magic_noob
le bleu me dégoutte du jeu
le 24/05/2025 21:21
j'ai l'impression que si tu ne joue pas bleu dans ton deck, passé un certain niveau, tu ne peux pas gagner. C'est la couleur la plus forte du jeu de très loin. La quantité de contre sort qu'ils ont me rend cinglé. 1 mana = 1 contrage de ton sort et même souvent 0 mana = contrage de ton sort quand même, il n' y pas de carte pour gérer bleu dans le jeu ou ? toutes les cartes que j'ai trouvé pour faire bobo aux joueur bleu coutent ultra chère en mana. le seul moyen optimisé, c'est de lui mettre une pression constante en jouant un deck spécifiquement crée à cet objectif... sauf que mon dream deck c'est pas un deck pression seconde anti bleu du coup je suis forcé de perdre ? ou alors de jouer bleu moi aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Deckbuild

le 13/06/2025 16:54
contresort fait partie du jeu depuis ALPHA.

Donc en gros tu n'aimes pas magic. Le problème est résolue.

Va jouer à Heartsone, l'ami. C'est un jeu PENSé SPéCIALEMENT pour les gens comme toi qui veulent jouer tous seuls.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 13/06/2025 16:55
pourtant il joue bien avec tes nerfs vu les têtes rouges. Quelqu'un qui joue, est-il un joueur ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/06/2025 17:03
Citation :
Ahah il est sérieux en fait!

C'est exactement ce que j'écrivais au debut de la séquence:

grosse déception magic_noob devait apporter du sang neuf. Plus de deux ans après, il en veut "au bleu" et aux méchants "joueurs bleus", de casser son jeu, PREMIER DEGRÉ!

Déception
da23real

le 13/06/2025 17:33
Citation :
Les joueurs bleu contre sort sont surement tous des enfants roi qui ont eu absolument tout ce qu'ils voulaient plus jeune (console , carte magic, jeux video) et qui aujourd'hui se plaisent à interdire aux autres de s'amuser parce en bon enfant roi devenus adulent ils pensent que tout leur est du et que les autres n'ont droit à rien. d'où les 50 contre sort dans le deck.

Lourd LOOOOOL
Bon faudrait faire un post sur le profil psychologique des joueurs de ceci celà mais si on suit ta direction vaudrait mieux le faire dans le oik lol
YamaLeFou
le 13/06/2025 17:40
Pourquoi tu joues pas 4x Pyrosalve tout simplement?
Deckbuild

le 13/06/2025 17:45
Mais qui te dit qu'il n'en joue pas déjà 4? Tu as vu une liste toi?
AbyssalEasley
le 13/06/2025 18:53
Ben non justement, on a aucune idée de son build. Mais bon il joue en timeless de ce que j'ai compris donc
1/ il joue pas à Magic the Gathering.
2/ Pyrosalve existe pas en timeless.

Après il ne semble pas non plus comprendre ce qu'est une interaction entre deux joueurs, le fait que jouer un sort et que l'autre en face puisse interagir avec son action en jouant un sort qui annule le sien lui passe 36000 pieds au dessus de la tête. Il considère que c'est du sabotage. LOL.

Mais bon faut le comprendre, il joue un jeu d'autiste censé tuer tour 1. L'idée que bleu se fasse empaler par des jeux "lents" ou par un plan B qui gagne sur la durée est hors de portée de sa compréhension semble-t-il.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2025 19:54
Citation :
Les joueurs bleu contre sort sont surement tous des enfants roi qui ont eu absolument tout ce qu'ils voulaient plus jeune (console , carte magic, jeux video) et qui aujourd'hui se plaisent à interdire aux autres de s'amuse

c'est la defi_nition de controle. pas uniquement de bleu
farfadet

Légende
le 13/06/2025 20:59
Citation :
C'est un jeu PENSé SPéCIALEMENT

Alt + 144 est ton ami É
da23real

le 13/06/2025 21:55
Citation :
c'est la defi_nition de controle. pas uniquement de bleu

C'est la définition du netdecker avec toutes les cartes pimpées et qui supportent pas de se faire plier par un homebrew des prairies. Surtout si c'est joué par un clochard éléctrosensible

Sinon ouais c'est assez hilarant le concept de jouer un deck qui tente de gagner au tour 1 et se plaindre que des gens puissent tenter de ruiner ce genre de plan de jeu. Et surtout les accuser de n'avoir aucune interaction
Si encore t'avais joué un deck basé sur les tricks de combats car c'est généralement ce genre de joueurs qui se plaignent des decks contrôles rébarbatifs et déjà de leur part c'est relou de leur expliquer que c'est Magic c'est comme ça mais alors là de la part d'un type qui joue combo win T1 cest du grand art

Et timeless quoi en plus, enfin moi en commander multi j'avais un peu le même discours sur les decks contrôle/combo relou puis quand t'en as pas des fois tu subit des parties qui durent 8 plombes où on comprends plus rien au bord et bon c'est rigolo mais on se met à regretter qu'il y ait pas le joueur qu'on aime critiquer pour faire un bon vieux reset
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/06/2025 23:25
Citation :
Demandes conseils à Flochao, je ne vois pas d'autres solutions

Citation :
Alors tu peux partir comme flochao dans une quête pour battre les decks bleus en n'ayant que des sorts incontrables.

