Citation :
charbelcher est encore plus surement une erreur de design
pas quand le fait de le jouer implique de grosses contraintes. et qu'il y a en supplément, AU MOINS 50 façons différentes de le contrer avec 1 carte en side. qui plus est carte générique et servant contre d'autres deck. C'est limite une honte de perdre contre ce deck.
mais dis moi @molodiets, que fais tu en timeless quand tu go second, et que l'adversaire a 1 voir 2 mana bleu et fluetstorm / spellpierce / commenderr / flare of denial en main ?
choix 1 tu caste un creature.
(Contré)
choix 2 tu caste un saisie de pensé
(Contré)
Choix 3 tu caste 2 créature à 1 mana dès le tour 1 grace à un cheat
(créature contré + mox contré VOIR volé)
choix 4 tu caste 2 saisie de pensé grace à un cheat
(contré + il te saisie de pensée)
choix 5 tu cheat une grosse creature et la ramène avec reanimate.
(Contré + l'adversaire te vole ta créature)
choix 6 une creature + grief + une autre créature ( créature contré + il te grief )
Bravo , t'as balancé toute ta main et t'as reussi a avoir 1 creature médiocre à 1 mana sur le terrain mais t'as plus aucune carte en main. il joue brainstorm et pioche 3.
choix 7 tu castes rien et attend la fin de son tour qu'il depense son mana pour caster Orcish bowmaster ( il a 2 mana, il caste brainstorm ET te contre bowmaster pour 1 petit mana bleu tout mignon, si jamais tu le caste) ET ENCORE si jamais il t'as laissé caster ton cheat qui te permet d'avoir 2 mana avant lui.
choix 8 bloodmoon
(contré)
Choix 9
Veil of Summer + une creature
(volé + creature contrée)
Choix 10 cryptghast
(contré, tu attends 1 tour pour le ramener, il te le renvoi à la main le tour d'après, tu le recast et rebelotte et tu perds ton temps pendant qu'il acumule le mana)
choix 11
Chalice of the Void (bravo tu viens de stopper net tous ses contre sort à 1 mana dès le 1er tour de jeu)
sauf qu'il lui reste des contre sort à 0 , à 2 , à 3 et à 4 mana. et qu'il peut juste lancer un contresort à chalice of the void, ou te le voler
choix 12 tu attends
je peux continuer cette liste sur 50 pages.
(du coup tu attends) du coup il va caster brainstorm. et il aura 1 mana suplémentaire + 1 autre contresort et tu seras dans la même situation et ainsi de suite. jusqu'a ce qu'il te joue
Show and Tell Atraxa, voix des praetors /
Omniscience.
L'avis des Magicvillageois :
Citation :
Bleu mérite du support , il y a pas assez de bon contresort à 0 mana, il y a trop de faiblesses à exploiter
L'autre avis des Magicvillageois :
Citation :
le vilain joueur de goblin charbelcher , son deck est tellemmment injuste il y aucun moyen de l'arreter lui et son vilain deck unfair.
Mana Drain j'ai perdu et il caste show and tell omniscience le tour juste après
saisie de pensée
j'ai perdu
Commandeer j'ai perdu
Leyline of Sanctity j'ai perdu
bloodmoon
j'ai perdu
Surgical Extraction j'ai perdu
Karn, le grand créateur j'ai perdu
Stifle j'ai perdu
Champ de ruine j'ai perdu
n'importe quelle land créature
j'ai perdu
n'importe quelle contresort
j'ai perdu
l'adversaire me renvoi à la main mon enchantement
j'ai perdu
l'adversaire Mill mon deck
j'ai perdu
la partie s'éternise trop
j'ai perdu
l'adversaire agro
j'ai perdu
l'adversaire joue 1 creature et m'empeche de la détruire avec ses contresort
j'ai perdu
l'adversaire fait son combo avant le mien,
j'ai perdu
Toujours pas capable de comprendre pourquoi je deteste bleu ? Non parce que ça fait du 200-0 en avantage pour bleu par rapport à un deck "COMBO" le bleu n'a quasiement pas de faiblesses en dehors de l'aggro et rien n'empeche bleu de jouer des wrath. Et les rares autres faiblesses qui sont exploitables (land creatures/terrain empechant de contrer le prochain sort / creature impossibles à contrer) sont hyper RESTREINTES, très ciblés et pas incluables dans tous les decks.
bleu n'est pas IMBATTABLE. mais est la couleur avec le MOINS de faiblesses des 5 et avec le plus de DINGUERIE en réserve. Et votre avis sur le bleu est TOTALEMENT biaisé parce que vous avez des cartes permettant de le gérer dans vos format OU que vous jouer aggro et lui metter juste + la pression qu'il n'a de contre sort.
sauf que je joue pas aggro. DOnc je suis forcé de perdre DONC je me plain.