magic_noob
le bleu me dégoutte du jeu
le 24/05/2025 21:21
j'ai l'impression que si tu ne joue pas bleu dans ton deck, passé un certain niveau, tu ne peux pas gagner. C'est la couleur la plus forte du jeu de très loin. La quantité de contre sort qu'ils ont me rend cinglé. 1 mana = 1 contrage de ton sort et même souvent 0 mana = contrage de ton sort quand même, il n' y pas de carte pour gérer bleu dans le jeu ou ? toutes les cartes que j'ai trouvé pour faire bobo aux joueur bleu coutent ultra chère en mana. le seul moyen optimisé, c'est de lui mettre une pression constante en jouant un deck spécifiquement crée à cet objectif... sauf que mon dream deck c'est pas un deck pression seconde anti bleu du coup je suis forcé de perdre ? ou alors de jouer bleu moi aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Slamn
Paris, France
le 26/05/2025 15:29
Mouais, je reste persuadé que Magic Noob est un 2e compte dédié au troll
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 26/05/2025 15:38
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=470274

Il avait déja fait le même sujet pour le rouge ICANT
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 26/05/2025 15:50
Ah ouais quand on regarde les tout ses posts, y'a quand même beaucoup de ragebait...de qui est tu l'alt magic_noob ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/05/2025 17:39
Citation :
Vous devriez demander le format et le deck plus rapidement, pour l'orienter.

Comme ça?

ConanLeBarbare a écrit :
A quel format joues tu, et est-ce que tu joues des decks puissants ?

Van a écrit :
C'est quoi d'ailleurs ton format...

Gwendlyn a écrit :
En attendant, on t'a demandé 3 fois quel est ton format, on a toujours pas de réponse.

Gwendlyn a écrit :
En attendant, on t'a demandé 5 fois quel est ton format, on a toujours pas de réponse.

Sly a écrit :
Sauf ton respect mon magic_noob, c'est le moment de la conversation où tous tes intervenants vont bientôt légitimement te dire d'aller te faire foutre.
Puisque ne toujours pas répondre à "quel est ton format/quel est le contenu de ton pack" après tous ces posts qui veulent te faire avancer, induit d'être humainement dans son bon droit de te phaser après une claque dans la gueule.

Xeros a écrit :
Ce qui ne ramène à la question dont on attends tous la réponse...quel est ton deck et ton format ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/05/2025 17:41
Oui comme ça Gimli. Et tant qu'il répond pas, vous écrivez pas. C'est un raisonnement simple.
magic_noob
le 26/05/2025 17:44
Quand je m'amuse a regarder une a une toutes les carte legale dans le format (ou presque) avant de venir me plaindre. Et qu'ensuite on me sort des truc debiles (exemple bait ton sort , attendre) ou pire des cartes qui sont meme pas dispo dans mon format, comme solution. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Vous avez peut etre les outils dans vos format old school bien fourni , ce n'est point mon cas en timeless. Je rappel que bleu en timeless est largement au dessus des autres deck.

Dans un autre format j'aurai peut etre les outils nécessaire et je serais pas venu me plaindre . Mais en timeless, un deck combo mono couleur qui plus est, ne peut pas gagner contre un deck bleu ou si a la limite, en enlevant le mot combo du deck et en le remplacent par autre chose.

Le fait que un deck peu importe les carte que tu mets dedans ne puisse pas gagner et a d'office perdu contre un type de deck en particulier. Est une erreur de design. A la limite je devrais pouvoir battre bleu avec 1 ou 2 carte mais perdre ma resilience face a une autre couleur. Ou un autre type de deck.
Là je peux mettre nimporte quelle carte de timeless dans mon deck combo, je perdrais a moins de changer le squelette complet de mon deck. C'est mal fichu d'autant plus que bleu lui n'est pas au pied du mur a ce point , contre ses faiblesses

C'est quoi cet equilibrage aux fraises ?

