sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
Marvel Super Heroes
le 08/10/2025 12:03
Appel à tous les fans de Marvel ! Nous réunissons les héros les plus puissants de la Terre et au-delà pour Magic: The Gathering | Marvel Super Heroes, la prochaine extension de notre collaboration avec Marvel. Cette extension colossale puise dans les personnages de tout l'Univers Marvel, des équipes de super-héros emblématiques aux méchants bien déterminés à dominer le monde.

Date de sortie : juin 2026

source

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/06/2026 15:41
Citation :
Tu peux aussi jouer pour 6 en instant tchalla flipped depuis ta main sans passer par la transformation

Est ce que ça en fait une carte jouable ?

absoluement. Sauf si l'adversaire a nowhere to run

mes cartes préférées de l'extension c'est
Gardien Rouge, super-soldat
Sentry, le gardien doré
La puissante Thor, Jane Foster
La Société du serpent

je ne me fais aucune illusion cependant
Gardien rouge tuera une bete puis ne servira plus a rien parceque c'est une 2/2
Sentry coute 4 et ne pourra pas bloquer autre chose que le token qu'il a pondu et il finira par se prendre son bounce
Jane foster serait amusante si elle restait un tour sur table. on pourrait ensuite jouer Cryptic Coat, le blinker, piocher 2 et avoir 2 bodys. mais comme c'est juste une 3/3 sans le flash ni aucune protection, elle va juste se prendre son removal.

La societé du serpent survivra peut etre un peu plus longtemps vu ses stats. elle obligera peut etre l'adversaire a touver son removal. Mais elle n'offre pas l'avantage quand elle reste sur table
Deckbuild

le 11/06/2026 15:42
Après relecture Black Widow, Natasha Romanoff c'est plutôt pas mal non plus.

Un p'tit côté Thief of Sanity
LordGlacon
le 11/06/2026 17:49
Black Widow, super-spy plutôt non ? Ou alors faudra m'expliquer ce que tu as relu.
Deckbuild

le 11/06/2026 18:03
Oui pardon celle à %1%B j'ai pas vérifié la balise...
isk90
Légende
le 11/06/2026 18:29
J’aime bien Quicksilver, Brash Blur avec Mox Amber au premier tour, ça me tente. Je vais essayer dans Gruul Bard.deck
Deckbuild

le 11/06/2026 21:48
Je viens de penser à un truc.

Chaudron d'âme d'Agatha+ une carte power-up au grave + une carte à haut CCM qu'on peut jouer pas cher (genre un truc avec affinité ou autre), pour pouvoir cheater le coût de power-up tranquillement.

Je vais y réfléchir, mais je partage la réflexion pour le hivemind.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/06/2026 22:29
Plot twist. Ca se trouve, une capacité power-up n'est pas une capacité activée, mais une capacité statique qui donne la capacité activée avec les spécificités incluses dans le reminder, comme les capacités max-speed d' Inspecteur gobelin par exemple.

Note qu'en fait, j'en sais rien, ce sera à vérifier avec les règles précises du bouzin.
Deckbuild

le 11/06/2026 22:45
kharne
le 12/06/2026 7:36
Bonjour, j'ai eu la même idée hier :)

Au lieu de Krang, j'utilise les Eddymurks, ce qui permet de jouer la combo en flash à la fin du tour adverse. Je pense que le deck Spellelemental de base est bien meilleur d'un point de vue compétitif, mais c'est une approche un peu plus fun pour du kitchen magic. Tout le monde aime jouer des tours supplémentaires.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1135077

Je ne suis pas sûre, je me demande : si j'active le pouvoir de Kang à la fin du tour adverse, le premier tour que je joue est-il le tour supplémentaire (ce qui interdit de rejouer un pouvoir) et le second tour est le tour normal (où je peux à nouveau activer la capa de Kang) ?
LordGlacon
le 12/06/2026 15:05
Citation :
si j'active le pouvoir de Kang à la fin du tour adverse, le premier tour que je joue est-il le tour supplémentaire (ce qui interdit de rejouer un pouvoir)

En théorie, c'est ça oui.
kharne
le 12/06/2026 16:40
Une petite combo également avec The Mighty Thor, Jane Foster pour avoir phases d'attaques infinie.

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=102700

J'aime beaucoup Mighty Thor, je pense qu'elle peux donner au jeu Azorius Momo actuel un spin sympa.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2026 11:02
j'ai un deck standard basé sur Pixie nourricière dans lequel je joue Peter Parker et Cloud, Midgar Mercenary. je commence a penser que S.H.I.E.L.D. Flying Car serait jouable dedans meme si c'est un peu cher pour un Skyseer's Chariot. le deck integre deja des Fear of Impostors (que je ne pourais malheureusement pas blinker efficacement avec la delorean) et il pourait integrer des Red Guardian, Super-Soldier (qui peut etre blinké efficacement)

je crois que je l'aime bien finalement la voiture volante
farfadet

Légende
le 13/06/2026 13:04
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2026 15:55
je viens de voir un longue video d'un youtuber qui donne des notes a chaque cartes de l'extension et bien sur les cartes qui l'impressionent ne sont pas les memes que les miennes

