Citation :
- les illustrations sont de plus en plus immondes , limite je préferais qu'ils les fassent à l'ia tellement elles sont moches
- les mecaniques ne sont pas si bien implémentés fun à jouer que ça
- c'est jouable / fort uniquement en standard, si tu joues en legacy ou pionner ou modern tu peux limite zapper 99% des cartes
Je trouve qu'ils ont l'air de faire un effort énorme pour respecter l'univers d'origine tout en restant proche de l'aspect graphique habituel de magic. Par exemple, Avatar, je ne connais pas l'univers d'origine, mais on est vraiment proche des Jeskai de Tarkir. Après, on n'a plus vraiment d'artiste avec un univers visuel propre comme on avait il y a 20 ans, tout est lisse et homogène, mais ça, ce n'est pas un problème UB. En terme de mécanique/puissance, je ne crois pas qu'il y ait de différence fondamentale entre le traitement des éditions standard univers magic et celui des UB. Qu'est-ce que vous avez à reprocher à TMNT qui ne s'applique pas à Aetherdrift ou Thunder Junction?
Citation :
- c'est trop éloigné de l'univers de magic de base.
- ça remplace des sets originaux
Oui, et? En plus, ça dépend des UB. Déjà dit, Avatar et Tolkien, c'est proche d'éléments de l'univers magic (en vrai, c'est magic qui pompe allègrement sur Tolkien).
Citation :
Pour le coup Lorcana peut-être que le système de jeu est sympa, mais même la plus moche des UB magic pizza-poubelle est plus belle que la plus belle des cartes Lorcana.
Je connais pas, donc j'aime pas. J'aime pas, donc c'est forcément caca. Je t'ai déjà touché deux mots à ce sujet.