Luxray
Universe too far beyond ?
le 30/04/2026 11:29
Final fantasy, Spider-man, Avatar, Tortue ninja, Marvel super hero et bientôt Start trek

C'est moi ou le standard ça devient Fortnite un peu la, nan ?
J'ai rien contre ces licences en particulier, mais bon à force ça ressemble plus à magic la je trouve..

J'suis le seul à qui ça fait ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 11/05/2026 14:43
farfadet

Légende
le 11/05/2026 14:55
Citation :
Magic: L'Assemblée Nationale?

Je crois pas à sa sortie, fort risque de dissolution avant la parution.
Deckbuild

le 11/05/2026 14:59
Je donnerais tout pour voir

Wrenn and 49.3
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/05/2026 15:05
Ils ont le même article 49.3 dans leur constitution les américain ? Car wizards reste américain ....
Deckbuild

le 11/05/2026 15:10
non mais c'était une blague hein^^

De toute façon le jeu de mot marche pas en anglais.

Magic: The National Gathering c'est pas aussi impactant.
DraftPunk
Paris, France
le 11/05/2026 23:59
Magic: Nerd are gathering
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/05/2026 9:08
ouais il faut un jeux de mot qui marche en anglais.

Magic: the gazering sur les chambres a gaz et puis ça plairat peut-etre a sly21
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 12/05/2026 11:43
Magic : the Wallet Destroyer
Luxray
le 14/05/2026 3:21
Les universe beyond Diablo, Starcraft ou Overwatch seraient cool, mais parfaitement impossible.
Ces licences apparraissent déjà dans Heartstone et Blizzard applique la politique de la rétention anale en terme de collaboration commerciale.

Pareil pour tout ce qui appartient à Nintendo, qui en plus déteste la concurrence avec le TCG pokemon.

Ce qui est le plus probable ce sont les licences américaines. Simpsons / American dad ont des chances d'apparaitre, South park peut être moins vus que la série reste encore très clivante et que Hasbro aime pas jouer sur les sujets politiques, mais pas impossible.
Universe Beyond Fortnite ? Au moins ça a l'avantage d'être facile à adapter ~

Légende
le 14/05/2026 10:14
On a eu déjà eu un Secret Lair donc on aura peut être un développement en UB : The Walking Dead
manau
2+2=5

Légende
le 14/05/2026 17:41
Perso j'attends impatiemment alien, ça pourrait vraiment bien fit avec les délires phyrexians en plus.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 14/05/2026 19:07
Dans ce cas ce sera un Secret Lair H. R. Giger. Et ce serait classe.

Je pense aussi que nous sommes susceptibles d'avoir une édition Naruto, la japanimation est un bon fournisseur de licences bankables.
magic_noob
le 14/05/2026 19:09
de base contraitrement aux magicvillageois, je trouvais universe beyond génial.
maintenant ça me dégoutte de magic au point d'arreter le jeu

- les illustrations sont de plus en plus immondes , limite je préferais qu'ils les fassent à l'ia tellement elles sont moches
- c'est trop éloigné de l'univers de magic de base.
- ça remplace des sets originaux
- les mecaniques ne sont pas si bien implémentés fun à jouer que ça
- c'est jouable / fort uniquement en standard, si tu joues en legacy ou pionner ou modern tu peux limite zapper 99% des cartes

breff, c'est moche, pas fun, hyper commercial, et pas jouable
ils devraient se limiter à 1 set par an et le faire correctement, voir juste a quelques remakes de carte existante comme font secret lair.

je joue a lorcana depuis quelque mois, et c'est le jour et la nuit.
Deckbuild

le 14/05/2026 19:32
Citation :
c'est jouable / fort uniquement en standard, si tu joues en legacy ou pionner ou modern tu peux limite zapper 99% des cartes



Critique pas du tout pertinente, parce que c'est le cas de toutes les extensions standard.