Alien Invasion (5,6/10) (teamer control finisher dans decks token pleins de wraths, surtout en commander)
tous le cycle des lands à la Training Compound (8,5/10)
Baron Helmut Zemo (6,2/10) (pour le commander)
Bruce Banner (5,9/10) (pour le commander)
Captain America, Super-Soldier(6,4/10)
Ares, God of War(6,1/10) (jouable en standard et commander selon lui)
Castle Doom(7/10) (j'ai pas bien compris pourquoi la note est si haute)
Fin Fang Foom (6/10)(comme commander casse-land)
Ironheart, Clever Champion (6/10) (aurait du potentiel en vintage/legacy)
Iron Man Armor(5,7/10) (dans tous les deck commander equipement ou en un exemplaire dans synthetizer en standard)
Jennifer Walters(8,6/10) (meilleure carte de l'extension. plus pertinente que voice of victory en late game. Jouable en standard, moderne, commander selon lui)
Kid Loki (6,2/10)
King T'Challa (8,4/10)
Mister Fantastic, Reed Richards (6,2/10) (en tant que commander)
Mjöllnir, marteau de Thor (7,5/10) (pour le commander)
Mole Man, Moloid Master (8,2/10) (deuxieme meilleure créature de l'extention. essentiel dans les commanders landfall, jouable en standard)
Moon Girl and Devil Dinosaur (6,2/10)
Namor the Sub-Mariner (6,7/10) (en commander et dans les formats larges)
Quicksilver, Brash Blur(8,2/10) (la carte aurait le potentiel de degenerer dans les formats les plus larges)
Storm, Windrider (6,5/10) (dans les decks turbofog en commander, carte de commander uniquement)
Team Tactics(6,3/10) pour le standard aggro
Thanos, the Mad Titan (6,6/10) (comme commander)
the stonishing ant-man(6,7/10) (Je crois qu'il veut le jouer en commander)
The Coming of Galactus (7/10)(en standard dans des midranges controle)
The Serpent Society (7,2/10)
The Ten Rings (6,2/10)
L'imbattable Squirrel Girl (7,5/10) (pour le commander)
The Vision (6/10)
The Wondrous Wasp (7,4/10)
Thor, God of Thunder (7,5/10) (pour le commander)
Tigra, Feline Fury (5,4/10) (pour le standard)
Vision Quest (7,9/20) (essentiellement en commander)
Worlds Within Worlds (6,8/10) (j'ai pas compris pourquoi la note est si haute)
Deckbuild

le 13/06/2026 16:43
King T'Challa number 1 je plussoie.

(Dommage que tu aies pas utilisé l'* dans la balise pour afficher le coût de mana et augmenter la lisibilité, mais globalement d'accord avec les notes).

C'est vrai que les cartes qu'on peut jouer tour 0 c'est toujours à surveiller de très près, la dernière fois en standard c'était Once Upon a Time qui s'est bien vite faite bannir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/06/2026 17:40
Baron Helmut Zemo

Je l'avais pas vu mais ça a l'air potentiellement débile comme cible à réanimer

Château Fatalis

C'est un moteur de sac/jeton incontrable qui pop un relativement gros steak pour pas si cher mais rituel ça me refroidit. Après dans le bon jeu c'est un bon land.

Moon Girl et Devil le Dinosaure c'est bien mais on le savait.
Mole Man, Moloid Master c'est bien mais on le savait.

L'arrivée de Galactus

C'est une mauvaise gestion et un mauvais kill mais sur la même carte donc ça a l'air correct en standard.

Quête de Vision
J'avais pas vu le "et"
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/06/2026 18:17
Pourquoi Bernard-Henri Zemo c'est particulièrement mieux à réanimer qu'à jouer normalement? J'ai raté une étape.
LordGlacon
le 13/06/2026 20:50
Citation :
Jennifer Walters(8,6/10) (meilleure carte de l'extension. plus pertinente que voice of victory en late game. Jouable en standard, moderne, commander selon lui)

A ce point là ? Moi je trouve ça pas fou, mais je vois peut-être mal le potentiel, quand tu la transformes personne peut réagir, mais après...
BillMadness
le 13/06/2026 21:05
Citation :
King T'Challa number 1 je plussoie

C'est dingue d'être forceur à ce point... Il est certes très bien noté (probablement à juste titre, piocher c'est fort) mais pas classé "number 1". Si on lit bien c'est Jennifer Walters qui le surclasse et c'est même explicitement écrit dans le com.

Bref... De toute façon c'est du UB marvel donc globalement, c'est moche, capillotracté, les mécaniques sont pas dingues... Le p'tit tour pour voir me confirme dans ma conviction que c'est une édition à skip.

Même pour du edh casu très "sans se prendre au sérieux" je trouve que ça vend pas du tout du rêve. Peu importe, ils trouveront leur public en tout cas ça n'est manifestement pas moi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/06/2026 11:03
Citation :
Pourquoi Bernard-Henri Zemo c'est particulièrement mieux à réanimer qu'à jouer normalement? J'ai raté une étape.

Dans ma tête je pensais à un classique "je me meule puis je reanim" souvent avec Dread Return sorry
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.