magic_noob
le bleu me dégoutte du jeu
le 24/05/2025 21:21
j'ai l'impression que si tu ne joue pas bleu dans ton deck, passé un certain niveau, tu ne peux pas gagner. C'est la couleur la plus forte du jeu de très loin. La quantité de contre sort qu'ils ont me rend cinglé. 1 mana = 1 contrage de ton sort et même souvent 0 mana = contrage de ton sort quand même, il n' y pas de carte pour gérer bleu dans le jeu ou ? toutes les cartes que j'ai trouvé pour faire bobo aux joueur bleu coutent ultra chère en mana. le seul moyen optimisé, c'est de lui mettre une pression constante en jouant un deck spécifiquement crée à cet objectif... sauf que mon dream deck c'est pas un deck pression seconde anti bleu du coup je suis forcé de perdre ? ou alors de jouer bleu moi aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
magic_noob
le 25/05/2025 19:37
@xeros , sauf que mon deck tu peux le contrer totalement en incluant / sidant 1 seule carte dans ton deck
Leyline of Sanctity

et il y a des dizaines d'autres façons de gagner contre mon deck. Saisie de pensée tour 1 = je perd.

Si je me plain c'est PAS parce que je perd. C'est parce qu'il n'y pas d'équivalent pour mon deck. Je ne peux inclure AUCUNE carte dans mon deck qui soit en mesure de coucher par terre les decks bleu du format timeless. Si je veux coucher par terre bleu je dois juste changer de deck ou me mettre à jouer bleu...

C'est ce manque d'équité, dans les faiblesses, qui m'insupporte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/05/2025 19:39
J'ai l'impression de discuter (enfin lire une discussion) sur pourquoi Babiole vexatoire c'est unfair. Ces magnifiques formats ne peuvent pas s'en remettre.
magic_noob
le 25/05/2025 19:48
@coro justement Babiole vexatoire c'est LA SEULE carte que j'ai trouvé qui bat bleu sauf qu'elle synergise pas du tout bien avec mon combo, parce que je triche à plusieurs reprise sur les couts pour caster mes sorts.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/05/2025 20:39
Citation :
Proège ta combo pour %2 et 2 PV Boseiju, celui qui abrite tout

c'est marrant que Mistrise Village ne voit aucun play.
Quand c'est sorti, je pensais que ca remplacerai boseju ou/et cavern of soul
magic_noob
le 25/05/2025 20:45
@molodiest quand j'ai lu la carte de terrain Mistrise Village je l'ai commandé directement IRL , elle est génial Mais dans mon deck actuel, je ne peux jouer aucun terrain ...
Sly21
le 25/05/2025 21:06
C'était productif de demander son format et son deck : on est ainsi passer d'un topic "comment battre ces unfair stratégies bleues" à "compatissez envers un honnête deck qui kill tour1".
magic_noob
le 25/05/2025 21:18
Citation :
compatissez envers un honnête deck qui kill tour1

ahahaha
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/05/2025 3:06
Ça me manque les quelques jours où on se demandait si magic_noob était un fake d´un de nous qui trollait ou un vrai jeune qui débute. En fait c'est juste un gars un peu limité. C'est vachement moins marrant
YamaLeFou
le 26/05/2025 3:59
Je rejoins les autres sur le fait que si tu as qu'un seul deck et que ce deck est Charbelcher... Bin, c'est pas brillant. Il te faut juste un truc du genre 4 Pyrosalve et 4 mental mistep en side, je suppose.

Mon deck de coeur, High Tide, joue 4 Fow, jusqu'à 4 flutterstorm et counterbalance en side et ca suffit TOUJOURS. Alors que le deck est super sensible à une stratégie %U.

Je ne sais pas ce que c'est 'timeless', mais j'imagine que tu peux faire ca quel que soit ton format.

Si sneak and show ne joue que 4-8 contres, comme moi, c'est que ce que tu dis est faux. Contrer n'est pas une strategie 'broken', c'est juste la meilleure contre un deck qui essaye de comboter tour 0.

Enfin vous savez tous ce que je pense des joueurs qui jouent pour gagner et non pour le fun...
YamaLeFou
le 26/05/2025 4:18
*pour gagner à tout prix.
magic_noob
le 26/05/2025 8:24
Je n'ai pas qu'un seul deck. D'ou sort cette affirmation bordel ? Et je m'amuse en jouant charbelcher. Ce que je n'ai pas en interaction avec mon adversaire , je l'ai en recherche de carte pour optimiser mon combo , sa rapidité et sa resilience.

En vintage les gens utilisent beseech the mirror et storm pour gagner avec tendril of agonny et faire des dingueries. Pourquoi j'ai le droit a des critiques alors que je refais en timeless ce que certains excellent joueur , peut etre meme meilleur que vous, font en vintage ? Genre allez les crittiquer eux et fouttez moi la paix nom d'une wrath

Jai pas besoin de jouer belcher pour gagner je peux jouer autre chose et gagner tout pareil hein. Je joue belcher parce que c'est ce qui mamuse actuellement

Je remercie ceux qui ont essayé de m'aider a battre bleu. Vous compter bcp pour moi. Pour les autres, vous etes juste super chiant.

manau
2+2=5

le 26/05/2025 9:53
Le problème c'est pas le jeu que tu joues, c'est que tu pleures sur des jeux que tu trouves unfair alors que la stratégie du tiens l'est encore plus, dans un format où les jeux craqués sont la norme.
magic_noob
le 26/05/2025 10:24
Explique moi donc comment elle peut l'etre encore plus alors que je perd systématiquement contre les 2 deck que j'ai cité.

