Deckbuild

Reality Fracture
le 08/10/2025 0:47
De toute évidence le set le plus impactant des 10 dernières années.

En termes de marketing, ils vendent ça comme un chaos plai aire 2.0.

Impossible qu'il n'y ait pas d'originalité dans ce set

Le plus probable, c'est qu'ils soient activement en train de légitimer les universe beyond dans les sets normaux, via des failles spatio-temporelles random. C'est une bonne idée en vrai.

L'occasion d'aller vraiment loin en termes de design.

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
mick14
Hill Valley , Californie
le 04/08/2026 16:27
Il y a encore des changements de règles ?
KaramGruul
le 04/08/2026 18:28
On peut voir les derniers changements ici
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/08/2026 18:59
Oui. Mais je sens que ces modifications sont plus pour Ikoria Invasion (euh kamigawa Besieged) ((euh, l'autre truc avec les Kaiju qui attaquent kamigawa)).

Moi je vous dis qu'on va avoir des monstres géants qu'on devra défendre et qu'ils seront 40/45 :D ... et que dans une perspective de 2-3 ans, on réutilisera cette mécanique pour avoir des batailles épiques contre les Eldrazis. ENFIN, contre la LUNE :D !!!
LordGlacon
le 04/08/2026 19:00
Citation :
On peut voir les derniers changements ici

Donc maintenant, Millikin n'a plus une capacité de mana ?
KaramGruul
le 04/08/2026 19:14
@Morosophe : oui, c'est possible que ce soit pour une autre édition à venir.

@LordGlacon : C'est ça, et pareil pour Chromatic Sphere/Selvala, Explorer Returned, ce qui permet de supprimer des interactions extrêmement contre-intuitives.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/08/2026 19:31
donc les batailles non siege ne sont pas flipables. Ce sont juste des enchantements fragiles aux créatures
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/08/2026 19:32
d'ailleurs ce ne sont pas des enchantements, juste des permanents
Deckbuild

le 04/08/2026 20:21
En effet ça fait penser que cette fois les batailles seront des kaijus.

Des espèces de sacs à PV qu'on protège nous même.

Peut-être qu'on aura des "créatures-batailles" en fait tout simplement

Des créatures ultra balèzes mais qui peuvent se faire attaquer et dont l'endurance ne remonte pas.

Exemple:

Citation :
Mastock immense %3%G

Créature-Bataille: Bête

Vigilance, piétinement

5/15

Un design comme ça me choquerait pas du tout.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/08/2026 23:48
Je sais pas s'ils feront ça, mais l'idée et surtout les déclinaisons qu'elles proposeraient (EtB, LtB positif ou négatif, Static avec condition) ça seraient très intéressant si c'est bien balanced !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/08/2026 0:15
On a déjà quelque chose d'un peu approchant : Ancient Adamantoise.
mick14
Hill Valley , Californie
le 05/08/2026 1:05
Raah mais j'ai tellement pas envie de jouer ça / contre ça...
Deckbuild

le 05/08/2026 2:09
Je leur fais totalement confiance.

Ce sera balance et marrant à jouer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/08/2026 9:17
Citation :
Raah mais j'ai tellement pas envie de jouer ça / contre ça...

Oui parceque là on t'a proposé des grosses Endu, et je pense ça serait mieux avec des petites endu mais des choses qui se passent soit tant que la bataille n'est pas terminé (en jeu), soit quand elle s'achève (LtB) soit quand les hostilités démarrent (EtB).

Genre pour 3 une 5/4 quand x meurt chaque adversaire gagne 3 PV. (Niveau commune très push)
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2026 14:56
Il ne me semble pas que les nouvelles regles fusionnent les notions de base toughness et de battle defense

donc des créature- battle auraient a la fois une endurance et une defense . les marqueurs defense diminueraient si elles etaient attaquées par des creatures non-bloquées et elle pouraient se proteger elle-meme en bloquant. Ca semble compliqué.

on sait que ca sera des batailles et que celui qui les joue aura interet a voir leurs marqueurs defense tomber a 0.
on pourait imaginer des batailles avec un CIP qui avantage le lanceur et une capacité statique qui avantage ses adversaires.
mick14
Hill Valley , Californie
Je râle tout le temps
le 05/08/2026 15:02
Non, c'est encore un design différent. Vous, vous vous en fichez, vous jouez en standard, dans trois ans ça dégage. Je joue en commander. Alors je vais devoir affronter un siège, puis une bataille-creature, je m'aventure dans le donjon alors que l'adversaire a l'initiative, ma vitesse est de 2 donc elle n'est pas encore maximale, pis j'aimerais savoir lequel des terrains à été animé par l'adversaire et lequel a été maîtrisé par la terre...

Bon je grossis le trait, en réalité il y a beaucoup de choses que j'aime bien, mais MTG est le jeu le plus difficile de la planète, ils ajoutent des couches et des couches de choses à surveiller. Je râle peut-être parce que je suis devenu un vieux chnoque / je râle pour râler...

