Coune
L’anneau
le 12/03/2026 21:15
Que ce passe t’il si je joue L'Anneau Unique et que j’ai un terrain qui me dis de payer 1 point de vie pour aller chercher une montagne . Est ce que je perd des points de vie vu que je suis protégée contre tout?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 12/03/2026 21:21
Coune
le 12/03/2026 22:52
Donc elle sont compté comme des blessure ?
mick14
Hill Valley , Californie
le 13/03/2026 1:35
La perte de point de vie et la blessure sont deux choses différentes. La protection prévient les blessures.
kumesana
le 13/03/2026 6:15
Ouais... Je vais quand même mettre les points sur les i.

- rien ne t'empêche de payer un point de vie. Payer des points de vie ce n'est pas des blessures, la protection n'empêche pas de payer des points de vie.
- si tu décides de payer le point de vie, tu perds effectivement ce point de vie.

Il n'est pas permis de payer de la vie quand on ne peut en fait pas perdre de vie. Mais la protection n'empêche pas de perdre de la vie en général, seulement de la perdre en conséquence de blessures ou de choses qui te cibleraient.

On notera que payer de la vie n'a rien à voir avec des blessures, contre lesquelles la protection protège. Mais de manière générale, la protection ne protège pas contre la perte de vie non plus. Les blessures ont typiquement pour effet de faire perdre de la vie, mais il existe d'autres effets qui font perdre de la vie, sans blessure. Pour ceux-là, s'ils ne te ciblent pas, la protection n'est pas impliquée.
mick14
Hill Valley , Californie
le 13/03/2026 12:42
Pour donner un exemple concret avec deux cartes similaires, la protection contre tout empêchera de prendre la blessure de City of Brass, mais pas de la perte de point de vie de Mana Confluence.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/03/2026 18:05
Citation :
rien ne t'empêche de payer un point de vie

Un Platinum Emperion sous ton contrôle t'en empêchera.
ou simplement le fait d'être à 0 point de vie ou moins (sous un Ange de platine ou autre moyen de ne pas perdre la partie pour ça) puisqu'on ne peut payer des points de vie que si on en a assez.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.