Une stategie unefair c'est une strategié contre laquelle tu n'as aucun recours ou très peu.
Mon deck peut etre contré de 20 facon differentes avec 1 seule carte a chaque fois

Les deck que je crittiques ne peuvent etre contrés quen modifiant completement mon deck
magic_noob
le 26/05/2025 10:28
C'est pas parce que tu l'apprécie moins que ca en fait une strategie plus unfair. Tu confonds tout
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 26/05/2025 10:57
Chaque deck/stratégie a sa nemesis. Heureusement, sinon tout le monde jouerait ce deck.
Serais-tu plus satisfait si tu ne jouais qu'en mirror match ?
Les games se résumeraient à qui game le toss et possède une bonne main.
Deckbuild

le 26/05/2025 11:50
magic_noob, e qui est bien c'est que tu as choisi tout seul ton pseudo, comme un grand, et qu'il te va a merveille.

Puisque les decks bleus sont imbattables et ne peuvent pas perdre, et bien c'est simple: fais-toi un deck bleu.

Tu reviendras ici dans une semaine pour créer un nouveau topic: "Bleu c'est de la merde j'arrête pas de perdre. D'où y'a des LANDS qui rendent les spells incontrables? Comment ça on peut contrer un contresort? Attends mais Burn c'est beaucoup trop fort, je peux pas contrer tous ses sorts à 1 mana???"

J'ai hâte.

------

Mais sinon, tu peux aussi jouer un format plus normal. Le timeless est optimisé pour gagner tour 1. C'est un format dégénéré par essence. D'où l'existence d'autres formats.

Manau l'a très bien dit.
Citation :
Le problème c'est pas le jeu que tu joues, c'est que tu pleures sur des jeux que tu trouves unfair alors que la stratégie du tiens l'est encore plus, dans un format où les jeux craqués sont la norme.

Tu l'as d'ailleurs toi-même reconnu:
Citation :
Je joue en timeless. Si je suis retissant a communiquer le format c'est que je sais très bien que la conversation va passer a des reponses style "ah oui mais si tu ne joue pas au vrai magic aussi, faut pas te plaindre" ou "timeless ce n'est pas magic" le package irritant en évitant bien sur par la meme occasion de me repondre sur la question du bleu.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 26/05/2025 12:00
Le gros probleme c'est que tu ne demandes pas de conseil pour battre bleu, tu viens te plaindre que bleu c'est cancer et que tu peux pas gagner. donc forcement on te répond que ton deck est cancer, il peut gagner avant que l'adversaire n'est pu jouer une seule carte, et que certains decks n'ont aucun moyen de le passer.

On n'aurait vraiment pas eu la meme reponse si tu avait dit "aide pour mon deck en timeless face à bleu" plutot que "bleu me dégoute du jeu"
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/05/2025 12:22
Après, là ou il a pas tord, c'est que oui sur les early en construit, le bleu est nettement supérieur aux autres couleurs (Cf le fait que BS sur tous les decks legacy all time, c'est 54% des DL).
Donc en timeless vu que le but c'est de permettre au joueur de jouer ces cartes craquées old school, c'est très probable que la color pie soit autant équilibré qu'en legacy.
Ce qui au demeurant ne change que la couleur des cartes pas le potentiel stratégique du jeu.

Après, venir se plaindre des contres quand on joue belcher je trouve ça rigolo, mais pas très légitime.
mvboy669
le 26/05/2025 14:03
Belcher ça peut gagner T0, heureusement que le %U peur réagir

Tiens ça va te plaire : Eject
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/05/2025 14:52
Honnêment, vu la tête du sujet, vous saviez que le créateur du topic était débutant.
Vous devriez demander le format et le deck plus rapidement, pour l'orienter.
Vous le clashez un peu, rien de méchant, mais bon ça fait 4 pages de vent quand même.

Magic_noob, ton jeu, je parle de Magic the Gathering en général, doit être équilibré. Ton deck kill tour 1 DOIT avoir des réponses. Et ces réponses sont simples, tu l'as dit, ce n'est pas inhérent aux counterspells, c'est inhérent à ton deck entier.
Oui, pour battre counterspell tu dois changer tout ton deck. Mais la seule existence même de ton deck fait que les gens vont devoir sider des leyline... pour rien.
En fait c'est l'existence de ton deck qui justifie de jouer bleu. Tu as crée ta nemesis, bleu ne marche pas SI bien que ça contre plein d'autres formes de deck. Tu as choisis de casser en deux des decks au tour 1, la contrepartie c'est que tu te fais casser en deux au tour 1.

Il est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions, la structure même de ton deck ne permet pas de passer autour de U, et si jamais il le fait, alors ton deck sera probablement tiers 0... et se fera bannir.
C'est pourquoi Belcher ne perf pas tant que ça. Change ton deck et prend en un plus puissant.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.