa face de CC=6, il va au graveyard sur sa face CC=3 ?

3. Il est 3/3 sur la table face recto (CC=3) et je décide de le flipper sur sa face verso (CC=6): cela passe par la pile n'est ce pas ? (i.e. on peut le foudroyer en réponse).

4. Evidemment, quand je le flippe, il n'a pas le mal d'invoc puisqu'il était déjà sur la table n'est ce pas ?

5. Basic mais à "chaque fois qu'un joueur pioche sa seconde carte" quid si après avoir pioché sa carte normal en draw step, l'adversaire pioche directement 2 cartes avec allez un Vision Skeins ? Est-ce que le jeu "voit" la pioche de la seconde carte ? Je pioche tout seul (vu que je pioche 2 cartes à l'instant) une troisième carte ou j'en pioche 2 supplémentaires par Roi T'Challa ?

En fait ... je crois que c'est bon mais juste pour vérifier ... et si vous avez des tips sur T'challa auxquels je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas !
Merci par avance !!
Bons jeux à tous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 04/08/2026 12:35
1) Oui, tu peux lancer l'une ou l'autre face.

2) Oui, dans toutes les zones autres que le champ de bataille ou la pile il est côté "Roi T'Challa".

3) Oui, la capacité qui le transforme passe par la pile.

4) Non, sauf si tu ne contrôlais pas la face recto de manière continue depuis le début de ton tour le plus récent.

5) Les cartes sont piochée une par une. La première carte piochée par ton adversaire avec Vision Skeins déclenche la capacité du roi, pas la deuxième. Pareil pour toi, mis à part que ce sera probablement la deuxième carte piochée avec Vision Skeins qui déclenchera la capacité. Tu piocheras donc deux cartes avec Vision Skeins, puis deux cartes avec la capacité du roi.
KaramGruul
le 04/08/2026 12:45
Par contre, pour la 2, les éventuelles capacités qui se déclenchent quand un permanent quitte le champ de bataille regarderont ses caractéristiques sur le champ de bataille pour voir si elles se déclenchent. Par exemple si tu contrôles une Antienne glorieuse et une Urne de Colfénor et que la Panthère Noire meurt, la capacité de l'urne se déclenche.
Mood4Fun
GUER, FRANCE
Merci Merci
le 04/08/2026 15:15
Merci KaramGruul de tes réponses très cool cela pour se rassurer de ne pas se tromper !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.