magic_noob
le bleu me dégoutte du jeu
le 24/05/2025 21:21
j'ai l'impression que si tu ne joue pas bleu dans ton deck, passé un certain niveau, tu ne peux pas gagner. C'est la couleur la plus forte du jeu de très loin. La quantité de contre sort qu'ils ont me rend cinglé. 1 mana = 1 contrage de ton sort et même souvent 0 mana = contrage de ton sort quand même, il n' y pas de carte pour gérer bleu dans le jeu ou ? toutes les cartes que j'ai trouvé pour faire bobo aux joueur bleu coutent ultra chère en mana. le seul moyen optimisé, c'est de lui mettre une pression constante en jouant un deck spécifiquement crée à cet objectif... sauf que mon dream deck c'est pas un deck pression seconde anti bleu du coup je suis forcé de perdre ? ou alors de jouer bleu moi aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
magic_noob
le 25/05/2025 9:00
Et hymnn to tourach est banni de tous les format sauf vintage , legacy et commander. Alors que les cartes bleu les plus degoutantes sont dispo dans quasi tous les format du jeu.
mvboy669
le 25/05/2025 9:27
Citation :
Un deck combo gagne comment contre bleu sans arreter d'etre un deck combo ? Spoiler il peut pas

Joue des City of Solitude tu vas le calmer le bleu
mvboy669
le 25/05/2025 9:28
red emmental blast il va pas aimer non plus

Sirocco est bin aussi

Tsunami

Y a tout plein de cartes pour plier le bleu
magic_noob
le 25/05/2025 10:06
City of solitude, banni de mon format. c'est une des premieres carte que j'ai check quand j'ai rencontre le probleme :)

Je vous dis que si vous etes pas daccord avec moi sur le bleu. C'est que soit votre deck le bat naturellement en mettant la pression soit vous avez de meilleur cartes pour gerer bleu car pas le meme format :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/05/2025 10:17
C'est quoi d'ailleurs ton format...
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 25/05/2025 10:24
Alors si l'argument c'est controle c'est trop pété parce que controle bat combo, bah tu nous apprend rien. Je peux aussi me pleindre du mono rouge aggro parce que "comment je fais pour battre aggro avec un deck controle ? spoiler je peux pas" Ou me plaindre de ton deck combo que je pourrais pas battre avec aggro.

Citation :
Je vous dis que si vous etes pas daccord avec moi sur le bleu. C'est que soit votre deck le bat naturellement en mettant la pression soit vous avez de meilleur cartes pour gerer bleu car pas le meme format

Bah regarde sur ton format les meilleurs decks, je pense pas qu'ils jouent tous controle ? alors oui si tu veux jouer un deck rogue (ou ton dream deck comme tu l'appelle) bah tu vas t'en prendre plein la bouche. C'est pas forcement une mauvaise chose de pas jouer les meilleurs decks de la meta, parce que t'as un deck building plus libre, mais c'est sur que contre des decks tier 1 tu vas partir avec un handicap.
magic_noob
le 25/05/2025 10:43
@xeros

Tu peux ajouter une wrath x2 dans ton deck. Testé et approuvé ca ne modifie pas ton plan de jeu et c'est facile à inclure. Je te conseille toxic deluge. 3 mana . Il y en a des très sympa en rouge egalement pour gerer l'aggro

Mon agacement viens du fait que je ne peux rien faire pour adapter mon deck combo contre bleu. Il n'y a pas de carte dans mon format que je peux inclure qui me permet de gerer bleu. Et meme dans les autres format ben concretement qu'est cr qui empeche bleu de contrer ton city of solitude a 3 mana ? Avec 3 mana bleu a en theorie 2 voir 3 contrage de sort. Meme veil of summer est inutile de coté là.

Le seul moyen efficace pour contrer bleu que j'ai pu trouver c'est jouer des land creatures ou des land qui empêche le prochain sort casté d'etre contré. Mais faut il encore que ca rentre dans le deck.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/05/2025 10:46
Judge! Mon adversaire, il triche : il joue des cartes.
magic_noob
le 25/05/2025 10:50
Les land creatures et les land empechant de contrer le prochain sort casté. C'est littéralement le seul vrai moyen tout format confondu de gerer un deck bleu. Qui soit adapatable a la quasi totalité des deck. Sans modifier leur gameplan.

Aucun defenseur du bleu sur les internet n'a ete capable de donner cette methode. (Soit ils voulaient pas aider, soit ils lignorent) Et Tous les autres moyen qu'on ma cité, sont non seulement toujours les meme (attendre / caster tes sort intelligemment /apprendre a jouer) ne marchent absolument pas en situation reelle.

Breff bleu c chiant et les joueur de bleu egalement.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 25/05/2025 11:12
En attendant, on t'a demandé 3 fois quel est ton format, on a toujours pas de réponse.

Une des solutions contre le "%U contresort", c'est l'épuisement càd l'empêcher de jouer ses cartes à CA et donc l'obliger à contrer tout le temps. Il te faut donc plus de menace qu'il n'a de contre.