Je suis peut-être plus gêné par le fait de voir un deck équipement avec Thorin équipé d'une armure hulkbuster avec une buster sword dans la main :-D
Deckbuild

le 05/08/2026 16:48
Citation :
Non, c'est encore un design différent. Vous, vous vous en fichez, vous jouez en standard, dans trois ans ça dégage. Je joue en commander. Alors je vais devoir affronter un siège, puis une bataille-creature, je m'aventure dans le donjon alors que l'adversaire a l'initiative, ma vitesse est de 2 donc elle n'est pas encore maximale, pis j'aimerais savoir lequel des terrains à été animé par l'adversaire et lequel a été maîtrisé par la terre...

Bon je grossis le trait, en réalité il y a beaucoup de choses que j'aime bien, mais MTG est le jeu le plus difficile de la planète, ils ajoutent des couches et des couches de choses à surveiller. Je râle peut-être parce que je suis devenu un vieux chnoque / je râle pour râler...

Attends mais je comprends pas. Tu te plains qu'ils fassent des designs originaux? Pourquoi jouer au jeu?

Justement moi c'est parce qu'on a toujours des nouvelles idées, combinaisons, subtilités, que je continue. Car justement ça ne tourne pas en rond y'a toujours un nouveau truc sorti de derrière les fagots pour rendre le jeu encore plus complexe. Je jouerais pas sans ça.

Peut-être que tu devrais essayer le premodern si tu veux un format sans jamais aucune modification.

Tres très hâte de voir ces nouvelles batailles.

Citation :
on sait que ca sera des batailles et que celui qui les joue aura interet a voir leurs marqueurs defense tomber a 0.

Faux. On en sait rien.

Tout semble indiquer que ces nouvelles batailles seront protégées par nous-même et qu'on aura intérêt à les protéger.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/08/2026 16:57
A mon avis, il y a un certain nombre de réglage, mais on aurait un autre type de permanent à défendre que les Arpenteurs, qui seraient peut-être capable de répliquer un peu plus passivement (les Arpenteurs ne se défendent "pas trop" passivement).

Si je devais mettre le curseur qqpart, les Arpenteurs étaient pensés justement pour faire "des enchantements qu'on peut attaquer" -- avec cette idée que les joueurs "control/combo" s'orientent vers autre chose que des locks perpétuels ou des BIG TURNS. De les forcer à s'investir sur le champs de bataille plutôt que le Wrather un tour sur deux.

Cela a eu un certain succès (si si), mais à un moment donné, ils se sont aperçus que les Arpenteurs qui sortaient du lot, c'étaient ceux à Wrath et/ou à Lock. Plus soft le plus souvent, mais bon ...
... et ceux qui se transformaient en créature.
Bref, la mission n'était qu'à demie-remplie.

Donc en fait, il y a une logique à refaire un type de permanents "à défendre", mais "plus aggro", plus orienté vers le champs de bataille. Il y a un espace de développement à occuper.
mick14
Hill Valley , Californie
le 05/08/2026 18:55
Citation :
Attends mais je comprends pas.

Effectivement puisque j'ai dit que j'aimais bien, et que le souci est plutôt qu'ils complexifient avec des couches et des couches de règles, alors que dernièrement ils cherchaient plutôt à simplifier (meuler, arrive, ajoutez, etc).

Et en +30 ans, le jeu s'est bien renouvelé sans passer par 50 choses à gérer en même temps (exemple: ce que j'ai cité). Il y a des tas de nouveautés qui sont loin de tout ça. Les trésors, les hone counters, l'ascension, l'illustre, etc, c'est pas la même chose que de voyager dans un souterrain, ou de filer une bataille à l'adversaire, de vérifier sa vitesse, etc...

Et non, je ne jouerai pas premodern, le 60 ne m'intéresse plus... Et en plus, comparé au commander, il n'y a pas de joueurs. Je n'ai pas envie de me limiter à des formats super restrictifs. Je jouais en vintage en asso, on est passé en commander qui est moins violent, depuis je joue en commander. Et ça ne m'empêche pas de souffler quand je vois une couche de jeu supplémentaire arriver.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2026 20:23
Citation :
Tout semble indiquer que ces nouvelles batailles seront protégées par nous-même et qu'on aura intérêt à les protéger

moi je veux bien mais ce type de permanent existe deja et ça s'appelle un planeswalker
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2026 20:32
Citation :
A mon avis, il y a un certain nombre de réglage, mais on aurait un autre type de permanent à défendre que les Arpenteurs, qui seraient peut-être capable de répliquer un peu plus passivement (les Arpenteurs ne se défendent "pas trop" passivement).

non mais ca veut dire quoi se defendre passivement? T'as un exemple de capacité qu'on peut mettre sur une bataille mais pas sur un planeswalker?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.