magic_noob
le bleu me dégoutte du jeu
le 24/05/2025 21:21
j'ai l'impression que si tu ne joue pas bleu dans ton deck, passé un certain niveau, tu ne peux pas gagner. C'est la couleur la plus forte du jeu de très loin. La quantité de contre sort qu'ils ont me rend cinglé. 1 mana = 1 contrage de ton sort et même souvent 0 mana = contrage de ton sort quand même, il n' y pas de carte pour gérer bleu dans le jeu ou ? toutes les cartes que j'ai trouvé pour faire bobo aux joueur bleu coutent ultra chère en mana. le seul moyen optimisé, c'est de lui mettre une pression constante en jouant un deck spécifiquement crée à cet objectif... sauf que mon dream deck c'est pas un deck pression seconde anti bleu du coup je suis forcé de perdre ? ou alors de jouer bleu moi aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
mvboy669
le 25/05/2025 12:54
@magic_noob tu confonds maindeck et side depuis 2 ans 1/2: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=959567 dans lequel tu joues bleu ...

il serait temps de progresser
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 25/05/2025 13:02
Alors je m'y connais pas en timeless, mais en regardant les stats on voit que le deck le plus joué c'est show and tell, un deck combo. Certes ca joue du bleu mais ca joue pas de contre. Il doit donc y avoir moyen de perf dans ce format en jouant Combo non ? D'après les stats Parmis les quinzes decks les plus joués du format, 2 d'entre eux sont basés sur les contres sorts ( Esper death shadow et Dimir control) Je pense pas que le controle soit si prévalent ou imbattable dans ce format

Après je dis ca en voyant les stats de l'exterieur peut etre qu'un joueur de timeless aura une repons plus pertinente.
Xeros

Sorcier
le 25/05/2025 13:09
Au pire joue Chimil, le Soleil intérieur, c'est pas ouf mais comme ca t'es sur de pas te faire countered
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 25/05/2025 13:17
Sauf que chimil se fera contrer ...

====

@magic_noob :

Bo1 ou Bo3 ?

Si ta combo tue instantanément, tu peux jouer Pact of Negation (faussement %U)
Si tu joues %G : Allosaurus Shepherd, Prowling Serpopard, plus lourd Dragonlord Dromoka
%B : Thought Distortion
%W : The Wandering Emperor puis une menace dans ton tour

la gamme des sorts récursifs : dredge, flashback, escape, ...
YamaLeFou
le 25/05/2025 13:29
Lands ne craint pas les contres.

On a dû avoir ce débat environ 1000 milliards de fois.

Aether Vial ne craint pas les contres.

Il y a pleins de moyens de contrer les contres.

Même, comme tu l'as dit, un deck défausse bien géré avec hymne et liliana peut gagner contre un mono%U

Tout est question de CA.
Xeros

Sorcier
le 25/05/2025 13:50
Delighted Halfling, Destiny Spinner, Domri, Anarch of Bolas, Rhythm of the Wild, Taigam, Ojutai Master

Toutes ces cartes arrivent assez tôt, donc soit elle passe et ton combo est safe, ou l'adversaire doit claquer son contre dessus, et c'est un contre de moins sur ton combo
mvboy669
le 25/05/2025 14:39
Proège ta combo pour %2 et 2 PV Boseiju, celui qui abrite tout
kricheck2001
le 25/05/2025 15:58
blood moon c est pas %U mais c est bien casse bonbon aussi :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/05/2025 17:27
Maintenant que l'on a le format, quel est le deck joué ? Ou plus précisément, est-ce un deck tiers 1-2 ou un tas de boues ?
magic_noob
le 25/05/2025 18:02
je joue 1 terrain MDFC + Mox de chrome -> Dark Ritual -> Beseech the Mirror sur le mox -> je cast Irencrag Feat -> Goblin Charbelcher, il me reste 3 mana du irencrag je tap goblin pour son effet, mon adversaire perd 53 point de vie. je gagne dès le tour 1 avant que mon adversaire joue.

Pour cheater le goblin (selon ma main de départ) je peux egalement faire 2 Dark Ritual + mox, ou bien Chagrin + Sacrifice qui me donne 4 mana pour caster beseech ou directement goblin et win au tour 2/3

