sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
Le Hobbit™
le 08/10/2025 12:06
Même si ce n'est pas tout à fait un voyage inattendu, nous avons le plaisir d'annoncer que Magic retournera en Terre du Milieu pour Magic: The Gathering | Le Hobbit. Suivez l'intrépide cambrioleur Bilbo Baggins et ses compagnons dans leur voyage vers la Montagne Solitaire. Affrontez les trolls dévoreurs de chair, résolvez les Énigmes dans les ténèbres et défiez Smaug lui-même dans Magic: The Gathering | Le Hobbit, disponible dans le monde entier sur table et sur MTG Arena dès août prochain.

Date de sortie : août 2026

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
magic_noob
le 03/05/2026 17:32
Citation :
Est-ce que tu pourrais être un peu plus calme et arrêter avec les têtes rouges?


Oui désolé j'ai tendance à m'emporter face à une personne dénuée de raison
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/05/2026 17:46
Citation :
Est-ce que tu pourrais être un peu plus calme et arrêter avec les têtes rouges?

Parce que dire absolument n'importe quoi à chaque fois c'est pas grave, mais au moins fais-le calmement stp c'est fatiguant.


Genre comme Warpad avec une tête verte
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/05/2026 17:51
Ouais c'est vrai ils auraient dû faire 1/3 de cartes sorties du livre, 1/3 sorties sur film et 1/3 sorties de leurs têtes comme ça ils contentaient un max de monde. Hormis ceux qui seraient irrités de cette façon de faire ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/05/2026 18:05
La question n'est pas de savoir s'il faut être fidèle à telle ou telle version, mais de faire quelque chose de beau, cohérent avec les attentes de l'Univers normalement en raccord avec les attentes des fans.

On a quelques permissions, quelques libertés liées au médium emprunté : la scène de mécha avec des nains dans la rivière est à la fois une hérésie et une scène super cool. Elle est une hérésie par rapport au roman (qui n'en fait pas une scène d'action), elle fait sens dans l'histoire du cinéma et permet de rendre cinématographique un passage difficile.

Pour le moment, je ne trouve pas l'extension horrible ou elle ne me fait pas crier. Je trouve quand même que c'est un peu passe-partout...
LordGlacon
le 03/05/2026 18:08
Citation :
Ces censé être les bijoux du set et elles seront même pas jouées en dehors du standard.

C'est vrai, mais après tout, c'est une extension standard. Le but est que les cartes soient équilibrées pour du standard, pas de créer des spoilers legacy.
Tu verras, une partie des cartes sera jouée en Standard, une plus petite en Pioneer, peut-être quelques unes en Modern, et éventuellement une en Legacy.
C'est comme ça qu'il doit en être, sortir des cartes de fous parce que les gens aiment la licence, c'est pas une bonne idée.
Deckbuild

le 03/05/2026 18:13
Ah oui j'avais oublié que le premier LOTR était en fait un modern horizon qui ne dit pas son nom.

Il avait sauté la case standard, d'où la présence d'orcish bowmasters, lorien revealed et the one ring.




Mais sinon, vraiment concrètement moi je m'en fous complètement de lotr, pas vu les films ni lu les livres et ça m'attire pas du tout ce délire.

Mais bilbo mythique à l'air jouable et donne envie de build. Riddles aussi. Ça me suffit déjà pour justifier l'extension honnêtement.

Comme disait un vieux sage:

Citation :
il en faut peu pour être heureux

-----



Citation :
Genre comme warpad avec une tête verte


Mdr :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2026 19:04
Citation :
La question n'est pas de savoir s'il faut être fidèle à telle ou telle version, mais de faire quelque chose de beau, cohérent avec les attentes de l'Univers normalement en raccord avec les attentes des fans.


non. il peuvent continuer a faire des cartes moches et sans coherence avec les licenses mais il faut qu'ils arretent de vendre des pochettes d'images panini a des non-joueurs et qu'ils recommencent a s'interresser a l'experience de jeu (surtout en standard) et a équilibrer leurs cartes pour rendre les parties plus interactives, variées et moins frustrantes
Sly21
le 03/05/2026 20:54
Citation :
Mais sinon, vraiment concrètement moi je m'en fous complètement de lotr, pas vu les films ni lu les livres et ça m'attire pas du tout ce délire.