Comme semble dire magic_noob les contresorts peuvent être frustrants par le joueur qui les subits. Comme toi magic_noob je n'aime pas subir beaucoup de contresorts lors d'une partie. Alors pour gêner les decks bleus contresorts qui sont frustrants j'ai décidé de monter des decks dont une partie est composé de cartes incontrables.

Par exemple il y a quelques mois dans un tournoi boutique de duel commander j'ai été frustré d'avoir affronté un deck bleu contresorts dont le commandant qui est banni depuis en dc en tant que commandant est Tamiyo, étudiante curieuse . Cet adversaire a contrecarré pratiquement tout mes sorts et a pu acquérir l'emblème de ce planeswalker bleu. (Même si pourtant lors de ce tournoi je jouais un deck en partie incontrable Glissa Tuesoleil : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=868490 .)

Alors je ne joue pas de combo win tour 1 comme magic_noob dans mes decks mais je joue plutôt midrange dont une partie de mes decks ont des cartes incontrables.

magic_noob est ce que tu as un plan B à la place de ta combo win tour 1? Ou est-ce que tu peux attendre un peu quelques tours dans la partie pour partir en combo?
J'ai peut être mal lu comment fonctionne ta combo désolé.

Beaucoup de joueurs qui ont posté sur ce topic aimeraient bien que tu postes ta liste, cela permettrait de découvrir ton deck et partager ton expérience et tu pourrais recevoir des avis, bonnes et mauvaises critiques.

Citation :
c'est contre un deck qui met énormément de pression avec beaucoup de petite creatures dès le debut de partie.
Sauf que ça tu ne peux pas le faire avec une carte ou 2 , il faut changer toute la base du deck.

Un deck combo gagne comment contre bleu sans arreter d'etre un deck combo ? Spoiler il peut pas

Même si les contresorts sont frustrants et c'est pour cela que je joue en partie incontrable, je trouve ça bien que ce genre de decks contrôle bleu contresorts existent : c'est l'un des rares moyens de contrer le genre de ton deck avec ta combo win tour 1 magic_noob et ça rend la méta plus variée. La variété des decks et stratégies différentes c'est ce qui fait le charme de magics. Sinon tu peux aller vers le tcg lorcana où l'adversaire ne peut pas interagir pendant ton tour (enfin c'est je que j'ai cru comprendre de ce jeu).

Ainsi si tu veux gêner le bleu contresort, il faudrait que tu changes de jeu comme tu dis mais tu veux garder ton kill combo.

Je joue régulièrement à magic depuis 2013 depuis l'extension ravnica 2 et pour gêner les decks bleus contresorts je n'ai pas choisi de jouer combo comme toi magic_noob mais j'ai décidé de jouer des decks dont il y a quelques cartes incontrables.

J'ai 3 decks modern et 2 decks duel commander dont un 3ème deck duel commander en construction. J'envisage de n'avoir que 6 decks pour le moment. ça me fait 6 decks avec un thème incontrable.

Le deck modern que je joue principalement en ce moment pour le fun et en tournois boutiques est mon deck modern casual temur ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1089665 , avec 10 cartes incontrables) et en format duel commander je monte un deck en projet Surrak Griffedragon ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1089685 , il ne me manque plus que 14 cartes pour le compléter entièrement et j'estime qu'il sera fini tel que je l'ai listé dans quelques semaines). Dans ce deck dc j'aurai normalement 17 cartes incontrables.

J'admets que mes decks sont plutôt faibles mais ils sont funs à jouer. Je ne me considère pas comme un top joueur ou un bon joueur, je suis un joueur casual de cartes magics qui construit des decks par moi même et qui ne sont pas méta, dont une partie des thèmes de mes decks sont d'avoir des cartes incontrables pour gêner d'avantage les decks bleus contresorts que d'autres decks.

Je suis un exemple d'un joueur qui n'aime pas me faire contrecarré comme toi magic_noob, sauf qu'au lieu de me plaindre et rager sur le bleu j'ai décidé d'avoir comme optique de mes decks de gêner un peu plus le bleu contresorts que les autres decks qui ne joue pas incontrable. Ainsi j'ai déjà gagné des parties irl contre des decks contrôles comme Kess, mage insoumise ou Nicol Bolas, le dévastateur où par exemple j'ai achevé mon adversaire contrôle lourd avec Cératops changeant . C'est sûrement plus lent que ton deck combo magic_noob, mais la créature incontrable 5/4 célérité protection bleu m'a parfois fait gagné.

