J'aimerais savoir comment fonctionne la résolution de
Moonlight Bargain si on contrôle
Ashiok, Wicked Manipulator.
Déjà, j'imagine que pendant que je regarde les 5 cartes, cela doit être très clair que je ne modifie pas l'ordre des cartes. Mais ensuite, imaginons que j'aime la première carte du dessus de ma bibliothèque et que je veuille la prendre en main : je ne peux pas, c'est ça ?
Ensuite, admettons que je ne veuille ni la 1e, ni la 2e, mais que je veux la 3e. Est-ce que je peux la prendre ? Cela dépend de la manière dont on doit faire les choix pour Moonlight Bargain. Il y a marqué "pour chaque carte", mais dans quel ordre fait-on le choix pour chaque carte ? Si on doit choisir pour la carte du top, puis la 2e, puis la 3e, alors en fait même si on choisit de payer 2 pv on ne pourra pas l'avoir dans "le reste" à la fin, car on va l'exiler ?
Imaginons : je ne veux pas la 1e, je la mets au cimetière. Je ne veux pas la 2e, je la mets au cimetière. Je veux la 3e, je paye 2 pvs remplacé par la mise au cimetière des 2 premières cartes de la bibal... mais en ce moment, les 2 premières cartes de la bibal sont les cartes 3 et 4 !!! Et du coup, je n'ai pas de choix à faire pour la carte 4 ?