Citation :
Aïe aïe aïe !
Merci pour la réactivité mais tu vas te faire taper sur les doigts ! On ne poste pas directement une liste dans une discussion, ou alors on utilise des balises pour les cartes. Bon, je suis généreux, j'ai refait ta liste dans la section Deck donc pour les gentils modos sa liste est là [], Marredeperdre si j'ai fait des erreurs en recopiant dis le.
Désolé pour ça, en effet j'ai oublié pour les cartes, et merci d'avoir recréé le deck c'est très gentil! (et généreux oui! je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire ça sur ce site...) Je ne pense pas que tu aies fait d'erreur...
Citation :
Bon, pour ma part je vois un gros soucis dans cette liste. Je n'arrive pas à la considérer comme une liste aggro. Trop de gestion, pas assez de menaces. Quand je joue aggro je mets vraiment le strict minimum en sort de gestion, le but est tuer rapidement en encaissant les gestions adverses. Ton deck ressemble plus à un deck midrange contrôle qui va tuer lentement.
Je dois reconnaître ne pas être très doué (pas du tout) pour la construction de decks un peu complexes (j'en ai fait un avec un deck noir "lien de vie", un autre avec "célérité" rouge, eux ils fonctionnent bien mais sortis de là c'est plus compliqué...).
Citation :
Si vraiment tu veux garder un peu de gestion, gardes en pas plus de 8. Là tu en as 18 ! Si tu aimes la gestion, je te conseille vraiment d'oublier les plans aggro et de te concentrer sur les decks contrôle ou midrange qui seraient plus dans ton style, avoir une affinité avec un deck c'est une question de tempérament. Si tu aimes contrôler la situation, tu ne joueras jamais vraiment correctement un deck aggro, ou du moins pas tant que tu n'auras pas une solide expérience de jeu.
Je testerai les deux cas de figure je pense, pour voir ce qui fonctionne le mieux en classé...
Citation :
Et je rajouetrai aussi que pour un deck aggro ta courbe de mana est trop haute. Aucun de tes sorts ne devrait coûter plus de deux manas, les 2/3 devraient coûter 1. Mais bon, ça c'est l'expérience de jeu aggro monorouge. En blanc c'est peut-être plus élevé.
D'accord je note, merci ! Je pense que ça dépend des cartes, dans un deck blanc le guide des âmes et la garde des âmes coûtent un seul mana.
Citation :
3 decks en 1 :
1) life : guide + garde + voix
2) token : ocelot + avant-garde + bete + conseil
3) gestion : 15 "Oblivion Ring"
Citation :
Si le plan de jeu est bien de token + avant-garde, le côté life (1) doit être supprimé (peut-être garder guide) et le côté gestion doit être limité (3) (8 cartes comme le suggère AbyssalEasley me semble bien).
remplace
bete => Voice of Victory
Lumière de bannissement => Get Lost (il y a peut-être mieux ?)
Quelques lands utilitaires plutôt que des plaines ? Castle Ardenvale, Field of Ruin, Eiganjo, Seat of the Empire, Mutavault, Fountainport, Kabira Plateau , ...
Oui il s'agit bien du plan de jeu... Merci pour toutes ces infos ! Malheureusement je manque de beaucoup de ces terrains et je n'ai toujours pas eu l'occasion de récupérer la voix de la victoire. Cependant le sujet me sera très utile ! je vais récupérer ces cartes dès que possible...