Ou est le mono black 1 mana avec flash.Ya juste bowmaster a 2 (qui ne sert a rien car bleu ne castera plus brainstorm si il est sur le terrain)

- Ou est le mono black creature avec "ce sort ne peut pas etre contré" ?
- Ou sont les cartes qui punissent l'adversaire bleu pour avoir été contré ?
- Ou sont les cartes qui augmentent spécifiquementle cout de mana bleu et qui ne peuvent pas etre contré ou bien ont le flash ??

Gimli

Légende
le 26/05/2025 17:53
Citation :
Ya juste bowmaster a 2 (qui ne sert a rien car bleu ne castera plus brainstorm si il est sur le terrain)

Donc tu n'as pas compris que tu joues en principe bowmaster en réponse à brainstorm. Ou que faire en sorte que ton adversaire ne "caste plus brainstorm s'il est sur le terrain" c'est déjà servir à quelquechose...
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 26/05/2025 17:56
Comment fais-tu en mono%B pour gérer un artéfact ?
en mono%R pour gérer un enchantement ?
en mono%G pour gérer une créature ?
en mono%U pour gérer un permanant hexproof sur table ?

Cela s'appelle la color pie ? Welcome
magic_noob
le 26/05/2025 17:57
Ouahhh super idée. Sauf que le joueur bleu ne castera brainstorm qu'une fois qu'il a 2 mana sur son terrai . Donc ton orcish bowmaster se fera contré salement si tu le caste en reponse a brainstorm . Dailleur j'ai Jamais vu un jour bleu caster brainstorm ou nimporte quel autre sort (non contre sort ) sans qu'il ai du mana m'ppur caster un contre sort derrière.

Et orcish coute 2 mana et quand taura assez de mana pour en caster 2 il aura assez de mana pour caster 2 contresort et 1 brainstorm.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2025 18:53
charbelcher est encore plus surement une erreur de design
Deckbuild

le 26/05/2025 20:04
L'intégralité du timeless n'est littéralement composée que d'erreurs de designs.

C'est le concept même du truc.

Si tu veux jouer fair, tu joues en limité, ou à la limite en primordial, ou a la limite en T2, ou a la limite en pioneer.

Timeless c'est carrément pire que le vintage, on est sur la crème de la crème de la crème de l'unfair. Les kills tour 1 quoi.

En fait tout l'intérêt de ce format, ce n'est pas le jeu, mais le deckbuilding. Si c'est pour netdeck c'est totalement inutile, mais disons qu'après analyser la méta est intéressante aussi. Mais les games se jouent souvent au toss.
magic_noob
le 26/05/2025 20:06
Citation :
charbelcher est encore plus surement une erreur de design

pas quand le fait de le jouer implique de grosses contraintes. et qu'il y a en supplément, AU MOINS 50 façons différentes de le contrer avec 1 carte en side. qui plus est carte générique et servant contre d'autres deck. C'est limite une honte de perdre contre ce deck.

mais dis moi @molodiets, que fais tu en timeless quand tu go second, et que l'adversaire a 1 voir 2 mana bleu et fluetstorm / spellpierce / commenderr / flare of denial en main ?

