sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
Marvel Super Heroes
le 08/10/2025 12:03
Appel à tous les fans de Marvel ! Nous réunissons les héros les plus puissants de la Terre et au-delà pour Magic: The Gathering | Marvel Super Heroes, la prochaine extension de notre collaboration avec Marvel. Cette extension colossale puise dans les personnages de tout l'Univers Marvel, des équipes de super-héros emblématiques aux méchants bien déterminés à dominer le monde.

Date de sortie : juin 2026

source

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Thepigdestroyer
le 09/06/2026 22:14
Citation :
Spidey est officiellement le personnage le plus important et le plus recurrent du lore officiel de Mtg.

J’ai pas passé au peigne fin tous les Spideys, mais Chandra est quand même à 25 en ne comptant que les planeswalkers. L’araignée a encore un peu de boulot non ? Genre... dans deux mois il lui fera de l’ombre !
Deckbuild

le 09/06/2026 22:21
Bon , Magic-ville (donc jmb) est impressioné par TChalla, vu qu'il le met en vente à 35 boules.

Mais vous voyez le potentiel ou pas?

Ça à l'air quand même sacrément relou de se prendre ça face à chaque cantrip que tu sors sans animosité. Une déclaration de guerre carrément le truc.

Ma pref perso, c'est Triomphe politique, mais TChalla c'est objectivement le cub de l'extension.
Deckbuild

le 09/06/2026 22:23
Esper à le droit de Packer saisie, bowmasters, TChalla, babytef...

Le niveau de toxicité vient de crever le plafond

J'ai envie de me mettre au legacy carrément.

Esper Cancer is the new black.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/06/2026 23:06
C'est si bien que ça Tchalla? C'est 3/2 flash pour 3. Ca fait piocher des cartes, mais il faut travailler pour chaque carte qu'il fait piocher. Et le gars qui croit qu'il va piocher 4 cartes avec ça pépouze se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au nombril. Après, je suis bien conscient que la plupart des commentaires viennent de monsieur il n'y a pas de magic avant il n'y aura plus de magic après. C'est une carte, c'est bien, mais elle ne va pas me réveiller la nuit. C'est une carte pour le standard.
Deckbuild

le 09/06/2026 23:23
Tu joues opt?

Je joues TChalla.

Tu joues pondérées? Je joue TChalla.

Tu joues n'importe quel cantrip? Je joue TChalla.

En fait, c'est exactement pareil que bowmasters, pour un mana de plus, et si j'ai trois manas dégagés, Tchalla donne plus de value que bowmasters.

Donc moi, ma question, c'est, si je je joue un deck qui joue 4 TChalla et 4 bowmasters, est-ce que je peux être oppressif?

Je pense que oui.

Bien sûr, selon le format, ce sera pas les mêmes counterspell et antibetes up, mais avoir ça dans la besace c'est pas déconnant.

Un mix Tchalla\babytef dans les drop3 de esper control c'est de l'anti jeu magnifique.

La définition de contrôle. Le truc est à la fois de la value et un kill.

Une fois retourné, les decks rouges pleurent du sang et le font pleuvoir sur le sol.

3/2 flash on a vu pire comme Ambush Viper, mais c'est surtout le coté Narset, Parter of Veils (en terme de CA) qui donne de la valeur réelle à la carte en toutes situations.

Cela me semble évident que ce sera bon en standard, mais je suis convaincu que ça ira plus loin.

C'est pas du fanboyisme de marvel, moi ce que j'aime c'est Dragon Ball

Mais TChalla c'est tout simplement une excellente carte. Quel que soit le référentiel.

Si Coro ou Moro ou Sly ou Z33 ou Jmb ou Zs ou VioB ou Van ou Gwendlyn ou Darkent ou .... (Veuillez compléter les pointillés...)
Veulent me contredire je serais heureux de prendre en compte toutes les remarques.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/06/2026 23:40
Decorum Dissertation c'était pas la dernière excitation ?
Cela dit je suis aussi convancu que Tchalla trouvera quelques Slots dans certains packs de formats vernal
Deckbuild

le 10/06/2026 0:12
En vrai si Majin végéta est broken en vintage je vais pas claquer un pâté je vais juste faire en sorte de faire un cube proxy avec.

Pas de proxyshaming les gars tout le monde ne chie pas dans la soie.
zombie33

Légende
le 10/06/2026 0:13
Quelqu'un sait quand est ce qu'on aura tous les spoilers Marvel ?
zombie33

Légende
le 10/06/2026 0:14
Citation :
Si Coro ou Moro ou Sly ou Z33 ou Jmb ou Zs ou VioB ou Van ou Gwendlyn ou Darkent ou .... (Veuillez compléter les pointillés...)
Veulent me contredire je serais heureux de prendre en compte toutes les remarques.

Je veux te contredire, mais j'ai la flemme de te convaincre.
Deckbuild

le 10/06/2026 0:19
Mon seul but dans la vie est d'avoir tort.

Dans tous les autres cas, je me tais.

Mais en tout cas decorum dissertation j'ai vu des listes sympas de Mardu Burn en standard qui en packait 2.

Probablement aussi en x1 ou x3 dans des decks Necro.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/06/2026 0:40
Citation :
Mais en tout cas decorum dissertation j'ai vu des listes sympas de Mardu Burn en standard qui en packait 2.

Probablement aussi en x1 ou x3 dans des decks Necro.

Tu admettras que c'est marginal. Je sais pas ce qui est le plus fort de l'édition à venir, je pense que j'ai pas assez bien regardé les cartes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/06/2026 2:54
Ma seule contradiction est que je n'ai même pas regardé cette édition. Désolé, les univers étendus, je les feuillette deux secondes et après les premières cartes, je ne peux plus.
Je n'ai aucun plaisir à découvrir ces cartes; j'essaie d'être positif mais non.