Citation :
je joue a lorcana depuis quelque mois, et c'est le jour et la nuit


Pour le coup Lorcana peut-être que le système de jeu est sympa, mais même la plus moche des UB magic pizza-poubelle est plus belle que la plus belle des cartes Lorcana.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/05/2026 19:55
Citation :
- les illustrations sont de plus en plus immondes , limite je préferais qu'ils les fassent à l'ia tellement elles sont moches
- les mecaniques ne sont pas si bien implémentés fun à jouer que ça
- c'est jouable / fort uniquement en standard, si tu joues en legacy ou pionner ou modern tu peux limite zapper 99% des cartes
Je trouve qu'ils ont l'air de faire un effort énorme pour respecter l'univers d'origine tout en restant proche de l'aspect graphique habituel de magic. Par exemple, Avatar, je ne connais pas l'univers d'origine, mais on est vraiment proche des Jeskai de Tarkir. Après, on n'a plus vraiment d'artiste avec un univers visuel propre comme on avait il y a 20 ans, tout est lisse et homogène, mais ça, ce n'est pas un problème UB. En terme de mécanique/puissance, je ne crois pas qu'il y ait de différence fondamentale entre le traitement des éditions standard univers magic et celui des UB. Qu'est-ce que vous avez à reprocher à TMNT qui ne s'applique pas à Aetherdrift ou Thunder Junction?
Citation :

- c'est trop éloigné de l'univers de magic de base.
- ça remplace des sets originaux
Oui, et? En plus, ça dépend des UB. Déjà dit, Avatar et Tolkien, c'est proche d'éléments de l'univers magic (en vrai, c'est magic qui pompe allègrement sur Tolkien).
Citation :
Pour le coup Lorcana peut-être que le système de jeu est sympa, mais même la plus moche des UB magic pizza-poubelle est plus belle que la plus belle des cartes Lorcana.
Je connais pas, donc j'aime pas. J'aime pas, donc c'est forcément caca. Je t'ai déjà touché deux mots à ce sujet.
Deckbuild

le 14/05/2026 21:10
Non, j'ai testé deux games et j'ai vu l'intérêt de pas avoir besoin de terrain. Mais les cartes sont moches, c'est juste factuel. En même temps le matériau de base est moche, ils peuvent pas faire autrement. Et pour le coup Lorcana c'est LITTÉRALEMENT du universe beyond Disney.

Mais j'ai rien contre le jeu.

Tu deformes mes propos, je t'ai déjà touché deux mots sur le fait que ce n'était pas très sympa :)
Deckbuild

le 14/05/2026 21:37
Citation :
Qu'est-ce que vous avez à reprocher à TMNT qui ne s'applique pas à Aetherdrift ou Thunder Junction?


Ta question rhétorique est la preuve irréfutable de ce qu'on savait déjà: la raison d'être d'aetherdrift et thunder junction est justement de faire passer la pilule pour normaliser les UB et brouiller la frontière entre les sets normaux et les UBs. Avatar et lotr c'est clairement des sets totalement normaux. Mais ne pas voir la différence entre New Phyrexian et Spiderman c'est être de mauvaise foi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/05/2026 22:17
Tu remarqueras que je parlais d'Aetherdrift et Thunder Junction en termes de mécaniques, pas d'esthétique. Est-ce qu'en termes de fonctionnement de jeu (donc en faisant abstraction de l'esthétique justement), Spiderman et TMNT étaient en dessous de Lorwyn eclipsed et edge of eternities?
Deckbuild

le 14/05/2026 22:31
Edge est au-dessus parce que warp c'est vraiment génial.

Mais sinon, non. Le seul défaut concret de TMNT et spidey c'est le nombre réduit de cartes (seulement 200 cartes chacunes). Mutagène est objectivement une excellente mécanique.

Mais si on est honnête, en remontant à l'époque des blocs, c'était fréquent d'avoir des "petites extensions", Rivals of Ixalan en étant le dernier exemple, mais on a même eu pire avec Dragon's Maze.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/05/2026 23:01
Citation :
Est-ce qu'en termes de fonctionnement de jeu (donc en faisant abstraction de l'esthétique justement), Spiderman et TMNT étaient en dessous de Lorwyn eclipsed et edge of eternities?

Le très vilain set de limite a 200 cartes orienté draft a 4 joueurs et double pick, on a Le droit de trouver ça archi médiocre en terme de qualité ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.