snowboard
reduction sort impregné
le 16/06/2025 16:34
Bonjour à tous,

Pour savoir si j'ai bien compris la règle 702.47c sur les sorts imprégnés.

Je contrôle 2x Anarchomancien gobelin
J'ai dans la main 2x Rituel de désespoir.

Est-ce que je peux jouer le 1er Rituel de désespoir imprégné du 2ème qui reste dans ma main pour cela aboutisse à "pour %R%R : j'ajoute %R%R%R%R%R%R"?
ou alors,
Est-ce que, malheureusement, le coût d'imprégnation n'est pas réduit par le gobelin?

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/06/2025 16:51
Tu peux lancer un rituel imprégné par le second pour %R%R, oui.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/06/2025 17:37
L'imprégnation ajoute un coût supplémentaire à payer pour ton sort, le coût d'imprégnation. Les réductions de coût s'appliquent après qu'on a pris en compte un éventuel coût alternatif ou les coûts supplémentaires et peuvent donc s'appliquer aussi à eux.

Note que la réduction s'applique au coût total que tu dois lancer pour ton sort, pas individuellement au coût de mana initial ni aux coûts supplémentaires séparément. Par exemple, si tu n'avais eu qu'un seul anarchomancien, ton sort aurait coûté %1%R (son coût de mana) plus %1%R (le coût d'imprégnation) moins %1 (la réduction du gobelin), soit %1%R%R.
snowboard
le 17/06/2025 11:11
Merci pour la réponse clair.

Je comprend mieux : La valeur du mana reste 2 mais coute 4.
Avec la réduction de 2 le "cout" retombe a 2.

Merci,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.