Pour ce qui est des effets, il est clair qu'une 3/2 flash qui vient se greffer en pompe sur les pioches adverses, c'est très oppressant, en particulier en cas de mirror match %W%U. Sauf qu'en fait, dans ton scénario ...

Citation :
Tu joues opt?

Je joues TChalla.

Tu joues pondérées? Je joue TChalla.

Tu joues n'importe quel cantrip? Je joue TChalla.

J'ai bien l'impression que si je joue Opt ou Ponder en fin de ton tour, eh bien, c'est ma première carte du tour que je pioche. Il faut que je joue Opt ou Ponder dans mon tour.
Bon, pour Ponder, ça va être facile parce que c'est un rituel.
Pour Opt, j'ai tendance à vouloir la jouer en fin de ton tour, pour laisser peser la menace d'un contre. Enfin, c'est comme ça qu'on jouait à Magic "de mon temps" : on ne jouait pas les éphémères dans son tour, on attendait la fin du tour de l'adverse ...

Bref, s'il attend que je joue mes éphémères cantrip dans mon tour pour piocher, il risque d'attendre longtemps. Bon, sur les cartes qui font surpiocher, je veux bien, mais ça va arriver plus tard dans la partie ...

Mais oui, la carte n'est pas mauvaise; dommage que je n'ai pas envie d'ouvrir une boîte MARVEL.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/06/2026 3:04
Le majeur souci à mon avis est que dans le deck contrôle "classique", je n'ai pas trop d'intérêt à jouer des créatures en dessous de mon seuil de Wrath. Ce que je veux plutôt, c'est tenir le board juste ce qu'il faut le temps de tout nettoyer une ou deux fois, et de tabler sur une "reprise en main" brutale du plateau par Wrath ou effet de mass asymétrique...

Les créatures que je joue en dessous de 4CCM, ce doit être des toolkits très ciblés ... alors que là, piocher, c'est souvent somme nulle : la carte n'a pas grillé une carte en CA, mais tant que tu n'as pas généré de CA, tu as juste un peu fait tourner ton deck.

En gros, si c'est pour piocher une fois, jouer Tchalla ou jouer Mur de fleurs, en vrai je préfère le Mur. Si on commence à vouloir se battre, à trigger plusieurs Tchalla (etc); là, bon, avantage clair à Tchalla. Mais dans les contrôles lourds où dans 90% des scénarios, je "rase le board" en tour 4 ou 5; eh bien, je ne risque pas de pouvoir déployer tout le potentiel de Tchalla.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/06/2026 3:11
Et pour finir, quand je regarde les listes jouées ...

Wan Shi Tong, bibliothécaire

Il se jouera dans le même slot, il greffe sa pioche sur un fetchland, il vole ... et je peux le garder pour faire un finisseur et une grosse pioche plus tard dans la partie. Mmmmh, il y a plus que match, là.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/06/2026 11:40
Tu as raison j'avais oublié le hibou
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/06/2026 13:15
Tchalla a aussi un verso plus cher et plus méchant. Enfin a priori, les listes qui vont jouer Tchalla vont aussi jouer le hibou, il ne vont pas choisir l'un ou l'autre.
Sly21
le 10/06/2026 14:01
Histoire de jouer à se mouiller, je me mouille : je me désolidarise de cet attrait général pour T'challa.

Je vois une merdouille. Une 3/2 pour TROIS. -> draft. Bicolore ! Faut jouer blanc, on n'est pas dans bowmasters et wan-shi-tong.
Arrive le truc édifiant : il fera PEUT-ETRE un truc, inch'Allah...wola juré, il fera un truc...p'têtre...inT'Challa.
Pourvu que mon adversaire veuille piocher à nouveau ce tour-ci ! Pourvu que dans mon tour qui suive, je vais piocher une 2eme carte ! Vas-y fais pas ta chienne, j'ai pas mis un T'Challa pour rien, double-piochons quoi !
Là où le hibou fait toujours au moins piocher une carte si on le veut.

Sinon, bon ben tant pis, je mets toujours une puissante...........3/2 au sol.

Au-motherfucking-SOL.
Le truc ne passera jamais.
La comparaison avec le hibou qui...passe ET bloque - vigilance pertinente avec le vol ! - s'arrête totalement là. No pasaran la comparaison.

Un T'Challa qui ne grossit jamais et reste une 3/2 au sol à l'infini et au-delà.
Mise en situation, late-grindy-game, topdeck wan-shi-tang : ZBAF une 5/5 vol masspioche ! Topdeck T'Challa : ZBAM une merde de draft TAKE THAT !

Mais attention ! Attention, t'es injuste ! Car si en late-game, après être lassé de ma puissante 3/2 au sol, je décide de payer...6 MANAS EN RITUEL (are you fucking kidding me ?!)......alors j'ai un petit-thon au sol heureux de ne pas passer les scions 0/1 et les chats infinis.

Ouais non, je le vois moyennement jouer. '_'
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/06/2026 14:48
Citation :
Un T'Challa qui ne grossit jamais et reste une 3/2 au sol à l'infini et au-delà.

c'est aussi l'idée que j'avais de Tishana's Tidebinder.
Honnetement je comprends pas pourquoi c'est jouer en standard cette merde.

Sinon pour Roi T'Challa, vous mettriez du loot pour aller avec en standard?
Lequel? Steamcore Scholar?
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 10/06/2026 15:09
Tu peux aussi jouer pour 6 en instant tchalla flipped depuis ta main sans passer par la transformation

Est ce que ça en fait une carte jouable ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/06/2026 15:26
Citation :
6 MANAS EN RITUEL (are you fucking kidding me ?!)

Le verso a le flash.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.