Luxray
Universe too far beyond ?
le 30/04/2026 11:29
Final fantasy, Spider-man, Avatar, Tortue ninja, Marvel super hero et bientôt Start trek

C'est moi ou le standard ça devient Fortnite un peu la, nan ?
J'ai rien contre ces licences en particulier, mais bon à force ça ressemble plus à magic la je trouve..

J'suis le seul à qui ça fait ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Deckbuild

le 07/05/2026 12:03
Dragon Ball sans hésiter.

5 extensions.

Saga Tenkaichi Budokai.

Saga Piccolo

Saga Freezer

Saga Cell

Saga Buu.




Y'a largement de quoi faire.



-----

Une extension Starcraft aussi ça serait excellent.



-----

Qui sait, on pourraît même avoir une extension Astérix un jour, y'a aussi pas mal de matière, et voir des illustrateurs de renom de pencher sur cet univers je dis pas non.



----

Bien sûr une extension Batman se vendrait comme des petits pains également.


----

Extension H2G2 je serais fan.

Extension Fondation idem. Le mulet nouveau spoiler interformat.


-----


Après un jour on aura peut-être le concept des "Universes Real World", avec des extensions sur la peste noire, sur la découverte de l'amérique, sur la première guerre mondiale, etc... tout est possible en vrai.
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/05/2026 15:35
Un UB Diablo ça me va.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/05/2026 16:56
Ouais Diablo

Ou un méta-UB sur MtG dans MtG.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/05/2026 17:48
Avec une carte Mark Rosewater ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/05/2026 17:50
Il a déjà sa carte depuis longtemps : Maro.
isk90
Légende
le 07/05/2026 17:54
Princesse Mononoke !
Et studio Ghibli plus largement (Nausicaa)
Thepigdestroyer
le 07/05/2026 19:45
South Park. Et je veux Minsc & Bouh revisités en M. Esclave & Lemmiwinks.

le 07/05/2026 20:30
La saga de l'Assassin Royal
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2026 0:16
Citation :
Sinon, vous aimeriez quoi comme licence pour UB?


Sans hésiter :
Moi, quand je me réincarne en Slime (lieux, créatures/races nombreuses, créatures légendaires, scènes marquantes, humour, identité couleur)
Les royaumes du Nord (sorcières, ours, anges, démons (à traiter avec une mécanique changeante passionnantes, humains, véhicules, créatures chelou, artefacts, lieux...)
Narnia (le livre) (variété de créatures fantastiques, créatures légendaires, Aslan du niveau de Urza, la sorcière blanche du niveau de Yaug)
Scavenger's reign (immense créativité des espèces)
Une seconde édition donjon et dragon ou univers de ce genre Neverwinter Nights


Maybe :
Diablo pourquoi pas mais ça manque de blanc non ?
Eragon ?
Rick & Morty's mine de rien il y a de la variété

ConanLeBarbare
Elfe
le 08/05/2026 2:22
Citation :
Diablo pourquoi pas mais ça manque de blanc non ?


Bah non, Tyrael & co seront le blanc. Noir pour les démons. Du bleu pour les Horadrims, du rouge pour les barbares d'Areat, du vert pour les pygmées du Haut conseil, et tu pitch un peu chaque couleur pour inclure les héros (paladin blanc, sorceress bleu, nécromancier noir, barbare rouge, Druide vert). En incolore des équip. Ptit "Partner with ally/mercenary" pour aller fetch un rogue. Y a de quoi faire, easy.
Shei
le 08/05/2026 7:45
Un crossover

Magic x Youtubers célèbres

Hâte de jouer Usul (qui se transforme en Unul)
Shei
le 08/05/2026 7:46
Ou même

Magic x Célébrités du speed run

Chaque glitch est un sort!
Shei
le 08/05/2026 9:43
Ou encore le classique

Magic x Les guignols de l'info (les vrais, pas ceux de Canal+)
zombie33

Légende
le 08/05/2026 17:21
C'est marrant de voir à quel point les réactions des joueurs de magic et des joueurs de lego sont différentes quand une nouvelle collaboration est annoncée.
yamipotter

