walaradim12
Paris

ANGE
Phélia et aura adverse
le 12/03/2026 22:07
Bonjour,

Je bute sur une situation :

j'ai Phelia, bergère exubérante en jeu. Mon adversaire enchante une autre créature en jeu sous mon contrôle avec Dans l'impossibilité de crier.

Si j'attaque avec Phélia et que je cible Dans l'impossibilité de crier, que se passe t-il a la fin du tour, lorsque l'enchantement revient en jeu?

L'enchantement est-il replacé sur ma créature?

La capacité de Phélia dit "... sous le contrôle de son propriétaire ...", cette notion est n'est pas clair pour moi sur ce cas là...

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 12/03/2026 22:13
Quand "Dans l'impossibilité de crier" revient en jeu, son contrôleur (càd ton adversaire dans cas-ci) choisit une cible et y attache cette aura.

NB : même si "Dans l'impossibilité de crier" cible une de tes créatures, c'est toujours ton adversaire qui en est le contrôleur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/03/2026 23:05
Il ne choisit pas une cible, il choisit un permanent qui pourrait légalement être enchanté et lui attache l'aura. Comme le processus de mettre une aura sur le champ de bataille sans la lancer ne cible pas, justement, il pourrait enchanter un permanent qui pourrait légalement être enchanté mais pas ciblé comme une créature avec défense talismanique.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.