Lox63
Clermont Ferrand, France
Lancer de dés
le 30/03/2026 10:59
Bonjour,
Question sur l’interaction entre M. House, président et PDG et Wyll, lame des frontières.

Si l'on active la 2ème capacité de M. House en utilisant 4 jetons trésors.

Que se passe-t-il?

1) On lance 6 dès, on ignore le résultat le plus bas, et Wyll prend un marqueur +1/+1.
Et selon les résultats, on crée entre 0 et 5 robot(s) 3/3 et trésor(s).

2) On lance 6 dès, on ignore le résultat le plus bas, et Wyll prend 6 marqueurs +1/+1.

3) On lance 5 fois 2 dès, on ignore le résultat le plus bas à chaque fois, Wyll prend 5 marqueurs +1/+1.

4) On lance 10 dès, on ignore le résultat le plus bas de un dès sur 2, Wyll prend 10 marqueurs +1/+1.

5) Autre chose à laquelle je n'ai pas pensé.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/03/2026 11:27
Citation :
Si l'on active la 2ème capacité de M. House en utilisant 4 jetons trésors.
1)Tu lances 6 dés (1 plus 4 parce que tu as utilisé 4 manas produits par des trésors plus 1 pour Wyll). Tu ignores le résultat le plus bas. Tu mets 1 marqueur sur Wyll. Tu crées entre 0 et 5 jetons de chaque.
Lox63
Clermont Ferrand, France
Merci
le 30/03/2026 15:48
Merci Coro.
Dyleck
Beslon, France
Légende
le 05/07/2026 12:14
Bonjour je suis désolé je pose la question là, je ne trouve pas où poser de questions...
Est ce que le fait de lancer 2 dés fonctionne avec les Dés planaire on ignore juste le resultat "vide"?
Coro

Légende
le 05/07/2026 12:34
Citation :
Bonjour je suis désolé je pose la question là, je ne trouve pas où poser de questions...
Sur cette page en bas. Il faut être connecté ton compte pour pouvoir rédiger et poster un message.
Coro

Légende
le 05/07/2026 12:49
En ce qui concerne l'interaction entre Wyll et le dé planaire, je ne suis pas sûr. Les règles semblent dire que le dé planaire est bien un dé même s'il n'est pas numérique. Je ne vois rien ni dans le texte de Wyll ni dans les règles quoique ce soit qui exclut un dé non-numérique de l'effet de Wyll. Ainsi, pour moi, l'effet de Wyll est bien applicable au dé planaire. Tu lances deux dés planaires. Cependant, la partie "ignorez le résultat le plus bas" n'a pas de sens pour un effet non-numérique, donc doit elle-même être ignorée. Ainsi, je comprends que tu lances deux dés planaires et appliques les deux tirages. Ca m'a l'air super louche comme façon de gérer ce cas, mais c'est comme ça que je comprends cette règle.
Rgle 901.9d a écrit :
Rolling the planar die will cause any ability that triggers whenever a player rolls one or more dice to trigger. However, any effect that refers to a numerical result of a die roll, including ones that compare the results of that roll to other rolls or to a given number, ignores the rolling of the planar die. See 706, “Rolling a Die.”
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Un seul lancer de dé planaire
le 07/07/2026 11:56
Je comprends la règle différemment.

De ce que je comprends, la 2e capacité de Wyll, Blade of Frontiers est bien d'application quand on lance le dé planaire.

Mais la 1e capacité "compare the results of that roll to other rolls" (puisqu'il s'agit de remplacer un lancer par deux et de comparer les résultats pour trouver le plus petit et l'ignorer), et du coup, de ce que je comprends, on ignore la 1e capacité de Wyll (c'est également ce qui est écrit sur ces fils reddit / TappedOut, il y a 2/3 ans : https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/14iun6t/how_does_wyll_blade... / https://www.reddit.com/r/mtgrules/comments/12yxlph/wyll_blade_of_front... / https://tappedout.net/mtg-questions/how-does-barbarian-class-or-wyll-b...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.