choix 1 tu caste un creature. (Contré)
choix 2 tu caste un saisie de pensé (Contré)
Choix 3 tu caste 2 créature à 1 mana dès le tour 1 grace à un cheat (créature contré + mox contré VOIR volé)
choix 4 tu caste 2 saisie de pensé grace à un cheat (contré + il te saisie de pensée)
choix 5 tu cheat une grosse creature et la ramène avec reanimate. (Contré + l'adversaire te vole ta créature)
choix 6 une creature + grief + une autre créature ( créature contré + il te grief ) Bravo , t'as balancé toute ta main et t'as reussi a avoir 1 creature médiocre à 1 mana sur le terrain mais t'as plus aucune carte en main. il joue brainstorm et pioche 3.
choix 7 tu castes rien et attend la fin de son tour qu'il depense son mana pour caster Orcish bowmaster ( il a 2 mana, il caste brainstorm ET te contre bowmaster pour 1 petit mana bleu tout mignon, si jamais tu le caste) ET ENCORE si jamais il t'as laissé caster ton cheat qui te permet d'avoir 2 mana avant lui.
choix 8 bloodmoon (contré)
Choix 9 Veil of Summer + une creature (volé + creature contrée)
Choix 10 cryptghast (contré, tu attends 1 tour pour le ramener, il te le renvoi à la main le tour d'après, tu le recast et rebelotte et tu perds ton temps pendant qu'il acumule le mana)
choix 11 Chalice of the Void (bravo tu viens de stopper net tous ses contre sort à 1 mana dès le 1er tour de jeu) sauf qu'il lui reste des contre sort à 0 , à 2 , à 3 et à 4 mana. et qu'il peut juste lancer un contresort à chalice of the void, ou te le voler
choix 12 tu attends

je peux continuer cette liste sur 50 pages.

(du coup tu attends) du coup il va caster brainstorm. et il aura 1 mana suplémentaire + 1 autre contresort et tu seras dans la même situation et ainsi de suite. jusqu'a ce qu'il te joue Show and Tell Atraxa, voix des praetors / Omniscience.

L'avis des Magicvillageois :
Citation :
Bleu mérite du support , il y a pas assez de bon contresort à 0 mana, il y a trop de faiblesses à exploiter

L'autre avis des Magicvillageois :
Citation :
le vilain joueur de goblin charbelcher , son deck est tellemmment injuste il y aucun moyen de l'arreter lui et son vilain deck unfair.

Mana Drain j'ai perdu et il caste show and tell omniscience le tour juste après
saisie de pensée j'ai perdu
Commandeer j'ai perdu
Leyline of Sanctity j'ai perdu
bloodmoon j'ai perdu
Surgical Extraction j'ai perdu
Karn, le grand créateur j'ai perdu
Stifle j'ai perdu
Champ de ruine j'ai perdu
n'importe quelle land créature j'ai perdu
n'importe quelle contresort j'ai perdu
l'adversaire me renvoi à la main mon enchantement j'ai perdu
l'adversaire Mill mon deck j'ai perdu
la partie s'éternise trop j'ai perdu
l'adversaire agro j'ai perdu
l'adversaire joue 1 creature et m'empeche de la détruire avec ses contresort j'ai perdu
l'adversaire fait son combo avant le mien, j'ai perdu

Toujours pas capable de comprendre pourquoi je deteste bleu ? Non parce que ça fait du 200-0 en avantage pour bleu par rapport à un deck "COMBO" le bleu n'a quasiement pas de faiblesses en dehors de l'aggro et rien n'empeche bleu de jouer des wrath. Et les rares autres faiblesses qui sont exploitables (land creatures/terrain empechant de contrer le prochain sort / creature impossibles à contrer) sont hyper RESTREINTES, très ciblés et pas incluables dans tous les decks.

bleu n'est pas IMBATTABLE. mais est la couleur avec le MOINS de faiblesses des 5 et avec le plus de DINGUERIE en réserve. Et votre avis sur le bleu est TOTALEMENT biaisé parce que vous avez des cartes permettant de le gérer dans vos format OU que vous jouer aggro et lui metter juste + la pression qu'il n'a de contre sort.

sauf que je joue pas aggro. DOnc je suis forcé de perdre DONC je me plain.
magic_noob
le 26/05/2025 20:07
Citation :
le vilain joueur de goblin charbelcher , son deck est tellemmment injuste il y aucun moyen de l'arreter lui et son vilain deck unfair.
magic_noob
le 26/05/2025 20:07
Citation :

Citation :
ouiiii plus de support pour bleu wizard s'il vous plait miam slurp
Deckbuild

le 26/05/2025 20:13
honnêtement, Magic_noob, on est TOUS d'accord avec toi sur le fait que le bleu, c'est cheaté.