Woh...
Vraie question : c'est quoi hormis Magic ton délire d'ailleurs ? Quand t'étais ado-jeune adulte-aujourd'hui ?
Deckbuild

le 03/05/2026 22:32
Moi je suis juste mathématicien.

Rien de plus, rien de moins.

Très con (premier degré à en crever) mais précis (sans double-pensée), rationnel (logique), et fan d'hyperboles (classes d'équivalences).

C'est ni bien ni mal. C'est juste comme ça.
Thepigdestroyer
le 04/05/2026 0:12
D'ailleurs, Warpad c'est même pas son blaze complet. Son vrai nom c'est Warpad Mizzet-Quandrix. C'est lui qui souffle ce genre de combo à Coro.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/05/2026 11:24
Sly21 a écrit :
On a un deck dragon midrange depuis 10 ans, eh bien figure-toi que, ça a l'air de rien, mais ils n'arrivent pas à le cracher le "dragon 4/4 vol célérité pour 4"...on l'attend comme le messie, alors une qualité comme celle-ci à côté, c'est nerdgasm direct, joue pas avec mon slip.
Smaug the Magnificent : 3 d'endurance mais la qualité associée est pas mal non ?
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 04/05/2026 11:52
Je le trouve super ce dragon!
Sly21
le 04/05/2026 11:54
Naaaan tu te souviens de ça ! :D Je suis impressionné...en effet, on le veut ! Dès son spoil, j'ai jubilé ! Certes 3 d'endurance, mais on n'est plus à une époque où la bolt définit tout. Bon, il est légendaire, alors ce ne sera qu'un x1. Mais oui c'est la fête !


---

Warpad, comme "délire" je parlais de loisir, de passion, de 'dada'...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/05/2026 12:08
Par contre, d'un point de vue fluff, coller haste à Smaug, le dragon qui démarre quand même endormi dans l'histoire, c'est déconcertant.
Deckbuild

le 04/05/2026 12:19
Sly, c'est toi qui ne comprends pas. Mon loisir, ma passion, mon dada, c'est les maths.

C'est d'ailleurs uniquement pour ça que j'aime magic.
------

Superbe ce dragon il va bien s'entendre avec Magda.
Thepigdestroyer
le 04/05/2026 12:49
Bilbo et Smaug me donnent sacrément envie de build. Dès que je me serai remis d’avoir vu des tranches de pizza dégueulasses comme illustrations de basic lands.
Sly21
le 04/05/2026 13:58
Mais on ne "fait pas des maths" en loisir :/ Comme ça, de 21h à 23h après manger, le samedi après-midi ou pendant la pause au boulot, dans son quotidien...t'as bien un truc qui t'occupe, qui n'est pas "tiens je vais poser X =(n² puissance N) et résoudre cette équation, slurp !".
Deckbuild

le 04/05/2026 14:32
Et pourquoi pas?

Je pose des définitions, je construit des espaces, des ensembles, des fonctions, des opérateurs, des structures, et j'analyse les propriétés de ces structures, les interactions que les objets ont entre eux, leur canonicité, etc, etc...

C'est très comparable à construire un deck magic en réalité. Tu prend jamais de plaisir a builder?

Mais sinon je fais du son, je dessine, je vois des gens, plein de trucs classiques quoi.

Je vois pas en quoi faire des maths ne pourrait pas être un loisir.
Sly21
le 04/05/2026 15:07
Okay okay...l'avant-dernière phrase, j'y crois déjà plus...dessine cool ok ! Faire du son, t'en faisais avant l'IA ? Quels logiciels ?


vous permettez qu'on parle hein, les autres, t'façon y a plus que nous sur ce forum, on est à la cool
Deckbuild

le 04/05/2026 15:17
Guitare classique depuis une vingtaine d'années. Je joues surtout des pièces classiques, ou un peu d'impro. J'ai pas du tout de répertoire pop ou des chansons ou quoi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.