le 08/05/2026 19:53
Je ne vois pas quels sont ces guignols de l'info pas sur canal +.
Loleau
le 09/05/2026 11:26
J'arrive un peu tard pour la discussion mais je voudrais amener un point qui a été légèrement évoqué plus haut: la sur-saturation d'édition par an actuelle.
Il y a eu, aussi sur ce site, des retours dans l'idée que "ils sortent trop d'éditions et c'est impossible à suivre tout" et je pense que les universe beyond y jouent un rôle. Les premiers UB, genre Fallout, Warhammer40k et assassin's creed étaient soit des decks commander préconstruits (donc ça venait pas emmerder des formats plus "sérieux" comme le standard ou le modern) ou alors ils n'étaient légaux qu'en legacy et leur power level était bien trop bas pour ce format (donc ça venait emmerder aucun format "sérieux", même pas le legacy). Et soudain, ils ont fait la découverte, avec le seigneur des anneaux, que rendre l'édition légale en modern et d'y mettre des staples pour le format boostait les ventes (bowmasters et the one ring on longtemps dominé le modern et sont toujours très présents en legacy). Donc on fait quoi? On rend légal dans plus de formats, et on sort des trucs broken dans ce format, comme ça par exemple les joueurs de standard sont maintenant forcés de s'intéresser à UB pour Avatar (Cub), et soudain on passe de trois/quatre éditions pour le standard à six, et soudain on arrive plus à tout suivre. Pour ceux qui connaissent c'est la stratégie marketing Clash royale: truc broken qui force l'intérêt des joueurs qui dépensent donc pour avoir le truc broken (pas sûr par exemple que la chasse au One Ring en elfique aurait marché autant si la carte elle-même était une bouse).
Personellement par exemple, je suis content que les tortues ninja soit nulle comme édition, car ça m'a permis d'avoir le temps pour regarder lorwyn 2 plus longtemps, repérer quelles cartes m'intéressent, apprécier les mécaniques, etc...
Je trouve que les sets UB devraient fonctionner sur eux-mêmes, entre eux, et en commander (parce que c'est le format où on construit un deck "cartes qui contiennent des pieds nus dans l'illustration" premier degré), mais que les joueurs de format plus formalisés (standard, pioneer, modern, legacy) ne devraient pas être forcés à s'intéresser à UB. Dans l'idéal, on ramène un pote en lui faisant jouer un deck commander de sa licence préférée (c'est le format le plus populaire et c'est sûr qu'il se retrouvera dans l'univers) et ensuite on lui montre qu'il y a plus dans le jeu, en passant par le cEDH ou directement par un format 60 cartes. Les UB devraient être un point d'entrée pour le jeu (ils ont dit eux-mêmes que ça produisait surtout des nouveaux joueurs qui venait essayer de jouer avec les cartes de leur personnage préféré) et en conséquence, ne pas envahir tout le jeu...

Pour moi, une des adaptations géniales de magic est la division en formats, car chacun peut trouver une compétitivité et un power level qui lui convient, et je trouve que chaque format mérite un peu d'attention de temps en temps. En ce sens, je trouve Modern Horizons un développement positif pour le jeu, car ça permet d'avoir un renouvellement en modern sans pour autant massacrer le standard pendant trois ans. L'idéal serait pour moi si chaque année ils sortaient une édition format horizons pour chaque format (sauf peut-être le prémodern) afin que chaque format puisse avoir des nouvelles cartes, des nouvelles stratégies, bref du nouveau, sans impacter excessivement les autres formats. Dans cette idée, je considèrerais UB comme un format à part, qui n'est pas là pour ruiner les autres formats mais exister dans son coin, comme le fait le commander actuellement (ça ne me gène pas que ce soit le format le plus populaire tant que je peux jouer mon power level de préférence sans devoir m'acheter tout un deck commander parce qu'ils y ont mis un spoiler interformats).
Pour moi ça a l'avantage que j'ai même pas besoin de regarder les sorties commander ou autres pour savoir si je devrais en acheter des cartes et ça permettrait par exemple aux pauvres joueurs de legacy d'avoir plus régulièrement du nouveau que une carte en trois ans qui pourrait être jouable dans leur format (par exemple once upon a time ou la draw 3 izzet de strixhaven 1)...

En gros, j'apprécierais retrouver la séparation Universes Beyond et Universes Within qu'il y avait au début de UB, et ne pas être forcé à regarder les UB...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/05/2026 12:44
Citation :
Personellement par exemple, je suis content que les tortues ninja soit nulle comme édition, car ça m'a permis d'avoir le temps pour regarder lorwyn 2 plus longtemps, repérer quelles cartes m'intéressent, apprécier les mécaniques, etc...


Hum.

Krang, cerveau des opérations joué en compétitif.
Super Shredder joué en compétitif.
Casey Jones, redresseur de torts joué en compétitif.
Robots voraces joué en compétitif.
Cool but Rude joué en compétitif.
Raph et Mikey, fauteurs de trouble joué en compétitif.
Skateboard joué en compétitif
Sly21
le 09/05/2026 13:30
T'as oublié cette beauté :

=> Sewer-veillance Cam !

que je joue dans mon compétitif-maison :{

...qui a transfiguré Painter legacy !
Shei
le 10/05/2026 7:56
Magic x Kaamelott
Deckbuild

le 11/05/2026 13:56
Magic: L'Assemblée Nationale?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.