Perso je n'ai pas très envie de jouer aux magics sur internet comme magic arena car je joue régulièrement irl en physique avec des proches, potes et joueurs de tournois boutiques.

J'ai cru comprendre que toi magic_noob tu n'as pas l'occasion de jouer aux magics en physique? n'est-ce pas? Pas le temps? Pas l'argent?

Pourtant selon moi jouer en physique est plus divertissant et satisfaisant de jouer avec ses propres cartes. Je joue en modern, duel commander et parfois en edh multi avec mes decks dc qui sont aussi valables en multi.

Je ne joue pas que des cartes incontrables, car il y en a de très mauvaises et je joue aussi d'autres cartes qui ont d'autres effets que l'incontrable comme de la gestion. J'ai sélectionné les cartes incontrables qui entrent d'avantage dans mon plan de jeu qui ont des capacités intéressantes en plus d'être incontrables.

Tu as posté 2 listes sur ta page perso magic_noob, un deck legacy et un deck historic. As tu eu l'occasion de tester ces decks? Ou ce sont de simples idées de listes? Est-ce que t'as testé ces decks contre le bleu qui de dégoutte du jeu et comment ça se passe? Tu sembles donc jouer d'autres decks que ton deck combo timeless dont on attend ta liste.

Si tu veux gêner le bleu qui te dégoute du jeu, soit il faut accepter que t'as un mauvais match up avec ton deck combo contre bleu contresorts, soit il faut adapter ton deck en mettant la pression sur l'adversaire bleu, comme l'ont dit des joueurs et toi sur ce topic de jouer des menaces jusqu'à que l'adversaire n'ai plus assez de contresorts.

Ou bien tu pourrais jouer toi même un deck bleu contresorts ce qu'il ne semble pas t'intéresser.

Soit faire comme moi jouer des cartes incontrables, mais je ne suis peut être pas un bon exemple car je suis pas un top player. Cependant lors de mes parties quotidiennes en modern et dc il m'arrive de gagner.

Il est déjà arrivé que je jouait un sort incontrable et que par réflexe l'adversaire bleu jouait un contresort, j'ai dû lui rappeler de bien relire ma carte qui est incontrable.

Par exemple j'ai aussi un mauvais match up contre burn avec mon deck modern casual temur car pour gagner des points de vies je ne joue que Limon nécrophage et Ombrelance .

Je suis un passionné de cartes magics comme sûrement beaucoup de joueurs qui ont posté sur ton topic ici, et sûrement toi aussi magic_noob. Je suis un joueur fairplay et je ne rage pas dans la défaite même quand elle est frustrante avec les decks contresorts.

Désolé si mon pavé n'est pas très compréhensible et d'avoir beaucoup écrit le mot incontrable.
YamaLeFou
le 14/06/2025 7:22
Perso j'ai déjà joué en Commander contre un adversaire qui détruisait toutes les sources de mana et c'était aussi chiant qu'un joueur %W, pourtant il jouait %B.
YamaLeFou
le 14/06/2025 7:23
%U
manau
2+2=5

le 14/06/2025 9:25
da23real

le 14/06/2025 11:51
Voilà trés bien dit les gens n'aiment pas se faire contrer mais souvent encore moins les decks débiles qui gagnent sur un combo de decks qui n'ont aucun plan B.

Et par contre un plan contresort peut se faire ruiner par des cartes qui devraient être foireuses hors side. Alors qu'une Halfeline ravie par exemple est un bon dork en dehors de cet aspect anticontre. Alors que bcp de cartes qui ruinent un plan de jeu seront foireuses maindeck comme du gravehate ou quoi. Le pire étant Caverne des âmes qui fait une trés mauvaise surprise quand tu as gardé de quoi contrer un commandant et dernier moment bah là on te dit que non. Je comprends maintenant pourquoi ça a été bannis en DC
mvboy669
le 14/06/2025 13:24
On peut ouvrir le débat :

Un jeu aggro ce n'est rien d'autre qu'un jeu combo qui mise en générale sur plusieurs tours et plusieurs créatures pour gagner
Deckbuild

le 14/06/2025 13:46
Corollaire: un jeu contrôle n'est rien d'autre qu'un jeu combo qui passe plus de temps à protéger sa combo qu'à la faire.
Deckbuild

le 14/06/2025 13:47
Au fait merci pour ton superbe post flochao. J'espère que ça va ramener notre ami m_n à la raison.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 14/06/2025 14:10
Citation :
J'espère que ça va ramener notre ami m_n à la raison.

Ho non, ce serait tellement moins drôle :-(
Deckbuild

le 14/06/2025 14:21
Il nous restera Marredeperdre :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.