On a depuis longtemps fait ce deuil, et avec la sagesse de la vieillesse, on a accepté que c'est justement cette menace permanente du contresort qui donne tout le sel du jeu. Une île détap sur le board = des gouttes de sueur pour l'adversaire.

C'est ce qui fait que ce n'est pas heartstone. TOUT ce que tu fais peut avoir une réponse.

ça a d'ailleurs été magistralement immortalisé il y a longtemps par Darkent avec sa magnifique combo Tarmo+île
antho63
Benaud , france
Félicitations
le 26/05/2025 20:14
Félicitations tu as réussi à me faire poster.

Magic est grosso modo un Pierre feuille ciseaux. Remplace par aggro, combo et contrôle et tu comprendras pourquoi tu ne peux pas gagner vs contrôle.

Combo perds vs contrôle, ça semble normal.

Quand tu joues à Pierre feuille ciseaux, si tu joues exclusivement feuille, vas tu te plaindre de ciseaux ?
magic_noob
le 26/05/2025 20:15
Magicvillageois :

Citation :

Mana Drain j'ai perdu et il caste show and tell omniscience le tour juste après
saisie de pensée j'ai perdu
Commandeer j'ai perdu
Leyline of Sanctity j'ai perdu
bloodmoon j'ai perdu
Surgical Extraction j'ai perdu
Karn, le grand créateur j'ai perdu
Stifle j'ai perdu
Champ de ruine j'ai perdu
n'importe quelle land créature j'ai perdu
n'importe quelle contresort j'ai perdu
l'adversaire me renvoi à la main mon enchantement j'ai perdu
l'adversaire Mill mon deck j'ai perdu
la partie s'éternise trop j'ai perdu
l'adversaire agro j'ai perdu
l'adversaire joue 1 creature et m'empeche de la détruire avec ses contresort j'ai perdu
l'adversaire fait son combo avant le mien, j'ai perdu

Citation :
ouiiii plus de support pour bleu wizard s'il vous plait miam slurp , on veut passer 200 avantages par rapport à un deck combo à 300. Bleu est trop faible
magic_noob
le 26/05/2025 20:17
Citation :
honnêtement, Magic_noob, on est TOUS d'accord avec toi sur le fait que le bleu, c'est cheaté.

On a depuis longtemps fait ce deuil, et avec la sagesse de la vieillesse, on a accepté que c'est justement cette menace permanente du contresort qui donne tout le sel du jeu. Une île détap sur le board = des gouttes de sueur pour l'adversaire.

C'est ce qui fait que ce n'est pas heartstone. TOUT ce que tu fais peut avoir une réponse.

ça a d'ailleurs été magistralement immortalisé il y a longtemps par Darkent avec sa magnifique combo Tarmo+île

merci warpad, desolé je m'emporte mais s'en est trop :'(
Gimli

Légende
le 26/05/2025 23:42
Citation :
choix 2 tu caste un saisie de pensé (Contré)

Oui.

Joue un peu le jeu d'en face tu vas comprendre
Sly21
le 27/05/2025 0:25
C'est mine de rien un excellent conseil. Démystifier. J'ai beaucoup progressé en jouant les packs qui m'effrayaient et que je trouvais trop "gagnants d'avance" : passer du côté de Tron, voir ce qu'il se passe, passer derrière bogle, passer derrière UW Control lourd, passer derrière storm...

Bizarrement : tiens, c'est pas magique. Mais pourquoi j'ai perdu ? Pas eu de bol aussi ; j'ai pas touché ma [insert card].
En repassant derrière mes cartes de mon deck, beaucoup de choses avaient changés, je savais ce qu'il attendait, je savais quelle pouvait être sa galère ; je l'avais démystifié.

C'est donc un excellent conseil, disais-je, mais soyons honnête : un joueur qui se met à un TCG, y choisit le format le plus con et rage de n'y pas killer t1 en aurait-il quelque chose à foutre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.