pate

Légende
Preacher + usine de mishra
le 06/12/2025 0:11
Bonjour a tous,

J’anime mon Usine de Mishra et mon adversaire fait la capacité de Preacher, mon adversaire garde t il le contrôle apres la fin du tour de mon usine de mishra ?

Merci d’avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 06/12/2025 0:21
Oui
La condition d'être une créature n'importe qu'à l'activation de la capacité du preacher et à sa résolution. Si la créature cesse d'être une créature par la suite, l'effet de changement de contrôle continue à s'appliquer.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/12/2025 0:27
Oui. On ne vérifie que la cible de la capacité de preacher est bien légale (une créature que tu contrôles) qu'à deux moments : lors de l'activation de la capacité quand tu choisis la cible pour la capacité de ton adversaire, et lors de la résolution de la capacité. Une fois la capacité résolue, il n'y a pas d'autre vérification.

La créature peut changer de type ou même changer de contrôleur (ce serait vraiment surprenant, ça), ce n'est pas grave : ça ne met pas fin à l'effet de la capacité. L'effet de changement de contrôle ne se finit que lorsque le preacher cesse d'être engagé, ce qui se produit par exemple s'il quitte le champ de bataille. Mais s'il change de type, perd son texte ou change de contrôleur, ce n'est pas important : l'effet continue tant qu'il reste engagé.
pate

Légende
le 06/12/2025 0:46
Ok merci!!! 😊
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.