Tu peux aussi jouer des menace en "flash" (Collected Company,...). ainsi il sera obligé de contrer pendant son tour et donc tu pourras pendant le tien jouer d'autres menaces.

A priori, un deck combo n'offre pas ces possibilités de build.

Il faut de tout dans magic. Tu n'aimes pas les jeux et joueurs %U. D'autres n'aiment pas les wrath, d'autres "root"/omniscience je joues tout seul, d'autres l'omniprésence de Cori-Steel Cutter en standard, d'autres land destruction, d'autres prison/stase, ...
Xeros

Sorcier
le 25/05/2025 11:24
On connait toujours ni ton deck ni ton format. peut etre que toi t'as plus d'options que Cavern of souls. La tout de suite on sait que y'a dans un format inconnu, un deck inconnu qui perd contre controle. Ca nous fait une belle jambe.

Citation :
Les land creatures et les land empechant de contrer le prochain sort casté. C'est littéralement le seul vrai moyen tout format confondu de gerer un deck bleu. Qui soit adapatable a la quasi totalité des deck. Sans modifier leur gameplan.

Bah le seul land creature qui existent c'est Dryad Arbor donc c'est jouables que en vert, et c'est legal que dans les formats éternels, en plus je vois pas trop en quoi ca gère bleu.
Pour les terrains qui rendent les sort incontrables on à :
Mistrise Vilage demande de jouer bleu, ce que tu ne veux pas
Cavern of Souls ne marche que sur les créatures, et ne protegera qu'un seul type de créature donc il faut adapter son deck.
Boseiju, Who Shelters All ne marche que sur les ephemeres, et n'est dispo que dans les formats eternels.

Donc non, ce ne sont pas des methodes qui marchent pour tout les decks sans modifier leur gameplan. en plus comme tu as dit que tu veux pas jouer bleu, et a moins que tu joues modern, la seule que tu peux jouer c'est la caverne qui t'as été proposer par slamne. donc c'est pas qu'on ignore cette solution ou qu'on veut pas t'aider c'est juste que ca marche pas dans ton cas ou qu'on est pas sur.
magic_noob
le 25/05/2025 11:31
@xeros , je pensais plutot a tyranoeil, hall des tempetes. Ect quand je parle de land creature

Et si selon toi , meme cela est les terrain empechant de contrer le prochain sort ne sont pas suffisant. Alors ca prouve bien que mon agacement du pouvoir du bleu est largement justifié
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 25/05/2025 11:46
En attendant, on t'a demandé 5 fois quel est ton format, on a toujours pas de réponse.
Sly21
le 25/05/2025 11:49
Sauf ton respect mon magic_noob, c'est le moment de la conversation où tous tes intervenants vont bientôt légitimement te dire d'aller te faire foutre.
Puisque ne toujours pas répondre à "quel est ton format/quel est le contenu de ton pack" après tous ces posts qui veulent te faire avancer, induit d'être humainement dans son bon droit de te phaser après une claque dans la gueule.

Avec respect, évidemment.
Xeros

Sorcier
le 25/05/2025 11:57
Citation :
Et si selon toi , meme cela est les terrain empechant de contrer le prochain sort ne sont pas suffisant. Alors ca prouve bien que mon agacement du pouvoir du bleu est largement justifié

Ne je te dit que chaque deck/format aura des solutions adaptés, et que y'a aucune solution universelle (logique puisque a part les artos et certains terrains, les cartes sont limités au decks dans leur couleurs)

Ce qui ne ramène à la question dont on attends tous la réponse...quel est ton deck et ton format ?
Xeros

Sorcier
le 25/05/2025 11:57
*Je ne
mvboy669
le 25/05/2025 12:02
Tu devrais jouer %p c'est un bon compromis pour mettre la misère au %U
Xeros

Sorcier
le 25/05/2025 12:03
Citation :
@xeros , je pensais plutot a tyranoeil, hall des tempetes. Ect quand je parle de land creature

Ah oui j'avais mal compris désolé. Effectivement les anims lands sont utiles pour jouer contre bleu, mais ca dépend du format et des decks. Certains formats n'ont pas d'anim lands (le pauper) et certains decks ont besion de terrains qui arrivent dégagés et donnent plusieurs couleurs.
Slamn
Paris, France
le 25/05/2025 12:05
Les contres les plus puissants sont ultra restreints
Mana Drain vintage
Force of Will vintage legacy
Mental mistep legacy limité à 1

Alors que Thoughtseize est jouable partout
Et Hymn to touarch vintage legacy c'est moins restreint que 2/3 de ma liste ci dessus

Discard > contre
Noir > Bleu

magic_noob
le 25/05/2025 12:47
Je joue en timeless. Si je suis retissant a communiquer le format c'est que je sais très bien que la conversation va passer a des reponses style "ah oui mais si tu ne joue pas au vrai magic aussi, faut pas te plaindre" ou "timeless ce n'est pas magic" le package irritant en évitant bien sur par la meme occasion de me repondre sur la question du bleu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.