Citation :
Demandes conseils à Flochao, je ne vois pas d'autres solutions
Citation :
Alors tu peux partir comme flochao dans une quête pour battre les decks bleus en n'ayant que des sorts incontrables.
Comme semble dire magic_noob les contresorts peuvent être frustrants par le joueur qui les subits. Comme toi magic_noob je n'aime pas subir beaucoup de contresorts lors d'une partie. Alors pour gêner les decks bleus contresorts qui sont frustrants j'ai décidé de monter des decks dont une partie est composé de cartes incontrables.
Par exemple il y a quelques mois dans un tournoi boutique de duel commander j'ai été frustré d'avoir affronté un deck bleu contresorts dont le commandant qui est banni depuis en dc en tant que commandant est
Tamiyo, étudiante curieuse . Cet adversaire a contrecarré pratiquement tout mes sorts et a pu acquérir l'emblème de ce planeswalker bleu. (Même si pourtant lors de ce tournoi je jouais un deck en partie incontrable
Glissa Tuesoleil :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=868490 .)
Alors je ne joue pas de combo win tour 1 comme magic_noob dans mes decks mais je joue plutôt midrange dont une partie de mes decks ont des cartes incontrables.
magic_noob est ce que tu as un plan B à la place de ta combo win tour 1? Ou est-ce que tu peux attendre un peu quelques tours dans la partie pour partir en combo?
J'ai peut être mal lu comment fonctionne ta combo désolé.
Beaucoup de joueurs qui ont posté sur ce topic aimeraient bien que tu postes ta liste, cela permettrait de découvrir ton deck et partager ton expérience et tu pourrais recevoir des avis, bonnes et mauvaises critiques.
Citation :
c'est contre un deck qui met énormément de pression avec beaucoup de petite creatures dès le debut de partie.
Sauf que ça tu ne peux pas le faire avec une carte ou 2 , il faut changer toute la base du deck.
Un deck combo gagne comment contre bleu sans arreter d'etre un deck combo ? Spoiler il peut pas
Même si les contresorts sont frustrants et c'est pour cela que je joue en partie incontrable, je trouve ça bien que ce genre de decks contrôle bleu contresorts existent : c'est l'un des rares moyens de contrer le genre de ton deck avec ta combo win tour 1 magic_noob et ça rend la méta plus variée. La variété des decks et stratégies différentes c'est ce qui fait le charme de magics. Sinon tu peux aller vers le tcg lorcana où l'adversaire ne peut pas interagir pendant ton tour (enfin c'est je que j'ai cru comprendre de ce jeu).
Ainsi si tu veux gêner le bleu contresort, il faudrait que tu changes de jeu comme tu dis mais tu veux garder ton kill combo.
Je joue régulièrement à magic depuis 2013 depuis l'extension ravnica 2 et pour gêner les decks bleus contresorts je n'ai pas choisi de jouer combo comme toi magic_noob mais j'ai décidé de jouer des decks dont il y a quelques cartes incontrables.
J'ai 3 decks modern et 2 decks duel commander dont un 3ème deck duel commander en construction. J'envisage de n'avoir que 6 decks pour le moment. ça me fait 6 decks avec un thème incontrable.
Le deck modern que je joue principalement en ce moment pour le fun et en tournois boutiques est mon deck modern casual temur (
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1089665 , avec 10 cartes incontrables) et en format duel commander je monte un deck en projet
Surrak Griffedragon (
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1089685 , il ne me manque plus que 14 cartes pour le compléter entièrement et j'estime qu'il sera fini tel que je l'ai listé dans quelques semaines). Dans ce deck dc j'aurai normalement 17 cartes incontrables.
J'admets que mes decks sont plutôt faibles mais ils sont funs à jouer. Je ne me considère pas comme un top joueur ou un bon joueur, je suis un joueur casual de cartes magics qui construit des decks par moi même et qui ne sont pas méta, dont une partie des thèmes de mes decks sont d'avoir des cartes incontrables pour gêner d'avantage les decks bleus contresorts que d'autres decks.
Je suis un exemple d'un joueur qui n'aime pas me faire contrecarré comme toi magic_noob, sauf qu'au lieu de me plaindre et rager sur le bleu j'ai décidé d'avoir comme optique de mes decks de gêner un peu plus le bleu contresorts que les autres decks qui ne joue pas incontrable. Ainsi j'ai déjà gagné des parties irl contre des decks contrôles comme
Kess, mage insoumise ou
Nicol Bolas, le dévastateur où par exemple j'ai achevé mon adversaire contrôle lourd avec
Cératops changeant . C'est sûrement plus lent que ton deck combo magic_noob, mais la créature incontrable 5/4 célérité protection bleu m'a parfois fait gagné.
Perso je n'ai pas très envie de jouer aux magics sur internet comme magic arena car je joue régulièrement irl en physique avec des proches, potes et joueurs de tournois boutiques.
J'ai cru comprendre que toi magic_noob tu n'as pas l'occasion de jouer aux magics en physique? n'est-ce pas? Pas le temps? Pas l'argent?
Pourtant selon moi jouer en physique est plus divertissant et satisfaisant de jouer avec ses propres cartes. Je joue en modern, duel commander et parfois en edh multi avec mes decks dc qui sont aussi valables en multi.
Je ne joue pas que des cartes incontrables, car il y en a de très mauvaises et je joue aussi d'autres cartes qui ont d'autres effets que l'incontrable comme de la gestion. J'ai sélectionné les cartes incontrables qui entrent d'avantage dans mon plan de jeu qui ont des capacités intéressantes en plus d'être incontrables.
Tu as posté 2 listes sur ta page perso magic_noob, un deck legacy et un deck historic. As tu eu l'occasion de tester ces decks? Ou ce sont de simples idées de listes? Est-ce que t'as testé ces decks contre le bleu qui de dégoutte du jeu et comment ça se passe? Tu sembles donc jouer d'autres decks que ton deck combo timeless dont on attend ta liste.
Si tu veux gêner le bleu qui te dégoute du jeu, soit il faut accepter que t'as un mauvais match up avec ton deck combo contre bleu contresorts, soit il faut adapter ton deck en mettant la pression sur l'adversaire bleu, comme l'ont dit des joueurs et toi sur ce topic de jouer des menaces jusqu'à que l'adversaire n'ai plus assez de contresorts.
Ou bien tu pourrais jouer toi même un deck bleu contresorts ce qu'il ne semble pas t'intéresser.
Soit faire comme moi jouer des cartes incontrables, mais je ne suis peut être pas un bon exemple car je suis pas un top player. Cependant lors de mes parties quotidiennes en modern et dc il m'arrive de gagner.
Il est déjà arrivé que je jouait un sort incontrable et que par réflexe l'adversaire bleu jouait un contresort, j'ai dû lui rappeler de bien relire ma carte qui est incontrable.
Par exemple j'ai aussi un mauvais match up contre burn avec mon deck modern casual temur car pour gagner des points de vies je ne joue que
Limon nécrophage et
Ombrelance .
Je suis un passionné de cartes magics comme sûrement beaucoup de joueurs qui ont posté sur ton topic ici, et sûrement toi aussi magic_noob. Je suis un joueur fairplay et je ne rage pas dans la défaite même quand elle est frustrante avec les decks contresorts.
Désolé si mon pavé n'est pas très compréhensible et d'avoir beaucoup écrit le mot incontrable.