|
J'essaie de jouer bleu en non-classé une fois que j'ai obtenu mes victoires quotidiennes dans lesquelles je joue un deck très aggro ou un autre basé sur du combo et du lien de vie.
J'en suis navré pour mes adversaires mais difficile de ne pas trouver le bleu trop fort (et même si j'écris ça, je ne suis toujours pas un compte secondaire), même en le jouant.
Par contre, j'ai appris que je pouvais parfois gagner contre le contrôle, avec un peu de chance. Par exemple, j'avais un Médaillon de jais (les sorts noirs coûtent 1 de moins à lancer) et un clerc astrosophe (à chaque fois qu'on gagne des points de vie l'adversaire en perd 1). J'ai lancé Sheoldred l'Apocalypse, l'adversaire a utilisé son mana pour contrer... après ça, il n'avait plus aucun mana disponible. J'ai donc pu lancer un Conquérant Assoiffé de sang (à chaque fois qu'un adversaire perd des points de vie, j'en gagne autant), et attaquer avec le clerc astrosophe qui était déjà là depuis un tour. Le problème, c'est que mon bluff n'a fonctionné que parce que j'avais davantage de mana disponible.
De l'autre côté, en jouant bleu, J'ai perdu lorsque l'adversaire a utilisé la dïme étouffante car je n'avais pas de moyen de retirer l'enchantement et je n'ai pas pu le contrer lorsque c'est arrivé. J'ai aussi perdu contre les slivoïdes, et la défausse.
J'en conclus qu'il faut absolument poser, au premier tour, dès que possible, un artefact ou un enchantement contraignant au premier tour, comme la dîme étouffante (à chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, il peut payer 2 de mana, s'il ne le fais pas vous créez un jeton trésor), par exemple.
Je ne l'ai pas encore fait, mais peut-être qu'inclure des éphémères et/ou des créatures avec le flash dans son deck peut aider à lutter.
Je reconnais volontiers que je n'aime pas jouer contre des decks que je trouve trop forts/rapides (il y en a beaucoup), mais j'ai jamais réussi à trouver de stratégie utile contre le bleu. Il semble qu'il faut juste prier pour qu'il n'ait pas les réponses parfaites... ce qui est rare, car il pioche. En jouant cette couleur, j'espérais apprendre de nouvelles choses, ça a été le cas, mais cette couleur semble bien plus forte que les autres.
|