Necropotence comme moteur pour aller chercher les pièces du combo

Le deck existait déjà (mais ça je m'en suis rendu compte après avoir découvert ce combo par moi même en cherchant à optimiser mon deck mono black)

les 2 seuls deck contre lesquels mon deck perd en timeless sont borros energie et les deck bleu qui ont des contresort à foison tour 0 et tour 1, et si tu ne les tue pas avant le tour 3 , il castent show and tell + Omniscience

manau
2+2=5

le 25/05/2025 18:11
Ce troll de qualitay

Le mec joue un jeu qui fait sa tambouille tout seul dans son coin, et est dégouté que des decks puissent interagir avec lui. Va goldfish sinon nan ? Tu seras pas deg, tu auras 100% de wins, et tu ne feras pas perdre de temps à tes adversaires à te regarder jouer tout seul
magic_noob
le 25/05/2025 18:12
les cartes que vous m'avez conseiller pour batte bleu , je les connais déjà , parce que je les ai cherché justement. les creatures impossible à contrer sont verte voir multicolore et coutent quand même cher en mana , 4 ou 5 mana en sachant que ca les tuera pas , et que en plus je peux pas en jouer 50 dans mon deck, ça rend le tout bancal.
Distortion de pensée est geniale mais je n'ai jamais reussi à la caster avant que le deck bleu ait accès à son omnisicence, car la carte coute trop cher en mana.

Aether Vial serait parfait 1 mana, sauf que c'est pas legal en timeless.

Les seules fois ou j'ai battu bleu , c'est en gagnant tour 1 avant qu'ils jouent. et encore quand il avaient pas Commandeer en main

Pacte de négation est cool mais ça ne protege que d'un SEUL contresort. AU final je caste goblin je le protege avec pacte, et le tour d'après bleu me renvoi mon charbelcher en main avec un sort bleu ou tamiyo ... et j'ai perdu parce que j'ai plus rien pour le recaster sans me faire contrer.

Blood Moon j'y ai pensé mais c'est contrable en fait.

Je peux pas jouer de terrain créatures, ni de terrain protegeant les sort casté, car ça casse mon combo avec charbelcher. Et m'enleve mon OTK
magic_noob
le 25/05/2025 18:20
Citation :
Le mec joue un jeu qui fait sa tambouille tout seul dans son coin, et est dégouté que des decks puissent interagir avec lui. Va goldfish sinon nan ? Tu seras pas deg, tu auras 100% de wins, et tu ne feras pas perdre de temps à tes adversaires à te regarder jouer tout seul

Le but du jeu c'est de gagner non ? je me suis adapté à la méta du format pour gagner.
(De base je ne joue pas ça)

Et si je dois jouer un deck qui win tour 1 avant que l'adversaire ait posé un mana pour battre borros energy et mono bleu contresort. C'est que ces decks sont vraiment à un niveau de jeu FOU en timeless.

ah et puis contrairement à borros energy et bleu. j'empeche pas mon adversaire de jouer. Libre à lui d'optimiser son deck pour me tuer tour 1 aussi.
magic_noob
le 25/05/2025 18:29
Citation :
à te regarder jouer tout seul

en quoi c'est pire que de regarder un joueur bleu poser son mana 10 tours de suite sans rien pouvoir faire d'autre que d'attendre ? au moins mon mono black fais pas perdre son temps à mon adversaire. je le force pas à me regarder jouer 10 tours alors qu'il a déjà perdu ... et je lui vole pas non plus ses carte avec ravagan. il est libre de jouer. et mon deck est loin d'avoir la main parfaite à chaque partie (même en Mulliganant plusieurs fois c'est rare d'avoir pile ce qu'il faut)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/05/2025 18:50
tu peux conceder a n'importe quel moment. Tu es pas obligé d'attendre.

Enfin bon quand tu joue charbelcher tu peux difficilement te plaindre que ton adversaire pourri le jeu
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 25/05/2025 18:58
Citation :
@magic_noob tu confonds maindeck et side depuis 2 ans 1/2: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=959567 dans lequel tu joues bleu ...

il serait temps de progresser

c'est pas mal buildé je trouve, on dirait : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=959008.

Oh, wait...
magic_noob
le 25/05/2025 19:02
je confond rien du tout , je sais juste pas comment importer un deck sur magic ville... je sais très bien la différence entre le side et le main deck. Mais j'ai rigolé en comprenant ta blague
magic_noob
le 25/05/2025 19:05
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
faut juste regarder
le 25/05/2025 19:15
à qui est le deck du deuxième lien...

En fait, c'est juste que ça me ferait chier qu'on croit que c'est toi qui a buildé ça...
Xeros

Sorcier
le 25/05/2025 19:16
Citation :
je gagne dès le tour 1 avant que mon adversaire joue.

Bah alors ? si le seul moyen pour ne pas perdre contre ton deck c'est de jouer des contre sorts, bah j'ai envie de te dire que c'est une bonne chose pour le jeu qu'il y est des contresorts pour t'arreter, ou ton deck se ferait bannir.

Citation :
Le but du jeu c'est de gagner non ? je me suis adapté à la mé
format pour gagner. [/quot
e]
Tout comme les gens qui jouent controle counterspell non ? pourtant tu te plein d'eux et que ils te dégoutent du jeu, mais je pense que tout les gens qui ont perdu contre ton deck sans avoir rien pu faire pour t'empecher de combos ils sont bien dégoutés aussi.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.